Bonjour,
j'ai cherché sur d'autres posts pour trouver une solution mais en vain.
En effet, j'ai un bruit sur ma 207 à froid, ça ne claque pas comme certains, on dirait plutôt comme un bruit de galet...
à chaud elle tourne comme une horloge, mais à froid ce bruit provient soit de la distri, soit de la courroie d'accessoire.
Avez vous une idée?
Bonne soirée biz
[bruit à froid] 207 1.6 hdi de 2007
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
- xorwolk
- Nouveau
- Véhicule: 207 Sport 1.6 HDI 90ch Noir
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [bruit à froid] 207 1.6 hdi de 2007
Le soucis étant que ces personnes la, eux, l'entendent aussi à chaud, pas moi!
Je suis assez inquiet en lisant ce lien, elle n'a que 66 000 km et on ma dit qu'elle se changer tous les 240 000 km..(la distri..)
- xorwolk
- Nouveau
Tout dépend de l'utilisation du véhicule.
10 000kms / an en ville, les butées s'usent plus facilement

-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Tout dépend de l'utilisation du véhicule.
alors selon toi la courroie, si on ne sait pas comment elle a été conduite avant, il est préférable de faire la courroie de distribution quand même ?
Sinon, je viens d'écouter le moteur à chaud, il tourne vraiment parfaitement!
il n'y vraiment qu'à froid qu'il y a un bruit a l'avant droit du moteur
- xorwolk
- Nouveau
dur de faire un diag à distance.
-
west_indies - Modérateur
Tiens moi aussi j'ai un bruit a froid qui vient du côté de la courroie, j'ai fait une vidéo : http://youtu.be/Rac5_o46cec
Ça ressemble à ton bruit ?
Je suis allé chez un petit garage Peugeot pour changer la distribution (207 de 2006, 156 000 km, je préférais pas prendre de risque) et apparemment c'est la chaîne qui entraîne les arbre à came qui est détendue
Du coup il doit démonter pas mal de trucs et notamment retirer les injecteurs qui sont pas mal grippés... Gros chantier apparemment...
Ça ressemble à ton bruit ?
Je suis allé chez un petit garage Peugeot pour changer la distribution (207 de 2006, 156 000 km, je préférais pas prendre de risque) et apparemment c'est la chaîne qui entraîne les arbre à came qui est détendue

Du coup il doit démonter pas mal de trucs et notamment retirer les injecteurs qui sont pas mal grippés... Gros chantier apparemment...
207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
-
alex42 - Petit Félin
Si la chaîne frotte sur le carter en alu, tu dois avoir une "surface brillante" au-dessus de l'huile dans le bac à huile lors d'une vidange.
Si le carter est percé par la chaîne, on peut le réparer avec des baguettes alu Durafix.
Diabolo
Si le carter est percé par la chaîne, on peut le réparer avec des baguettes alu Durafix.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
xorwolk a écrit:Je suis assez inquiet en lisant ce lien, elle n'a que 66 000 km et on ma dit qu'elle se changer tous les 240 000 km..(la distri..)
Même si c'est ce qui est "écrit", chez peugeot ils m'ont conseillé 6 ans ou 180 000 km max...

-
man3515 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Même si c'est pas mon topic à l'origine, je viens apporter des news
Comme tu disais diabolo, la chaine frottait sur le carter, mais ça ne l'a pas percé heureusement.
Le garagiste a dû commander un outil spécial pour extraire les injecteurs sans les abimer. Ça a mis du temps mais il a finalement pu les retirer pour changer la chaine.
Maintenant j'ai plus un bruit
Il m'a dit qu'elle repartait pour 100 000 maintenant 
Voilà la facture pour information

Le garagiste a dû commander un outil spécial pour extraire les injecteurs sans les abimer. Ça a mis du temps mais il a finalement pu les retirer pour changer la chaine.
Maintenant j'ai plus un bruit

Voilà la facture pour information

207 1.6 HDI 90ch Executive Pack
-
alex42 - Petit Félin
Le garagiste est sympa, il t'a fait une remise sur certaines pièces et MO.
Dans l'histoire, tu as eu : la vidange moteur + filtre, le remplacement de la distribution et pompe à eau, ce qui entre dans l'entretien normal.
En fait, tu n'as que 400€ maxi de frais pas trop normal, mais tu repars sur du neuf.
Diabolo
Dans l'histoire, tu as eu : la vidange moteur + filtre, le remplacement de la distribution et pompe à eau, ce qui entre dans l'entretien normal.
En fait, tu n'as que 400€ maxi de frais pas trop normal, mais tu repars sur du neuf.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
11 messages
• Page 1 sur 1