Problème perte de puissance

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème perte de puissance

Messagepar DAN059 » 10 Juillet 2015, 15:32

Bonjour a tous,
je suis le propriétair d'une 207 1.6hdi 110cv sport pack.
La voiture est dans un bonne état général, par contre niveau mécanique c'est autre chose.
A l'accélération que ce soit a froid ou a chaud la voiture n'a aucune puissance même pied au plancher.
J'ai pensé au manchon de la durite du turbo que j'ai changé car il était sectionné en deux parties, mais aucun changement. Il y a aussi un message d'alerte qui s'affiche de temps en temps " système antipollution défaillant" ce qui me fait pensera a la vanne egr qui doit etre encrassée.
Le turbo a était changé il y a moins d'un an.
Je suis totalement perdu ^o) j’espère que vos lumières pourront m'être d'une grande aide :D .
DAN059
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 hdi 110cv sport pack de 2006

Re: Problème perte de puissance

Messagepar caclem » 10 Juillet 2015, 17:35

:coucou:

Tu trouveras le topic adéquat, et plein d'autre, ici : viewtopic.php?f=9&t=19638

Le topic en question : viewtopic.php?t=1058

Pense à utiliser la fonction recherche et le premier lien que je t'ai donné, ça évite les doublons ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar DAN059 » 10 Juillet 2015, 22:06

Je te remercie, j'ai lu énormément de topic et je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec le même problème que moi mais je vais jeter un oeil sur ceux que tu m'a fournis ;) .
Bonne soirée a toi et merci encore :coucou:
DAN059
Nouveau

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2015, 00:16

Un beau fap ou une belle vanne ÉGR
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 11 Juillet 2015, 00:19

voir une fiche technique qui parles d'un carter et d'un ptit filtre qui n'as pas etait respecté blast....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 11 Juillet 2015, 09:34

DAN059 a écrit:Je te remercie, j'ai lu énormément de topic et je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec le même problème que moi mais je vais jeter un oeil sur ceux que tu m'a fournis ;) .

;)

Dit nous en plus sur ta voiture : année, km, entretien suivi, pièces changés....
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 11 Juillet 2015, 09:51

viper a écrit:voir une fiche technique qui parles d'un carter et d'un ptit filtre qui n'as pas etait respecté blast....

Quand meme pas un deuxième turbo le pauvre :cyp:

Après pas tout les garages sont informés donc Cest probable en effet
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 11 Juillet 2015, 18:30

caclem a écrit:
DAN059 a écrit:Je te remercie, j'ai lu énormément de topic et je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec le même problème que moi mais je vais jeter un oeil sur ceux que tu m'a fournis ;) .

Dit nous en plus sur ta voiture : année, km, entretien suivi, pièces changés....

Alors c'est une année 2006, 120000km. Elle a était entretenue chez Peugeot jusqu'au 100000km, ensuite l'ancien propriétaire a fait les entretiens dans de petits garage. J'ai toutes les factures.
Le turbo a était changé au mois d'octobre dernier et la distribution a était faite a 98000km.
Je l'ai depuis un mois environ. Si c'est bien un FAP ou une vanne EGR je penses me retourner contre l'ancien propriétaire car niveau finance c'est un peu la galère,
La voiture démarré très bien il y a juste ce problème de puissance qui est inexistant et le message d'erreur système anti pollution qui revient de temps en temps, il y a aussi le ventilo qui s'allume a peu prêt tous le temps et une petite odeur bizarre comme du brulé.
J'ai effectué un petit diagnostique pas chez Peugeot mais un petit garage et les codes erreurs qui en sont sorties sont les suivant:

P1351: circuit pré/post chauffage relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentée

P0299: pression suralimentation, pression mesurée trop faible

P1403 circuit de chauffage additionnel, court circuit ou circuit ouvert

Et enfin P1404 circuit de chauffage additionnel, court circuit masse circuit ouvert.
La personne m'a fait remarqué le joint de la durite turbo qui était coupé en deux que j'ai ensuite changé comme je l'ai dis au début.
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par DAN059 le 11 Juillet 2015, 18:34, modifié 1 fois.
DAN059
Nouveau

Messagepar DAN059 » 11 Juillet 2015, 18:32

viper a écrit:voir une fiche technique qui parles d'un carter et d'un ptit filtre qui n'as pas etait respecté blast....

