Bonsoir les félins,
J'ai une 207 HDi 110 reprogrammée en 2013 à 30 000 km. Tout se passait bien jusqu'à ce que, suite à une fuite du réservoir du cyrine, j'ai décidé de faire enlever le fap physiquement et électroniquement par un professionnel (52 000 km). Ce dernier m'a aussi désactiver la vanne EGR car apparemment quasiment bouchée (la voiture fait pas mal de ville). Depuis mes 40 000 km la voiture commençait à avoir des ratés au ralenti à froid, qui disparaissent après chauffe. Ce problème s'aggrave car il lui arrive de caler de temps en temps à cause de ses ratés au démarrage...
De plus, depuis l'enlèvement du filtre à particules, je me rends compte que ces ratés provoquent une grosse fumée blanche avec une forte odeur d'essence, et c'est assez gênant. Les fumées restent présentes même la voiture chaude, où un nuage blanc se voit depuis mon rétro à chaque démarrage feu rouge (je ne parle même pas des accélérations vives).
Sinon la voiture à la pêche et arrive à ses 60 000 donc changement du filtre à gasoil dans pas longtemps.
Savez vous d'où viennent ces ratés à froid et cette forte fumée ?
Merci d'avance !
[En Cours]Ratés ralenti à froid et forte fumée blanche
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Ratés ralenti à froid et forte fumée blanche
les ratés à froid ?
je pencherai pour une cartographie à refaire
La fumée Blanche ?
tu as de l'huile ?
je pencherai pour une cartographie à refaire
La fumée Blanche ?
tu as de l'huile ?
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]Ratés ralenti à froid et forte fumée blanche
Merci de ta réponse. Le pro qui m'a fait le defap m'a dit que ma reprogrammation était du travail pas très sérieux... Ils se sont contentés de mettre toutes les valeurs de couple au max sur toutes les plages de régimes, et ont juste limité la puissance à la pédale. Mais qu'est ce qui ferait que ces ratés sont apparus des milliers de km après la reprogrammation ?
Pour les fumées, mon niveau d'huile est bon, et c'est une odeur d'essence. Si elle consommait de l'huile elle fumerait noir non ?
Pour les fumées, mon niveau d'huile est bon, et c'est une odeur d'essence. Si elle consommait de l'huile elle fumerait noir non ?
- rdudu
- Nouveau
Reprog a chier. Valeur d'enrichissement pas assez importante je pense a froid
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
On me dit le débitmètre aussi. Essayer de rouler débranché et voir si ça fait la même chose. Je vais essayer cet aprem !
- rdudu
- Nouveau
ou un injecteur grippé/flingué par une carto "a chier", et le filtre a go a changer d'urgence...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
6 messages
• Page 1 sur 1