[En Cours]207 qui broute en 2eme
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours]207 qui broute en 2eme
Bonjour alors voila je possède une 207 1.4 HDI 68cv et elle broute en 2eme lorsque je tourne dans une rue par exemple alors j'aurais voulu savoir si c'est normal ou alors c'est moi qui ne la pas encore bien en main car je suis jeune conducteur et je pense qu'entre la clio 4 et celle ci il y a une difference de conduite
Merci.
Merci.
- toutini
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 HDI 68
Re: 207 qui broute en 2eme
Bonjour
Tu es à combien en 2ème lorsque tu tournes ?
Tu es à combien en 2ème lorsque tu tournes ?
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]207 qui broute en 2eme
Entre 10 et 20 km/h je pense mais bon le régime est trop bas déjà a cette vitesse, il doit être a 1500 tours. Apres je pense que ça vient plus de moi qui ne l'a pas encore bien prise en main 

- toutini
- Nouveau
toutini a écrit: je pense qu'entre la clio 4 et celle ci il y a une difference de conduite
Quelle puissance la clio 4 ?
Si c'est le dci 90, forcément ça va pas être le même ressenti le hdi 68.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
La voiture demande a revenir en première quand elle broute comme ça je pense mon régime moteur n'est pas assez haut.
- toutini
- Nouveau
Oui la clio c'était une 90cv oui je me doute bien qu'entre 90 cv et 68cv il y a un fossé ^^
- toutini
- Nouveau
si tu es entre 10 et 20 km/h, repasse une première et embraye bien car la boîte de vitesse est quelque peu capricieuse.
-
west_indies - Modérateur
D'accord merci bien et c'est normal aussi que lorsque je repasse une première roulante et que je relache tout doucement l'embrayage j'ai un accoup de malade ?
- toutini
- Nouveau
Je pense que tu dois apprendre à conduire cette voiture, ainsi tu comprendras comment il faut que tu fasses.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
toutini a écrit:D'accord merci bien et c'est normal aussi que lorsque je repasse une première roulante et que je relache tout doucement l'embrayage j'ai un accoup de malade ?
La première se remet vraiment à très basse vitesse, sinon tu as un gros accoup !
Essaye de mettre un peu de gaz quand tu relâches l'embrayage

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Peut être sur diesel, mais sur essence, jusqu' à 25-30 grand max c'est faisable. Et oui en mettant un coup de gaz. Et presque sans accoups. Boite bien chaude.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Quand tu repasse la première, un coup de gaz avant d'embrayer pour remonter ton regime moteur et éviter l'accoup pour toi et pour la transmission
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
30km/h, c'est vraiment la limite comme vitesse sur la VTI. 25 ça passe bien. J'ai re testé tout à l'heure. Bon après normalement en seconde à ces vitesse là ça repart correctement tant qu'on est sur du plat. Peut être que sur des moteurs plus puissants comme le tien, on peut peut être aller légèrement au delà non?
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
La boite 6 ne supporte pas ca, je la passe qu'en dessous de 10 (je débraye et j'attends un moment) les synchros sont longs à la détente en première et ppur passer la marche arriere.... La boite équipe aussi les Hdi 112/115 beaucoup de clients se plaignent de ca mais on ne peut rien y faire.
Dans tout les cas la première doit être repassée quasi à larret voir arrêt complet.
Dans tout les cas la première doit être repassée quasi à larret voir arrêt complet.
BMW 330i xDrive 

-
Bonsoir
Ca commence a aller mieux avec la première je freine assez pour descendre en dessous de 10 je bloque un peu l'embrayage au point de patinage , je le remonte tous doucement et c'est nickel plus d'accoup bon j'y arrive pas tout le temps mais c'est en bonne voie .
Sinon apres pour éviter de brouter en 2 ème mon père ma conseillé de laisser la voiture décélérer d'elle même tout en laissant le pied au dessus du frein au cas ou il faisait toujours ca et ma dit n'avoir jamais eu de soucis bien sur je ne pense pas que décélérer revient a faire de la roue libre .
Ca commence a aller mieux avec la première je freine assez pour descendre en dessous de 10 je bloque un peu l'embrayage au point de patinage , je le remonte tous doucement et c'est nickel plus d'accoup bon j'y arrive pas tout le temps mais c'est en bonne voie .
Sinon apres pour éviter de brouter en 2 ème mon père ma conseillé de laisser la voiture décélérer d'elle même tout en laissant le pied au dessus du frein au cas ou il faisait toujours ca et ma dit n'avoir jamais eu de soucis bien sur je ne pense pas que décélérer revient a faire de la roue libre .
- toutini
- Nouveau
très bien. continue à la prendre en main petit à petit
-
west_indies - Modérateur
Blastertek a écrit:
Tout est dit. Après t'avoir habitué a la voiture, tu seras quoi faire

C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
Bonsoir j'aurais voulu savoir si sur ce moteur il fallait le pousser un peu plus dans les tours car je passe mes vitesses a 2000rpm mais je suis tous le temps en dessous des 1000-1500rpm en reprise et donc je suis en sous régime la voiture ne broute pas mais bon je n'ai pas énormément de reprise et donc c'est un peu lent et il faut donc accélérer derrière pour reprendre un régime convenable .
Merci.

Merci.
- toutini
- Nouveau
Moteur de faible cylindrée si tu veux de la puissance,il faut aller la chercher à 3000 tours ... Le 1.4 hdi est pas trop démonstratif car la 207 est (très) lourde.
Après passer des vitesses a 2000 tours c'est faisable je le faisais avec la mienne pour mes records de conso (meme voiture avec le 1.6 vti 120 avec jantes en 17 je faisais du 5.5l) par contre faut pas s'attendre à des miracles c'est mou, sur un 1.4 hdi c'est la même chose ... Ce que je faisais avec la voiture de ma sœur (206 1.4 hdi) je faisais légèrement patiner en passant la seconde pour sauter le trou justement mais bon c'est sûrement pas top à la longue
Après passer des vitesses a 2000 tours c'est faisable je le faisais avec la mienne pour mes records de conso (meme voiture avec le 1.6 vti 120 avec jantes en 17 je faisais du 5.5l) par contre faut pas s'attendre à des miracles c'est mou, sur un 1.4 hdi c'est la même chose ... Ce que je faisais avec la voiture de ma sœur (206 1.4 hdi) je faisais légèrement patiner en passant la seconde pour sauter le trou justement mais bon c'est sûrement pas top à la longue
BMW 330i xDrive 

-
Tu peux le pousser au dessus de 2000 sans problème. respecte bien les temps de chauffe aussi
-
west_indies - Modérateur
sake enn dans nondejous, ce moulbif a rien dans le sac. tout facons tu risque pas de faire un sur regime avec 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
21 messages
• Page 1 sur 1