[Résolu]Evaporateur en vente sur le net en détails ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Evaporateur en vente sur le net en détails ?

Messagepar kikouk » 16 Juillet 2015, 09:21

Saluts à tous,

Après avoir cherché en vain la source de la fuite de ma circuit de climatisation côté moteur, je cherche en prévision de remplacer l'évaporateur s'il s'avère que c'est lui le fautif (même s'il me reste à démonter une partie du tableau de bord pour valider cette hypothèse).
J'ai parcouru les sites de vente les plus connus à la recherche des tarifs, mais rien, nada, impossible de trouver évaporateur, boitier de chauffage-climatisation (comme c'est intitulé dans la RTA, et boitier évaporateur sur le servicebox (ref. 6480 08)).

Est-ce que je cherche au mauvais endroit ou je n'ai d'autre choix que de passer par un garage ?

Merci de votre aide.
kikouk
Nouveau

Re: Impossible de trouver évaporateur en vente sur le net ?!

Messagepar Mi-K » 16 Juillet 2015, 09:38

Hello,

Surement que ça ne se détaille pas forcément, vois chez Peugeot directement si tu peux au moins obtenir un tarif de cette pièce, tu verras si ils la vendent bien ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar viper » 17 Juillet 2015, 01:17

763 € chez psa sans remise. Comme cela comprend tout le bloc plastique qui est une pieces "proprietaire/intelectuelle" PSA, on risque pas de la trouver en dehors du reseau...
Maintenant pour ton soucis vise plutot les joints du détendeurs qui raccorde les tubulures venant du moteur avec ce bloc evaporateur y en a 4 = 2 entre tubulure et detendeur du coté du moteur et 2 entre ce detendeur et le bloc d'evaporation sur le schema service box piece C et D )... mais obligé de deposer le bloc evaporateur pour y acceder ou la methode psa = depose du collecteur d'admission pour passer par le compartiment moteur (besoin de 2 tige filetée de diamètre 5 mm, longueur 60 mm pour maintenir l'entretoise du detendeur)

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kikouk » 19 Juillet 2015, 10:15

Merci pour ces détails, j'ai eu réponse des sites Web marchands les plus connus : ils se contentent de dire qu'ils ne proposent pas le produit au catalogue mais pas que cela provient d'un problème de protection intellectuelle de PSA...

J'ai effectivement vu une procédure de démontage similaire avec les tiges filetées dans la rta. J'ai commandé huile et produit de colmatage entre temps car je me doutais que le prix de l'ensemble boitier + évaporateur était très élevé. Je vais aussi alors chercher à m'approvisionner en joint neuf pour le détendeur : une idée si on peut trouver uniquement les joints où uniquement un ensemble complet détendeur + joints ?
kikouk
Nouveau

Messagepar viper » 20 Juillet 2015, 00:23

chez psa c'est l'ensemble detendeur+joint+tige filetée. ils detaillent pas. Faudrait trouver les caracteristiques des joints...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kikouk » 21 Juillet 2015, 08:54

Merci pour l'info. En faisant un contrôle de routine, j'en ai profité pour mettre un tour de clé aux vis de maintient de détendeur côté moteur. Résultat: j'ai pu faire un bon quart de tour.
J'ai injecté hier une solution de colmatage pour les joints contenu dans du gaz (canette de 113 gr) (je ne sais si je peux donner la marque et la référence ici...), on va voir comment va se dérouler cet été. Changer ces pièces alors que mon véhicule s'approche des 220000 km, ça me fait un peu ch...
kikouk
Nouveau

Retourner vers Problèmes