Tu penses que le turbo n'a pas était monté correctement?
DAN059
Nouveau

Messagepar diabolo » 11 Juillet 2015, 21:13

P1351: circuit pré/post chauffage relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentée
- Défaut curant qui apparaît tout le temps.
- voir electrovanne de commande pression turbo et/ou commande géométrie variable.

- résistances additionnelles pour le chauffage rapide de l'habitacle.

Tu peux toujours prendre contact avec l'ancien propriétaire mais c'est pas gagné, surtout si le véhicule a été acheté sous-cote "normale"

Diabolo.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 12 Juillet 2015, 01:46

Le P1351 entraine plus une surconso mais jamais de perte de puissance normalement. Il gene egalement le FAP qui ne peut plus se regenerer correctement.
Tu nous indique que le P0299 a ete corrigé (durite de turbo perce et remplacé) mais est-ce vraiment le cas ? faudrait effacer et relire les defauts apres roulage.
Par contre les P14xx me font dire qu'il y a un soucis de faisceau electrique, ca peu entrainer le P0299 si le +5volts des capteurs moteur est perturbé. A tester
NB: en 2006 il y avait des 110 FAP et des 110 NoFAP, tu as lequel ?
Question, le turbal a ete changé par qui Agent peugeot ou petit independant ?
Ca peut venir de l'egr , mais je vois pas comment tu pourra mettre cela au compte du precedent proprietaire s'il n'est pas un professionnel...
LE ventilo qui s'"affole" indique que le moteur se met en "securité" et limite le nombre de tours/minutes (voir la doc proprietaire). Le message "anomalie anti pollution" s'affiche regulierement ? ou seulement de temps a autres (genre pas sur tout les trajets) ?
Le temoin anomalie moteur est allumé? (a priori oui et ne s'eteint jamais non ?)
Si tu as un fap et qu'il est colmaté, tu l'aurais vu dans la liste des defaut normalement. As tu encore des regenerations et sur quel rythme ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 15 Juillet 2015, 11:19

viper a écrit:Le P1351 entraine plus une surconso mais jamais de perte de puissance normalement. Il gene egalement le FAP qui ne peut plus se regenerer correctement.
Tu nous indique que le P0299 a ete corrigé (durite de turbo perce et remplacé) mais est-ce vraiment le cas ? faudrait effacer et relire les defauts apres roulage.
Par contre les P14xx me font dire qu'il y a un soucis de faisceau electrique, ca peu entrainer le P0299 si le +5volts des capteurs moteur est perturbé. A tester
NB: en 2006 il y avait des 110 FAP et des 110 NoFAP, tu as lequel ?
Question, le turbal a ete changé par qui Agent peugeot ou petit independant ?
Ca peut venir de l'egr , mais je vois pas comment tu pourra mettre cela au compte du precedent proprietaire s'il n'est pas un professionnel...
LE ventilo qui s'"affole" indique que le moteur se met en "securité" et limite le nombre de tours/minutes (voir la doc proprietaire). Le message "anomalie anti pollution" s'affiche regulierement ? ou seulement de temps a autres (genre pas sur tout les trajets) ?
Le temoin anomalie moteur est allumé? (a priori oui et ne s'eteint jamais non ?)
Si tu as un fap et qu'il est colmaté, tu l'aurais vu dans la liste des defaut normalement. As tu encore des regenerations et sur quel rythme ?

