[EN COURS] Casse de turbo

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Goldak » 25 Août 2015, 16:33

Bonjour tout le monde,
Voilà j'vous explique mon problème :

Je suis parti en vacances à la montagne la semaine dernière, et au retour d'une escapade au Mont Blanc, ma voiture s'est mise à avoir une perte de puissance.
J'me suis arrêter sur le côté , pas de fumée pas de bruit anormal. Je décide donc de reprendre la route, il était 20h et donc pas de garage d'ouvert à l'horizon.
Je la laisse une nuit se reposer éspérant un retour à la normal, mais au matin toujours cette perte de puissance, je vais donc en ville espérant trouver un garage qui serait susceptible de m'aider, j'en ai fais 5 sans résultats, "pas de place avant la semaine prochaine" ...

Au fur et à mesure j'me rend compte qu'il ya une fuite d'huile au niveau d'un des injecteur, et que la voiture fais un bruit de souffle à l'accélération...
J'arrive à trouver un garage "Midas" d'ouvert qui me dis qu'il y regardera dans l'après-midi, résultat il me téléphone 1h plus tard pour me dire qu'il y a un court-circuit dans la batterie et que cela a pu mettre la voiture en sécurité, il faut donc mettre une batterie neuve...
Résultat je reviens 2h plus tard la batterie est changé, le mec branche sa valise et la plusieurs messages d'erreur avec la notion de vanne EGR défaillante ... Mais il n'arrive pas à m'en dire plus concernant la fuite d'huile et le bruit venant du moteur...
Je la laisse donc en ville pour la nuit, voulant me rendre à peugeot le lendemain.

Le lendemain, pas moyen de démarrer la voiture, "economie d'énergie actif" .... même avec une autre voiture et des cables, pas moyen de relancer la batterie, qui est neuve je le rappel.
Finalement j'appel mon assistance qui m'envoie une dépaneuse,et la remorque dans leur dépot, l'atelier peugeot étant fermé le week end.
Hier après-midi, peugeot l'ayant receptionné, ils y regardent et là c'est le DRAME :
Je vous joint le devis qu'ils mont donné et qui s'élève à plus de 3000 euros, somme que je ne peux absolument pas me permettre , et qui correspond à plus de la moitié du prix de la voiture ....
Je suis donc dans une impasse et je ne sais absolument pas quoi faire, j'me suis renseigné un peu et c'est malheureusement un problème fréquent sur ces moteurs, l'origine étant un défaut des joints d'injecteurs si j'ai bien compris.

Je me pose donc des questions :
_"Est-ce que je suis en droit de demander une participation à la facture à Peugeot France, vu que j'ai vraiment une conduite très douce ?(prouvé par l'estimation de consommation sur l'ODB des 10 000 derniers km à 4.4l/100km.)
_ "Est ce qu'il serait préférable que je la vende en l'état à peugeot pour leur en reprendre une d'occasion (geste commercial) ?"
_ "Est ce que je devrais louer une dépanneuse pour la rapatrier chez moi dans le Nord (59) ?"
_" Ou devrais-je prendre un crédit pour pouvoir payer les réparations, et finir cette voiture ?"

Bref plein de questions que je me pose, et que je l'espère vous pourrez me répondre, je vous en serais reconnaissant.

Merci.

Image

Image
Goldak
Petit Félin

Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar diabolo » 25 Août 2015, 16:47

Le démarreur est HS ?
Le remplacement de la vanne EGR est obligatoire ?
Est-il nécessaire de mettre de l'huile à 18€ le litre pour faire les rinçages ?
-----
Pour espérer avoir une prise en charge du constructeur, il faut en faire la demande au SRC Peugeot et présenter TOUTES les factures d'entretien faites par un professionnel.

