A l'aide,souci remontage embrayage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

A l'aide,souci remontage embrayage

Messagepar livo85 » 22 Octobre 2014, 17:54

Bonsoir à tous ;) Je suis dans la panade et j'espère que vous pourrez m'aider :( En fait j'ai decidé de remettre un embrayage neuf avant de remonter le moteur,mais voila,j'ai beau l'avoir remis avec le centreur fourni par valeo,et serrer les vis,le mecanisme reste pareil,les lames ne se retracte pas :eek: Y'a t'il un tuto ou une manip à faire pour remonter les embrayage sur 207 1,6 VTI ? Car là je suis bloqué,je peux plus rien faire,tant que le kit n'est pas remonté et la boite aussi :frown:
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Re: A l'aide,souci remontage embrayage

Messagepar Blastertek » 22 Octobre 2014, 22:29

Tu est sur que c'est le bon ? Et qu'il est monté dans le bon sens ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar livo85 » 22 Octobre 2014, 22:36

Ayez je viens de comprendre :D
http://www.youtube.com/watch?v=K46ouidQ5pY
livo85
Petit Félin

Messagepar diabolo » 23 Octobre 2014, 15:41

Sur le HDI 110, il faut l'outil à 3 branches pour comprimer le mécanisme pour son système automatique de rattrapage de jeu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2014, 20:17

Ouais mais la , j'avoue que je sais pas comment c'est foutu
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar livo85 » 23 Octobre 2014, 21:23

Bonsoir à tous ;) ,bon en fait,déja le vendeur m'a vendu un kit embrayage pour 207 1,6 16v 110cv <_< ,donc je sais pas comment ca se fait,mais le systeme du plateau est déjà retracté et ne pousse pas le disque sur le volant,peut etre y'a t'il un systeme pour deverouiller :unsure: Mais en tout cas,ce n'était pas le bon,j'en ai eu donc un nouveau aujourd'hui pour 1,6 16v VTI 120cv et là je l'ai monter comme un embrayage normal juste avec le centreur malgré ce qui est dit dans la revue technique(que j'ai achete en meme temps)et qu'il faut un appareil comme diabolo en a parlé plus haut,donc je ne sais si c'est pareil en essence ou en diesel,mais en tout cas,le diaphragme s'est bien rétracté quand j'ai sérré tout l'ensemble et le disque appuie bien sur le volant :unsure: Si quelqu'un peut confirmer ou pas si il faut obligatoirement l'appareil pour compresser le diaphragme avant de serrer le plateau sur moteur essence ou si c'est seulement pour diesel ??
livo85
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2014, 22:01

Perso j'ai fait un embrayage sur HDi 110 y'a pas longtemps et j'ai pas fait ça ça marche très bien
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar livo85 » 23 Octobre 2014, 22:16

C'est vrai que moi aussi je comprends pas trop cette pré contrainte comme indiqué dans la revue technique,mais il doit y avoir une raison <_<
Sur Google,certains parlent d'un rattrappage interne automatique du disque qui se fait au fur et a mesure de l'usure,c'est pourquoi il faut l'appareil pour contraindre le diaphragme au remontage,mais je l'ai vu que pour diesel :unsure: Mais peut etre qu'effectivement ca peut fonctionner sans :unsure:
livo85
Petit Félin

Messagepar diabolo » 24 Octobre 2014, 18:52

Avec l'outil à 3 branches "l'approche" du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur se fait par appui sur le diaphragme et par "tirage" du disque d'embrayage vers le plateau du mécanisme, alors que sans l'outil à 3 branches l'approche se fait par l'ensemble du mécanisme sur son extérieur. Et c'est là qu'est toute la différence !
Mais dans quel but ? I Armer un système de rattrapage automatique du jeu ? don't know !
Mais si l'outil à 3 branches existe, c'est qu'il y a une raison !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar livo85 » 24 Octobre 2014, 23:27

Après à savoir si c'est pareil sur moteur essence :unsure: Y'a pas un forumeur qui connait la réponse ^o) :(
livo85
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Octobre 2014, 00:46

livo85 a écrit:Après à savoir si c'est pareil sur moteur essence :unsure: Y'a pas un forumeur qui connait la réponse ^o) :(

Embrayage sur VTi 120 yen à pas des masse qui ont été fait ... Et la plupart en garage donc sans la méthode ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar livo85 » 25 Octobre 2014, 12:42

En tout cas,le mien est remonté,et il avait l'air tout à fait normal,donc je pense plus que cet appareil est necessaire dans le cas d'embrayage de type SAC pour motorisation diesel :) Dans tous les cas,je vous redirais si y'a un souci,une fois tout remonté et auto redemarrée ;)
livo85
Petit Félin

Retourner vers Problèmes