Salut,
Désolé pour le temps de réponse j’étais en weekend et dans l'impossibilité de vous répondre.
Ce n’étais pas la durite qui était percée mais le manchon ( l’espèce de joint orange) qui était sectionné en deux parties en faite.
Pour le soucis de faisceau électrique je vais me pencher dessus car au niveau de la prise diag il y a une fiche qui pend et je ne sais pas d'où ça provient...
J'ai le 110 fap sur ma 207.
Le message "système anti-pollution défaillant" ne vient pas tous le temps il peut se passer 2 jours sans qu'il n'apparaisse. Oui le voyant moteur reste allumé quand le message apparaît.
En ce qui concerne les régénérations je n'ai pas fais trop attention en faite mais je vais voir ça et je te tiens au courant.
Là ce soir je vais voir une personne qui s'y connait pas mal en mécanique car il peut peut être me dire d'où vient le problème donc je vous tiendrais au courant.
En tous cas encore merci pour vos réponses :D .
DAN059
Nouveau

Messagepar DAN059 » 15 Juillet 2015, 11:53

diabolo a écrit:P1351: circuit pré/post chauffage relais contrôlé et bougies d'allumage non alimentée
- Défaut curant qui apparaît tout le temps.
- voir electrovanne de commande pression turbo et/ou commande géométrie variable.

- résistances additionnelles pour le chauffage rapide de l'habitacle.

Tu peux toujours prendre contact avec l'ancien propriétaire mais c'est pas gagné, surtout si le véhicule a été acheté sous-cote "normale"

Diabolo.

justement la personne que je vais voir ce soir m'a parlé de l’électrovanne du turbo car il a eu a peu prés le même soucis que moi, et que si c’était ce soucis la j'en aurais pour une trentaine d'euro :) . Donc j’espère que ce ne sera que ça..
DAN059
Nouveau

Messagepar maxime47 » 15 Juillet 2015, 14:38

pour le code P0299 voilà les Zones suspectes :
Doseur d’air trop fermé
Filtre à air colmaté
Obstacle freinant le passage d’air
Prise d’air entre compresseur et moteur
Capteur de pression de suralimentation
Capteur de recopie position turbocompresseur
Problème de vide (Fuite - Pas assez de vide)
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation
minimale"
Turbocompresseur défectueux

les défauts pour le chauffage n'ont aucune importance !si ça se peut tu n'as pas cet accessoire?
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 15 Juillet 2015, 19:38

Le relais préchauffage qui colle pas c'est vendu avec tout les Dv6 ca .jen ai pas encore vu un qui ne l'a pas .rien a y faire .

Faut contrôler la tronche de ton turbo et son jeu , si tu as beaucoup d'huile dans la durite et que ca chante pas mal c'est pas terrible ....

Contrôler la wastegate en plaçant un outil qui tire au vide dessus.
Pareil sur le l'éctrovanne de turbo . (Soit derrière à côté du collecteur d'eau soit devant au niveau de l'alternateur) Tester la durite de liaison aussi elle peut être percée.

Déjà une fois ca de fait ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 15 Juillet 2015, 19:53

Ah ben j'suis content, moi !!
Mon relais de préchauffage n'a pas le défaut ! Cependant, il est vrai que ce défaut de relais est quasi systématique.
Pour une fois que j'ai du bol (de riz), j'vais pas me plaindre !
En fait, au diag je n'ai aucun défaut qui remonte ! Pas un ! Même pas un tout p'tit minuscule rachot, rien, nada, woualou, pôdezob !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar maxime47 » 15 Juillet 2015, 19:55

la plus part du temps c'est les bougies HS pas le relais !
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 15 Juillet 2015, 21:13

Même sur les neuves ? X)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 16 Juillet 2015, 12:54

Blastertek a écrit:Le relais préchauffage qui colle pas c'est vendu avec tout les Dv6 ca .jen ai pas encore vu un qui ne l'a pas .rien a y faire .

Faut contrôler la tronche de ton turbo et son jeu , si tu as beaucoup d'huile dans la durite et que ca chante pas mal c'est pas terrible ....

Contrôler la wastegate en plaçant un outil qui tire au vide dessus.
Pareil sur le l'éctrovanne de turbo . (Soit derrière à côté du collecteur d'eau soit devant au niveau de l'alternateur) Tester la durite de liaison aussi elle peut être percée.

Déjà une fois ca de fait ...

