Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je viens sollicité votre aide, car je n'arrive plus a trouver de solution.
Donc, il y a quelques mois, j'ai eu un soucis avec la ventilation de ma voiture, plus d'air ne sortais de la ventilation. Au bout de quelques jours, ca remarchais.
Mais il y a quelques jours, le probleme est revenu, et la plus moyen d'avoir de la ventilation, que ce soit chaud ou froid. La clim ce mettant en route, le probleme viens du pulseur d'air.
J'ai donc démonter hier le pulseur d'air, ce qui n'est d'ailleurs pas une partie de plaisir...
Pulseur très propre, pas de poussiere, on l'a donc tester en séparé sur une batterie, il fonctionne
Au début, ca m'a parru être une bonne nouvelle, car au moins je n'ai pas a racheté le pièce, seulement maintenant, il faut trouver le problème.
J'ai testé la cos d'alimentation du pulseur. Le courant arrive. Mais, première interrogation, quand la ventilation est au minimum, le courant et de 14V, et quand j'augmente la vitesse, le courant diminue.
Est ce normale ?
J'ai ensuite essayé le pulseur en branchant le + a la cos d'alimention, et le moins sur une masse en fer de la voiture. Le pulseur tourne, mais il tourne a fond, même quand la ventilation est éteinte.
Donc voila, je ne sais plus ou cherchais la panne. Des idées ?
Merci pour votre attention.
[Résolu] Pulseur d'air.
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Pulseur d'air.
Modifié en dernier par BliX le 03 Août 2015, 13:35, modifié 1 fois.
- BliX
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6L 90ch
Re: Pulseur d'air.
Peut-être le module/variateur du ventilo qui est hs ?
Il existe déjà des posts traitant du sujet, consulte-les.
Diabolo
Il existe déjà des posts traitant du sujet, consulte-les.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Merci. Oui, j'ai deja regardé sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse.
Par contre j'ai demonté le module de la résistance du pulseur, et apparement le probleme viendrait bien de la. Le plastique de la cos du courant entrant est légèremment fondu, et le circuit imprimer est légèrement noir dans le coin.
Avant de devoir tout racheté, je vais essayer de souder directement les fils sur le circuit imprimé, voir si cela fonctionne. De toutes facons si c'est bien ca il faudra que je change la cos et le module complet.
Par contre j'ai demonté le module de la résistance du pulseur, et apparement le probleme viendrait bien de la. Le plastique de la cos du courant entrant est légèremment fondu, et le circuit imprimer est légèrement noir dans le coin.
Avant de devoir tout racheté, je vais essayer de souder directement les fils sur le circuit imprimé, voir si cela fonctionne. De toutes facons si c'est bien ca il faudra que je change la cos et le module complet.
- BliX
- Nouveau
Le probléme venait bien de la, on a viré la cos et souder directement l'arriver du courant sur le circuit et la ventilation refonctionne.
Je vais quand même essayer de recommander les pièces, mais il me fallait une solution rapide pour le petit loulou de 2 mois, avec ces chaleurs c'est compliquer.
Je vais quand même essayer de recommander les pièces, mais il me fallait une solution rapide pour le petit loulou de 2 mois, avec ces chaleurs c'est compliquer.
- BliX
- Nouveau
5 messages
• Page 1 sur 1