Perso, j'irai demander un devis chez un "petit" agent PSA.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Goldak » 25 Août 2015, 17:53

Le démarreur je sais pas. Mais elle démarrait au quart de tour avant la panne,
La vanne egr je sais pas mais, quelquefois il ne suffit pas juste de la nettoyer ?
Le plus gros problème c'est pour la rapatrier dans le nord ssi jamais je ne fais pas les réparations la bas. Je sais pas du comment ça marche pour ça. Mon assurance ne peut rien pendre en charge en tout cas.
Goldak
Petit Félin

Messagepar goujon » 25 Août 2015, 18:53

cela me parait bien excessif,
Je pense qu'il est preferable que tu trouves un autre devis et pt etre de la faire reparer par chez toi si tu connais un garage.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar phil sw » 25 Août 2015, 21:12

pour moi ce sont des prix fixe par piece a changer pour la simple raison qui auront pas de mal a te la refaire rouler ta voiture il change tous moi j irais voir chez le petit mecano psa il va cerner le probleme
phil sw
Nouveau

Véhicule: feline sw 16 hdi 92

Messagepar west_indies » 26 Août 2015, 10:14

L'expertise de Midas
dans un premier temps j'irai criser chez eux.

Ensuite pour les injecteurs qui fuient, nous en avons parlé à de nombreuses reprises sur le forum. C'est un défaut connu chez PSA sur certains HDi.
Comme a dit Diabolo, pour une bonne prise en charge il faut toutes les factures d'entretien;
Si tu ne les as pas, laisse tomber la prise en charge et comme a encore dit Diabolo, un garage qui te fera ça pour 1500€.

Ensuite en ce qui concerne ta conduite douce, si tu l'as fait en ville, tu peux te dire que tu es responsable du problème sur ta vanne EGR.
Avec 90 chevaux, il faut solliciter le moteur et le décrasser régulièrement sinon l'Hdi 70 est prévue pour cela ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goldak » 26 Août 2015, 13:26

Pour Midas je suis en droit de demander quelquechose ? j'en ai eu pour 150 euros avec la batterie neuve et le passage de la valise, mais le mec ayant eu peur de dire des conneries m'a conseillé d'aller voir à peugeot le lendemain ... Mais il aurait pas pu détecter que le démarreur aller lacher ?

Je l'ai bien entretenu , en temps et en heures mais pas forcément en garage peugeot, souvent 2x le prix par rapport à un petit garage... Alors je pense pas qu'ils prendront en charge quoi que ce soit, même si c'est la faute à leur joints d'injecteurs pourris ....

Mon utilisation de la voiture c'était des trajets mix, entre nationales, autoroute et un peu de ville.

Maintenant je me pose la question suivante : est-ce qu'il serait pas préférable de mettre un nouveau moteur d'occasion dedans via un garage peugeot de mon coin ? Si cela me permet de perdre un peu moins d'argent que si je réparait que le turbo, démarreur etc ...
Goldak
Petit Félin

Messagepar west_indies » 26 Août 2015, 14:01

Te faire changer la batterie pour rien est une perte de temps ;-) En faisant un diag il aurait du le voir mais bon s'il doit faire vite, il fait au mieux.

Ton moteur est bon. Il y a juste les injecteurs à changer et la vanne EGR ? (d'après ton document).
Ton turbo a aussi des problèmes ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goldak » 26 Août 2015, 14:44

Le reste est bon elle tournait nickel avant ca, pas de fummée ni de perte d'huile, mais suivant leur devis je pense qu'a cause de la fuite des injecteurs, ya de la calamine (je crois que c'est ca, l'espèce de goudron) qui s'est formée et qui est parti dans le turbo et qui l'a cassé en fin de compte. Pour la vanne EGR si je me trompe pas, pour limiter la facture j'peux peut être juste la nettoyer plutot que de la changer complétement ?
Goldak
Petit Félin

Messagepar west_indies » 26 Août 2015, 15:37

Tu peux nettoyer la vanne ou en prendre une reconditionnée.
pour le turbo s'il est cassé, ce n'est pas non plus donné
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goldak » 26 Août 2015, 22:01

Un échange de moteur standard ce serait envisageable ? et si c'est le cas , je peux faire ca ou, car le garage peugeot par chez moi ne veut pas le faire.
Goldak
Petit Félin

Messagepar caclem » 26 Août 2015, 22:06

Goldak a écrit:Un échange de moteur standard ce serait envisageable ? et si c'est le cas , je peux faire ca ou, car le garage peugeot par chez moi ne veut pas le faire.

