Voila, je viens vers vous pour un soucis de démarrage de ma 207 1.6 vti 120. au premier démarrage de la journée ou après un long arrêt, ma voiture a un ralenti très instable pendant environ 30sec. hier elle à même calé directement. après plus de problème à chaud.

j'ai été chez Peugeot pour un devis, et ils ont rien trouvé du tout, et le pire c'est qu'elle n'a même pas eu le problème le matin chez eu. rien sur le diag, et le calculateur était à jour.

j'ai l'impression (mais je ne suis plus sur du tout) que c'est arrivé après ma vidange que j'ai faite moi même (elle était en 5w40) j'ai mis de la 5w30 activa ineo ecs. et j'ai également changé le filtre à huile (mais pas un purflux).
j'ai également changé les bougies et le filtre à air, mais cela n'a rien changé.
je vous met la vidéo que j'ai prise : https://youtu.be/a7unvAwDdG4
ce matin j'ai regardé au niveau de la batterie. avant de démarrer, 12,5v environ, après le démarrage, elle est tombé à 11,9v pour revenir doucement vers les 14v (à la fin du ralenti instable).
pensez vous que je dois refaire une vidange en 5w40 avec un bon filtre purflux ? (comme sur les factures elle à eu que de la 5w40 depuis très longtemps)
pensez vous que le tendeur de chaine peut être en cause ?
peut être la batterie qui commence à faiblir ?
il y a un filtre à essence sur ce modèle ou est-il directement avec la pompe à essence ?
merci d'avance pour vos future réponses