[En Cours]Bug Electronique suite changement batterie
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]Bug Electronique suite changement batterie
Bonjour,
voila je suis nouvelle ici et il me semble pas que ce problème ait été déjà posté
Mon compagnon a changer la batterie de ma 207 il y a peu et depuis il y a beaucoup de problème qui s'affichent comme les anti brouillards, la polution etc etc
De plus quand je roule ma voiture cale et il faut que j’enlève la clé et que je la remette pour que la voiture redémarre! (pratique non?)
Impossible de connecter la clé avec ouverture centralisée .
J'ai l'impression qu'il y a un problème de mémoire ou de plus après contact (l'heure se remet tjrs a zéro après chaque utilisation, la date au 1er janvier) et il faut sans cesse reconfigurer le'autoradio!
Un ami a tenter de mettre la valise et il pense qu'il y a un beug on a essayer de debrancher la batterie et la rebranchée, ça fait le même problème ...
bref c'est la panade si quelqu'un pouvait nous aider ça serait le top !
Merci
Coralie
voila je suis nouvelle ici et il me semble pas que ce problème ait été déjà posté
Mon compagnon a changer la batterie de ma 207 il y a peu et depuis il y a beaucoup de problème qui s'affichent comme les anti brouillards, la polution etc etc
De plus quand je roule ma voiture cale et il faut que j’enlève la clé et que je la remette pour que la voiture redémarre! (pratique non?)
Impossible de connecter la clé avec ouverture centralisée .
J'ai l'impression qu'il y a un problème de mémoire ou de plus après contact (l'heure se remet tjrs a zéro après chaque utilisation, la date au 1er janvier) et il faut sans cesse reconfigurer le'autoradio!
Un ami a tenter de mettre la valise et il pense qu'il y a un beug on a essayer de debrancher la batterie et la rebranchée, ça fait le même problème ...
bref c'est la panade si quelqu'un pouvait nous aider ça serait le top !
Merci
Coralie
- rubenito
- Nouveau
- Véhicule: 207
Re: Probleme Electronique
Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur mon ex 206, c'était le fil de masse qui commençait à se dé souder.
En espérant t'avoir aidé,
J'ai eu le même problème sur mon ex 206, c'était le fil de masse qui commençait à se dé souder.
207 RC Ph2. Blanc Banquise
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=31378&p=1706803#p1706803
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=31378&p=1706803#p1706803
- Bibi28
- Nouveau
- Véhicule: 207 RC Ph2. Blanc Banquise
je verrais ça demain mais merci deja pour cet élément de réponse
- rubenito
- Nouveau
rubenito a écrit:Mon compagnon a changer la batterie de ma 207 il y a peu et depuis il y a beaucoup de problème
Si c'est depuis le changement le problème vient surement de la.
Batterie neuve ? Bien chargé ? Puissance équivalent ou supérieure a celle d'origine ? Cosses bien remontées ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:rubenito a écrit:Mon compagnon a changer la batterie de ma 207 il y a peu et depuis il y a beaucoup de problème
Si c'est depuis le changement, le problème vient surement de lui.
Voyons Eric, un peu de tenu

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Eric12 a écrit:rubenito a écrit:Mon compagnon a changer la batterie de ma 207 il y a peu et depuis il y a beaucoup de problème
Batterie neuve ? Bien chargé ? Puissance équivalent ou supérieure a celle d'origine ? Cosses bien remontées ?

par contre les calages, c'est bizarre...
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]Bug Electronique suite changement batterie
Prends un chargeur externe avec un voltmètre et charge ta batterie en vitesse lente jusqu'à ce que ça s'arrête. On croit que les batteries sont prêtes à l'emploie mais ce n'est pas vrai. Il faut la recharger après l'avoir achetée. Ma fulmen, 12.6V à la sortie du magasin, après l'avoir rechargée une journée en charge 2.2A ( 64Ah, 640a ), 13.1V de tension à vide pendant plusieurs heures.
Sinon il y a une procédure à respecter pour le débranchement de la batterie.
Il faut attendre 10min après avoir rouler que le calculateur se vide avec les portes fermées ( le capot entrouvert ). Et au rebranchement attendre 2 min avant de démarrer. Tu entendras des petits bruits d'ailleurs d'initialisation ( sur la VTI ) . Ce que je fais, je mets un coup d'accélérateur à fond après l'initialisation et juste avant de démarrer ( un nouveau bruit se fait entendre ). Et ensuite démarrage.
Sinon il y a une procédure à respecter pour le débranchement de la batterie.
Il faut attendre 10min après avoir rouler que le calculateur se vide avec les portes fermées ( le capot entrouvert ). Et au rebranchement attendre 2 min avant de démarrer. Tu entendras des petits bruits d'ailleurs d'initialisation ( sur la VTI ) . Ce que je fais, je mets un coup d'accélérateur à fond après l'initialisation et juste avant de démarrer ( un nouveau bruit se fait entendre ). Et ensuite démarrage.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
mon compagnon a normalement trouver la panne , c peut être un pb de masse
il a mis une pince pour démarrer sur le - et l'autre coté de la pince sur le moteur , il a démarrer et tout s'est remis en place .
maintenant il faut qu'il retire une masse franche (je crois)
il est pas si mauvais que ça mon chéri
il a mis une pince pour démarrer sur le - et l'autre coté de la pince sur le moteur , il a démarrer et tout s'est remis en place .
maintenant il faut qu'il retire une masse franche (je crois)
il est pas si mauvais que ça mon chéri