Bon je n'ai pas pu voir la personne hier soir mais j'y retourne demain. En attendant je vais essayer de faire ce que tu me dis.
Au niveau de la durite il n'y a pas trop d'huile ça va. Par contre je n'ai pas trop compris pour le test du westgate?
Je viens de voir sur un autre post une personne avec un soucis d’électrovanne qui a les même symptôme que moi avec le voyant moteur et le message du système anti-pollution et la perte de puissance donc ça me laisse penser que le problème a de grande chance de provenir de cette pièce reste a tester tous ça demain soir...
DAN059
Nouveau

Messagepar Blastertek » 16 Juillet 2015, 18:44

Tu debranche la durite de dépression qui va sur la wastegate tu branche à la place l'outil qui "aspire" si la tige de wastegate bouge bien comme il faut c'est bon

Ensuite tu bouche le petit bout de durite que tu viens de débrancher tu trouve ton électrovanne tu debranche sur lelectrovanne aussi et tu met ton outil pour tester .

Sur lelectrovanne ensuite .

Si dans tout les cas le mano chute ca ne va pas
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 20 Juillet 2015, 09:59

Bon vendredi soir je suis passé chez un ami et son beau-frère m'a fait un diagnostique plus complet; Donc le problème ne vient pas du turbo ( ouff :oops: ), mais ça doit venir soit du FAP soit de l’électrovanne. Donc ce soir je vais chez Peugeot commander cette petite pièce la monter demain et je serais fixé sur mon problème enfin! :D
Il a également supprimé les codes défauts de la voiture.
Je vous tiendrais au courant dans la semaine de ce qu'il en est ;)
DAN059
Nouveau

Messagepar livo85 » 20 Juillet 2015, 22:53

Y'a pas des soucis avec le fap quand il n'y a plus de cerine sur ces autos :unsure: Elles se mettent en mode dégradé tant que le niveau n'est pas refait :unsure:
livo85
Petit Félin

Véhicule: 207

Messagepar Blastertek » 20 Juillet 2015, 23:55

Faux. Elles se mettent en dégradé QUE si le FAP a un coup dans le nez ce qui devient plus que probable , vu qu'à l'origine c'est déjà pas terriblement fiable ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 23 Juillet 2015, 13:14

Bon Peugeot n'ayant pas la pièce j'ai dû la commander je l'aurais ce soir et montage peut être ce weekend donc il me faudra encore un peu de patience pour avoir le verdict de la panne... :mad:
DAN059
Nouveau

Messagepar DAN059 » 03 Août 2015, 09:59

salut les gars, désolé pour le temps d'attente. Alors j'ai installer la pièce ce weekend car peugeot a eu un retard dans la livraison de la pièces :mad: .
Donc installation de l’électrovanne essai sur route aucun changement sur le comportement de la voiture...
Petite question qui peut paraître bête mais faut-il débrancher la batterie lorsque qu'on installe ce genre de pièce?
Sinon j'ai vue que l’ancien propriétaire a fait nettoyer le fap lors du changement du turbo serait-il possible que le garage n'est pas reprogramme le capteur du fap ce qui cause le problème que j'ai?
DAN059
Nouveau

Messagepar viper » 03 Août 2015, 17:23

faut toujours debrancher la batterie quand on intervient sur le systeme electrique de preference.
fait refaire un diag et supprimer le defaut pour voir. (parfois il faut le supprimer car il ne part pas toujours tout seul si on ne dit pas au syseme qu'il y a eu une intervention.
tu as verifie le circuit de vide comme conseillé ?
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DAN059 » 04 Août 2015, 08:40

viper a écrit:faut toujours debrancher la batterie quand on intervient sur le systeme electrique de preference.
fait refaire un diag et supprimer le defaut pour voir. (parfois il faut le supprimer car il ne part pas toujours tout seul si on ne dit pas au syseme qu'il y a eu une intervention.
tu as verifie le circuit de vide comme conseillé ?

Ah je me disais bien qu'il fallait la débrancher ^_^ . Je dois prendre rendez-vous chez peugeot cette semaine pour un diagnostique.
C'est mon père qui a fait l'installation et je n’étais pas présent donc je ne sais pas si le test a était fait. Mais je pense qu'en faisant le diag chez peugeot mon problème pourra enfin être trouvé!

Si je débranche la batterie maintenant est-ce que ça peut fonctionner?
DAN059
Nouveau

Retourner vers Problèmes