Le problème, c'est qu'il faut retrouver un moteur neuf complet, car bien souvent dans les échanges standard, tu n'as que le bloc + culasse, il te faut donc récupérer les périphériques sur l'ancien (turbo, injecteur, Egr, etc....) ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 27 Août 2015, 02:27

Sauf erreur, je n'ai pas vu le kilométrage qu'a ton véhicule. ;)
Un turbo, ce n'est pas la mer à boire à remplacer. De plus, tu peux ne remplacer que le CHRA et virer le tamis dans le raccord banjo s'il est encore présent.
Pour les injecteurs, s'ils sortent facilement, le remplacement des joints sera facile.
Reste le nettoyage du bloc moteur (délicat), de la pompe à vide, du carter d'huile et de la crépine pouvant être nettoyée facilement.
Quant à la vanne EGR, et vu son accessibilté réduite, son remplacement serait judicieux.

Là où tu peux réduire la facture (150€), c'est de fournir de l'huile apascher et des filtres au garagiste pour les nettoyages, et accepter son huile à prix d'or et son filtre à huile en diamant pour le remplissage du moteur à la fin des opérations de nettoyage.

J'ai rien contre les garagistes, mais vendre 18€ le litre d'huile acheté en fûts de 200L à 3,20€ le litre, là ça va pas, y'a foutage de gueule !!
Quant au coût de la main-d'oeuvre, les RTT, les 5 semaines de congés payés, les jours fériés payés, les charges sociales, etc ..., c'est un choix social français.
Bien entendu, sur cette facture, il y a 20% de TVA qui vont direct à l'Etat, pas dans la poche du garagiste.

Quant au joint de vidange, à 2,40€ la rondelle de cuivre, faut pas la jeter mais la revendre au prix de l'or !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 27 Août 2015, 09:52

le CHRA ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 27 Août 2015, 13:44

west_indies a écrit:le CHRA ?

Le CHRA, c'est l'intérieur du turbo : turbines + paliers. En fait, c'est le turbo sans les 2 carters en fonte.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar goujon » 27 Août 2015, 18:57

Oublies l'echange standart du moteur ca ne reglera pas ton probleme de turbo. Je pense que ton alternateur est effectivement mort car ta batterie neuve est dechargée suite à la route apres midas.

Comme disent les autres, il y a surement des trucs que tu pourrais faire toi meme , mais il faut d'abord tout nettoyer avant de changer quoique ce soit.

Dis toi que ta voiture est invendable dans l'etat et si tu ne la repares pas, peux tu t'acheter la meme chose avec 3000€ (somme de la reperation que tu n'auras pas depensé) à la quelle il faut rajouter une carte grise etc etc........

A reflechir
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 02 Septembre 2015, 18:36

diabolo a écrit:Sauf erreur, je n'ai pas vu le kilométrage qu'a ton véhicule. ;)
Un turbo, ce n'est pas la mer à boire à remplacer. De plus, tu peux ne remplacer que le CHRA et virer le tamis dans le raccord banjo s'il est encore présent.
Pour les injecteurs, s'ils sortent facilement, le remplacement des joints sera facile.
Reste le nettoyage du bloc moteur (délicat), de la pompe à vide, du carter d'huile et de la crépine pouvant être nettoyée facilement.
Quant à la vanne EGR, et vu son accessibilté réduite, son remplacement serait judicieux.

Là où tu peux réduire la facture (150€), c'est de fournir de l'huile apascher et des filtres au garagiste pour les nettoyages, et accepter son huile à prix d'or et son filtre à huile en diamant pour le remplissage du moteur à la fin des opérations de nettoyage.

J'ai rien contre les garagistes, mais vendre 18€ le litre d'huile acheté en fûts de 200L à 3,20€ le litre, là ça va pas, y'a foutage de gueule !!
Quant au coût de la main-d'oeuvre, les RTT, les 5 semaines de congés payés, les jours fériés payés, les charges sociales, etc ..., c'est un choix social français.
Bien entendu, sur cette facture, il y a 20% de TVA qui vont direct à l'Etat, pas dans la poche du garagiste.