- rubenito
- Nouveau
Bibi28 a écrit:Bonsoir,

-
west_indies - Modérateur
Bon finalement ce n'est pas ça !
un ami m'a dit que cela pouvait provenir du boitier sur lequel on branche la valise, est il possible de le changer ? avez vosu une idée du prix ?
un ami m'a dit que cela pouvait provenir du boitier sur lequel on branche la valise, est il possible de le changer ? avez vosu une idée du prix ?
- rubenito
- Nouveau
Perso, j'ai déjà débranché à plusieurs reprises ma batterie et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf remettre à l'heure l'horloge.
La batterie se reconnecte "franco" sans pinailler.
Il faut lever le capot et attendre 5 mn sans rien toucher, débrancher la batterie.
Remettre la batterie en place et attendre 5 mn sans rien toucher, mettre le contact et attendre l'initialisation durant 2 mn, puis mettre en route.
J'ai toujours suivi cette règle sans jamais rencontrer de problèmes.
Ton "chéri" a du faire un truc qu'il ne fallait pas.
Diabolo
La batterie se reconnecte "franco" sans pinailler.
Il faut lever le capot et attendre 5 mn sans rien toucher, débrancher la batterie.
Remettre la batterie en place et attendre 5 mn sans rien toucher, mettre le contact et attendre l'initialisation durant 2 mn, puis mettre en route.
J'ai toujours suivi cette règle sans jamais rencontrer de problèmes.
Ton "chéri" a du faire un truc qu'il ne fallait pas.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Moi aussi. Aucun problèmes depuis ces derniers mois, vu le nombre de fois que je l'ai fait et en appliquant cette procédure.
J'y mets un coup de gaz en plus. Il parait que ça marche mieux après. Et c'est un peu vrai.
Peut être aussi mettre de la graisse sur les bornes de la batterie.

Peut être aussi mettre de la graisse sur les bornes de la batterie.
- brian o connor
- Accro du lion
quelle galère de se retrouver sans voiture !
- rubenito
- Nouveau
diabolo a écrit:Ton "chéri" a du faire un truc qu'il ne fallait pas
https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
rubenito a écrit:Bon finalement ce n'est pas ça !
Cher (entre 300€ et 500€ selon les versions).
Faudrait peut-être trouver la cause de la panne avant de commencer a vouloir changer des pièces au pif, potentiellement, mais peu probablement en panne.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
La tension de la batterie "à vide et en charge" est de combien (Volts) ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Des nouvelles?
- brian o connor
- Accro du lion
la voiture ne roule tjrs pas , on préfère ne pas s'en servir
- rubenito
- Nouveau
brian o connor a écrit:Des nouvelles?
Elle a décidé de changer de mec

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
Pic-sou a écrit:Elle a décidé de changer de mec
Va falloir qu'elle se rabatte sur du "tout-venant", j'suis pas disponible !

capo di tutti capi
----
----
-
bonjour je reviens vers vous car chez peugeot ils me disent que cela vient du calculateur et éventuellement des injecteurs. Or le mécanicien qui m'a changer l'embrayage et volant moteur me dit que selon lui avant de faire la réparation il faut changer le boitier BSI. Selon lui c'est le boitier qui a grillé ...
le devis peugeot : 3000€
le boitier 150€
quel est votre avis ?
le devis peugeot : 3000€
le boitier 150€
quel est votre avis ?
- rubenito
- Nouveau
22 messages
• Page 1 sur 1