Voilà j'vous explique mon problème :
Je suis parti en vacances à la montagne la semaine dernière, et au retour d'une escapade au Mont Blanc, ma voiture s'est mise à avoir une perte de puissance.
J'me suis arrêter sur le côté , pas de fumée pas de bruit anormal. Je décide donc de reprendre la route, il était 20h et donc pas de garage d'ouvert à l'horizon.
Je la laisse une nuit se reposer éspérant un retour à la normal, mais au matin toujours cette perte de puissance, je vais donc en ville espérant trouver un garage qui serait susceptible de m'aider, j'en ai fais 5 sans résultats, "pas de place avant la semaine prochaine" ...
Au fur et à mesure j'me rend compte qu'il ya une fuite d'huile au niveau d'un des injecteur, et que la voiture fais un bruit de souffle à l'accélération...
J'arrive à trouver un garage "Midas" d'ouvert qui me dis qu'il y regardera dans l'après-midi, résultat il me téléphone 1h plus tard pour me dire qu'il y a un court-circuit dans la batterie et que cela a pu mettre la voiture en sécurité, il faut donc mettre une batterie neuve...
Résultat je reviens 2h plus tard la batterie est changé, le mec branche sa valise et la plusieurs messages d'erreur avec la notion de vanne EGR défaillante ... Mais il n'arrive pas à m'en dire plus concernant la fuite d'huile et le bruit venant du moteur...
Je la laisse donc en ville pour la nuit, voulant me rendre à peugeot le lendemain.
Le lendemain, pas moyen de démarrer la voiture, "economie d'énergie actif" .... même avec une autre voiture et des cables, pas moyen de relancer la batterie, qui est neuve je le rappel.
Finalement j'appel mon assistance qui m'envoie une dépaneuse,et la remorque dans leur dépot, l'atelier peugeot étant fermé le week end.
Hier après-midi, peugeot l'ayant receptionné, ils y regardent et là c'est le DRAME :
Je vous joint le devis qu'ils mont donné et qui s'élève à plus de 3000 euros, somme que je ne peux absolument pas me permettre , et qui correspond à plus de la moitié du prix de la voiture ....
Je suis donc dans une impasse et je ne sais absolument pas quoi faire, j'me suis renseigné un peu et c'est malheureusement un problème fréquent sur ces moteurs, l'origine étant un défaut des joints d'injecteurs si j'ai bien compris.
Je me pose donc des questions :
_"Est-ce que je suis en droit de demander une participation à la facture à Peugeot France, vu que j'ai vraiment une conduite très douce ?(prouvé par l'estimation de consommation sur l'ODB des 10 000 derniers km à 4.4l/100km.)
_ "Est ce qu'il serait préférable que je la vende en l'état à peugeot pour leur en reprendre une d'occasion (geste commercial) ?"
_ "Est ce que je devrais louer une dépanneuse pour la rapatrier chez moi dans le Nord (59) ?"
_" Ou devrais-je prendre un crédit pour pouvoir payer les réparations, et finir cette voiture ?"
Bref plein de questions que je me pose, et que je l'espère vous pourrez me répondre, je vous en serais reconnaissant.
Merci.