Quant au joint de vidange, à 2,40€ la rondelle de cuivre, faut pas la jeter mais la revendre au prix de l'or !

Diabolo

18e le litre c'est le prix concession normal de l'ineo ecs 5w30. apres oui c'est du foutage de gueule... apres c'est l'une des plus chere du marché, le bidon de 5L se trouve souvent a 60e chez norauto ou feu vert quand le 5w40 est a 35...

pour la MO, faut arreter, certains garages sont a 100e de l'heure, un mecano c'est pas censé etre payé au niveau d'un ingénieur... c'est comme l'huile a 18e. En résumé ils se gavent.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 02 Septembre 2015, 21:05

C'est vrai que mettre de l'huile haut-de-gamme pour faire des rinçages moteur c'est gaspiller l"huile et l'argent du client.
-----
Quant à la main d'oeuvre, en Suisse c'est l'équivalent de 120€ l'heure.
Coût d'un salarié : Salaire annuel + primes + 13ième mois + jours fériès payés + RTT, le tout divisé par le nombre d'heures effectivement travaillées dans l'année. Sur le résultat trouvé tu y ajouteras + 50% de charges salariales. Puis, tu prendras en compte les frais généraux, amortissements divers, achat et entretien des bâtiments et matériels divers, formations de certains salariés, salaires des employés "non productifs" mais nécessaires (secrétaires, femmes de ménage, agent d'accueil, comptable et expert comptable-commissaire aux comptes, édition des bilans, etc ...), et la rentabilité de l'entreprise qui devra prévoir une trésorerie positive et un retour sur investissement.

Bien entendu, le concessionnaire qui a investi des centaines de milliers d'euros, voire des millions d'euros, s'attend à autre chose que d'avoir des revenus de misère, ou ridicules.
De plus, c'est un créateur d'emplois grâce à ses investissements qu'il aurait pu placer et ne créer aucun emploi, et vivre de ses rentes !

En France, il n'est pas interdit d'entreprendre et d'investir, donc ceux qui critiquent peuvent se mettre à leur compte !

Pour infos, source officielle, l'ISF (Impôt Sur la Fortune) rapporte 5 milliards d'euros par an, et si cet impôt n'avait pas existé des riches ne se seraient pas exilés et leurs seuls impôts sur le revenu auraient rapporté 10 milliards d'euros et créés 500 000 emplois : femmes de ménages, jardiniers, entretiens divers, loisirs, achats divers, etc ...

Appauvrir les riches ça n'a jamais enrichi les pauvres, bien au contraire.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 10 Septembre 2015, 23:30

Alors premièrement, je ne veux pas dénigrer Midas qui sont censés être du même métier que moi mais il faut avouer que le gars a fait fort. Un moteur qui siffle trop premier truc a regarder sur un moteur turbo cest bien ce dernier . Manque de pot êt pas d'excuse sur le 1600 îl est très accessible .... Îl est donc très rapide de faire un diagnostic .
Pour la fuite injecteur, (qui de caractèrise par une espèce de patte couleur huile qui se durcit pour faire simple) la même chose . Îl doit en voir des HDi le mec comment il a pu passer à côté de ca ...

Ensuite la batterie pour moi n'avait pas à être changée (bon tu dois pas l'entendre pour la première fois ...)
Pour ton soucis de demarrage , le démarreur est probable mais également la batterie neuve court-circuitée.

Si tu as bien le démarreur a changer le devis pour cette partie est bon

Pour la vanne ÈGR, elle peut te provoquer des pertes de puissance facilement mais quand elle merde a 90 pour-cent des cas tu as le ralenti instable ... Êt la je pense pas que c'était le cas. Donc a méditer ... Surtout qu'avec un turbo Hs il n'y a pas la même pression passant dans la vanne Ègr donc elle peut se croire en défaut ... (Je me rappelle plus si ils ont une surveillance ces moteurs la) , donc mef la dessus.

