Je vous écrit car j'ai quelques petits problèmes sur ma 207 1.4L HDI.
Il y a environ 6 mois, j'ai du changer la vanne EGR (suite a l'erreur : système antipollution défaillante), ce qui est une panne assez fréquente chez ce modèle. Aussitôt après, problème de turbo (erreur de pression à la valise), j'ai donc changé le turbo également.
Depuis ces travaux, j'ai un problème de bruit sourd quand je roule, je pense que c'est du à la boite a air qui est fêlée, je viens par conséquence de commander une boite à air que je vais changer.
Le plus gros problème est une sorte de perte de puissance/trous dans l'accélération. C'est a dire, lorsque je monte une cote en 4ème ou 5ème, et que je suis pieds au plancher afin d'accélérer correctement, je voit au niveau de mon compte tour que l'accélération monte jusqu'a 3000 tours environ puis hop, il descend jusqu'a 2000 tours pour remonter directement. On peut également l'entendre au bruit de la voiture.
Je voudrais savoir si vous avez une idée d'ou cela peut venir ? en changeant la boite à air cela peut il être résolu ou alors il y a un autre problème ?
j'ai entendu dire un problème embrayage ou boite de vitesse mais je ne m'y connait pas du tout et j'en ai un peu marre d'aller chez Peugeot j'ai eu quand même pas mal de frais en très peu de temps.
Pour information :
Peugeot 207 1.4L HDI année 2007
155 000 Km
Dernière révision : 142 000 km en septembre 2014
Je vous remercie