Je l'avais sur ma clio, ce ralentit légèrement instable, à froid comme à chaud. Jamais trouvé d'où ça venait. Bougies différentes, les 4 bobines neuves, et en plus de marque valéo ( bien plus résistante que les sagem d'origine ), nettoyage du boitier papillon et retouche de l'injection avec la valise par renault ( ça servait enfin à quelque chose d’accélérer à fond ), capteur PMH neuf, nettoyant injecteur pas mal de fois,... Au bout d'un moment on dit stop. Tant que ça l’empêche pas de démarrer et de bien marcher par la suite, ça suffit. Mais il y avait des conséquences derrière. Le bloc moteur vibrait, la biellette de reprise de couple qui s'usait vite, ainsi que le silent bloc d'échappement aussi.
Le ralentit de la 207 que j'ai, quel régal. ça bouge pas d'un poil. Et il est silencieux, du moins à chaud. A froid, il y a le bruit de chaine. Ceux qui montent avec moi, me demandent si je n'ai pas le stop and start. ça leur change de leur DCI.
sinon on peut rajouter :
- conso excessive d'huile par rapport aux autres moteurs...
- bougies qui s'usent à vitesse grand V et la dessus le fait de monter les NGK 5992 irridium a la place des platinum d'origine semble augmenter la durabilité. Sur mon moteur, premier jeu changé à 20mkms, l'autre a 55 par des irriidum et 20 mkms apres ca fonctionne toujours bien.
- la peinture qui est fragile, le vernis ne semble pas bien epais.
apres quand tout fonctionne ca reste un vehicule fun à conduire... avec de bonnes sensations, surtout dans les enchainements de virages.
Tu peux y rajouter la courroie d'accessoire. A 47000km, elle commençait à fatiguer. Oui c'est correct, mais perso j'ai connu mieux, avec le véhicule que j'ai cité au dessus. Châssis plus léger, moins efficace mais qui prévenait mieux les glisses. Celui là j'ai réussi à le faire décrocher de l'arrière puis l'avant dans un rond point avec les anciens savers, c'était à deux doigts que je me mange la bordure en face après ( suite à ça j'ai investit dans 4 potenza ). Mais sinon, en efficacité pure, il est mieux c'est sur, avec les bons pneus.... Mais je pense que si ça décroche, il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre.
Des reprises à mi régime bien plus efficaces que le VTI 120 de la 207 (moteur plus pointu ici ). D'ailleurs dans la 208, il y est plus à l'aise ( à voir les chiffres de reprise ). Et enfin, les gros montants de parebrise peuvent gêner la visibilité. Dans une 206, ils sont plus fins.