Pour ton turbo : le CHRA comme l'a expliqué diabolo est remplaçable ça coûte beaucoup moins cher mais il faut trouver quelqu'un qui voudra bien plutôt que mettre un turbo EST. Le CHRA est la pièce qui casse réellement sur un turbo quand on dit qu'il est mort (dans 90 pour-cent des cas car des fois le corps fissure...)
Le remplacement de ce dernier induit OBLIGATOIREMENT plusieurs rinçages moteur. Le moteur restant au ralenti on peut jouer êt mettre autre chose . Ca permet de réduire la facture car l'huile va a la poubelle au bout de 30mn ...
Cela inclut aussi d'office une inspection des joints d'injecteurs êt dans le cas échéant le remplacement des 4 avec les goujons êt les vis . Êt surtout le couple de serrage.

Êt la incohérence dans ton devis , îl mettent le remplacement des 4 injecteurs pour la MO ok... Mais pas de télécodage nécessaire . Les valeurs ne changent pas (a moins que le mécano soit abruti et qu'il les intervertisse)
Pour l'histoire de le réfrigération jai pas compris sur le devis .

Les tuyaux c'est normalement à remplacer mais pas systématique je trouve cela un peu commercial.

Bref îl y a moyen de réduire de moitié ton devis.

Donc fait les réparations et ensuite à toi de voir si tu veux la garder.

+1 le diesel c'est économique mais îl ne faut pas en abuser , sinon ca donne ca ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Blastertek » 10 Septembre 2015, 23:33

@ledingue êt diabolo.

Le 13eme mois n'est pas systématique.

Un mécano n'est pas non plus payé 20 euros de l'heure
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 11 Septembre 2015, 14:43

Il est vrai que le 13 ième mois concerne très peu les employés qui ne travaillent pas dans une boite.
Un mécano peut ne pas être payé 20€, certes, mais combien coûte-t-il à son patron s'il est payé 15€ de l'heure ?
Un mécano travaillant 35h et payé 40h, son patron peut-il facturer 40h de travail à ses clients avec ce salarié ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 11 Septembre 2015, 14:45

dans Débat Société svp :-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 14 Septembre 2015, 19:06

diabolo a écrit:Il est vrai que le 13 ième mois concerne très peu les employés qui ne travaillent pas dans une boite.
Un mécano peut ne pas être payé 20€, certes, mais combien coûte-t-il à son patron s'il est payé 15€ de l'heure ?
Un mécano travaillant 35h et payé 40h, son patron peut-il facturer 40h de travail à ses clients avec ce salarié ?

Diabolo

à 100e de l'heure il peut meme le payer 40h pour 25hr... :cyp:
le treizieme mois est un mirage dans pas mal de boite qui prennent ton salaire annuel pour le diviser par 13 au lieu de 12... :grin:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 14 Septembre 2015, 19:13

Tu as raison West vaut mieux éviter les commentaires à la con. (Surtout quand c'est pour dire des âneries)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 15 Septembre 2015, 10:19

Revenons au sujet svp
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2015, 23:11

Pas de nouvelles ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2015, 10:30

Donc bonne nouvelle
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goldak » 26 Septembre 2015, 15:55

Bonjour,

Donc voilà titine est revenu, avec 400e de transporteur tout de même...

Déjà miracle, le démarreur s'est réparé de lui même tient donc... Donc déjà ça en moins sur le devis.
Un ami mécano y a regardé un peu, selon lui le turbo est n'en a changer, je pense donc passer par cet ami pour le changer et non par Peugeot qui va encore me surtaxer d'autres pannes imaginaires, il m'a quand même dit de compter sur un non 1000e de réparations, et sans garantie vu que ce sera fait par lui même.
Je me pose donc la question de racheter une voiture dans un garage avec donc une reprise de ma 207, à voir à combien on me l'a reprendrai donc...
Goldak
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 26 Septembre 2015, 16:26

Meme par ses soin vidange rinçages moteurs et Carter d'huile avec crépine obligatoire ... Joint d'objecteurs à vérifier .. Si tu veux pas étre emmerdé a la suite meme si tu l'as vendue
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 29 Septembre 2015, 11:10

Bonne idée la reprise !
Mais elle doit rouler
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur