Je viens vers vous après avoir chercher partout sur le forum ou sur le net sans résultat.
Je vous expose mon problème :
Je viens de récupérer ma voiture de chez Citroën (garage agréer MAIF le plus proche) suite à une tentative de vol (ratée) début juin où ils m'ont changés la custode avant gauche, le neiman, les coques sous le volant et le boitier ABS/direction assisté (car il avait grillé apparemment ?). Les travaux ont durée environ 2 mois. En prenant la voiture pour rentrer je me suis aperçu que la climatisation ne fonctionnais plus, elle soufflait que de l'air ambiant (je précise qu'elle fonctionnait normalement en juin). J'ai d'abord pensé à une coïncidence et à un problème de gaz, j'ai donc pris rdv chez Norauto pour la faire recharger. en reprenant ma voiture ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas pu faire la recharger, que la pression était correcte, par contre il y avait un problème électrique car le compresseur ne déclenche pas. je retourne chez moi, ouvre la capot, appuie sur le bouton de la clim, (déja le régime moteur ne change pas, j'entend pas le bruit de la clim se mettre en marche) je regarde le compresseur, effectivement il ne tourne pas.
je me dit, ça vient peut être des fusible, je les contrôles tous (sous le volant et boite a fusible sous la capot) , tous OK.
je débranche les cosses du compresseur, les rebranches voir s'il y avait éventuellement un faux contact, rien. idem pour le pressostat.
voila, j'en suis là, je ne sais plus où chercher ni comment tester les différent éléments (au multimètre, ou shunter le pressostat par ex), j'essaye d'appeler Citroën pour voir s'il n'ont pas touché quelques choses, mais je doute qu'il le reconnaisse.
le compresseur est alimenté en 12 v par une des cosses en bas ? la cosse jaune est celle de "l'embrayage magnétique" du compresseur ? je ne vois que le pressostat ou le compresseur qui pourrais déconner, avez-vous une autre piste ?
merci par avance pour vos réponses.
Jonathan
ps: ma commande de clim est comme celle du haut