Clim HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Clim HS

Messagepar MF_DOOM » 22 Janvier 2015, 21:11

Bonjour,

J'ai un problème de clim qui est très similaire à ce sujet, j'ai les mêmes deux carrés rouges en bas, et la même absence de réaction quand je mets en marche, ou du moins essaye, ma clim. Seulement je me permets de faire un sujet car celui mentionné ne répond pas à mes questions, et plutôt que de déterrer un vieux, j'en fais un neuf.

J'explique ma situation, un soir d'hiver de la buée s'accumule sur mon pare brise, et je décide de mettre en route le désembuage. Je trouve que la vitesse est anormalement basse par rapport à d'habitude. Je l'éteins puis la rallume, et là le drame, aucune réaction. Je vois bien le voyant s'allumer, tout est en apparence lancé, mais dans les faits rien ne se passe.

Je vais chez mon garagiste, et il me dit que peut-être c'est le module de clim qui est en cause, et si c'est pas ça, c'est le pulseur mais ça serait beaucoup plus embêtant (comprendre plus cher). Le devis tombe, la pièce est à 150e, avec la main-d’œuvre qui tape dans les 100e minimum.
Etant encore étudiant, je suis pas trop enchanté par la nouvelle. Je fais un peu de recherche sur le Net, je tombe sur des discussions et je vois que mon problème est assez courant et que pas mal de gens un peu débrouillards ont réussi à s'en sortir par eux mêmes.

D'où ma question : Est-ce que je peux commander ce fameux module sur le Net (je suppose qu'avec la bonne référence, c'est jouable, non ?) ? Voire en casse ?
Si oui, comment faire en sorte que je prenne la pièce qui convienne à mon modèle ? J'y connais pas grand chose, je n'ai pas envie de me retrouver avec une pièce faite pour une 208 ou que sais-je.
Est-ce que la dépose de l'ancien module et la pose du nouveau sont des procédés accessible à un néophyte comme moi ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps me lire mon problème. Qu'en pensez vous ?
MF_DOOM
Nouveau

Véhicule: 207 VTI 1.2 BVA

Re: Clim HS

Messagepar diabolo » 23 Janvier 2015, 11:48

Tu trouveras le module sur Ebay dans les 30€.
Le sujet, ainsi que toutes infos, ont déjà été débatt/donnés dans des posts ; fais une recherche.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Probleme de climatisation HDI 110

Messagepar seb97421 » 19 Février 2015, 20:05

Bonjour;

Je me permet de vous poser la question, j'ai un problème avec ma climatisation sur ma 207.

Donc voila ma clim fonctionne quand elle as envie, c'est a dire , quand je la met en route pour la 1er fois de la journée tout est ok la climatisation est plus que correct j’entends bien le tac du compresseur et j'ai du froid.

Mais aussitôt que j’arrête le tout et que je veux relancer la climatisation , plus rien uniquement de l'air normal sans clim et j'ai beau tout faire elle ne se relance plus ,il lui faut un repos d'environ une après midi et en suite c'est bon elle remarche .

J'ai fait un PP2000 non Peugeot et rien d’anormal sur le système de climatisation !!

Quelqu'un aurai déjà eu ce problème et comment il l'as résolu ?

Merci d'avance
207 NOIR SPORT PACK 1.6 110 HDI 3 P
seb97421
Nouveau

Messagepar narmo » 20 Février 2015, 18:20

salut,

j'avais eu ce genre de souci après avoir fait une recharge de clim, j'ai été obligé d'y retourner car d'après le mécano, il y avait sûrement un clapet de la conduite de gaz qui s'était coincée!
Et depuis il me semble que je n'ai plus de souci mais comme c'était en fin d'été je ne peux pas affirmer que le souci est réglé à 100%

;-)
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
narmo
Félin
Félin

Messagepar seb97421 » 21 Février 2015, 23:01

Salut, un clapet ? mais il as fait quoi exactement le mécano et cela ta couté combien ? même si tu n'est pas sur que le problème es totalement résolu merci pour ton aide, je vie a ile de la Réunion et la clim et très important lol ....
seb97421
Nouveau

Messagepar narmo » 22 Février 2015, 12:05

en fait il a rebranché le circuit de la voiture sur la machine qui rempli en gaz pour refaire circuler le gaz et donc réouvrir ce clapet!

mais je n'en sais pas plus!

Pour moi aussi la clim est important mais pour enlever la buée quand il fait -10° :D
narmo
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 22 Février 2015, 15:13

Quand il fait -10°, la climatisation ne fonctionne pas puisque le compresseur n'est plus entraîné en-dessous de 5°.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seb97421 » 22 Février 2015, 15:24

Lol -10 wouua courage, et merci beaucoup pour tes réponses je vais voir de mon coté peu être il me manque un peux de gaz et cela remettra le tout en place après une recharge merci encore

Sébastien
seb97421
Nouveau

Messagepar narmo » 22 Février 2015, 15:59

diabolo a écrit:Quand il fait -10°, la climatisation ne fonctionne pas puisque le compresseur n'est plus entraîné en-dessous de 5°.

Diabolo

Je pensais qu'avec le fonction désembuage du par-brise pour enlever la buée, il fallait que la clim soit en fonction pour assécher l'air et la surface du par-brise!
narmo
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 23 Février 2015, 16:15

Peut-être que la fonction "désembuage" fait s'enclencher le compresseur avec une température négative, mais je n'y ai jamais fait attention.
A vérifier.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes