[En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 16 Mars 2017, 14:19

Pédalier qui grince et fourchette qui grince ....
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar diabolo » 16 Mars 2017, 22:05

Faut graisser le mécanisme/fourchette moteur tournant, ou envoyer du coca-cola dans la cloche d'embrayage avec un pulvérisateur. :oui:

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 20 Mars 2017, 17:27

C'est regraissé, mais ca va revenir c'est sûr...
Prochaine étape, nouveau pédalier...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 08 Avril 2017, 20:38

On roule plus la vitre abaissée en ce moment, vous pensez que c'est normal un turbo qui se fait entendre en accélération, mais chose étrange ou pas, à partir du 3ème rapport ??.
Je suis à 66000km et la vidange est fraiche de Février.
Je n'avais pas souvenir qu'il se faisait entendre l'an passé...
C'est un bruit de souffle, pas un sifflement.
On continue dans la psychose...
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Messagepar viper » 09 Avril 2017, 02:03

clim enclenché ou pas ? si clim enclenché ca le fait sur les 1.6 ( :lover: ) pour ameliorer le rendement.
sinon, la limitation de couple sur les rapports 1 et 2 se coupe en 3 (la fameuse fonction "overboost" du 110 :cyp: ) et le turbo souffle plus fort a partir de la 3 eme...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 09 Avril 2017, 08:57

Salut Viper, la climatisation était enclenché la veille mais pas à ce trajet là. Avec l'overboost je comprend mieux pourquoi c'est plus prononcé. Avec la climatisation on ne s'en rend pas compte, on ferme les vitres. Merci Viper.
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Messagepar Blastertek » 09 Avril 2017, 22:23

Le turbo des Berlingo on les entend pas mal (mais ce sont des 92) clim ou pas
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 17 Avril 2017, 13:39

Bonjour les félins,

Je suis étonné de voir autant d'huile à l'entrée du turbo de ma 308 que sur ma 207 de 235 000, pour 66 000 km je pensais pas, ça vient du reniflard (image à droite)... Comment peut-on empêcher çà ou du moins limiter çà ? ou je ne comprend pas l'intérêt du reniflard...
Il y'en a plein la durite, c'est dégueulasse, il y a du suintement (mélange huile/poussière) sous la durite au niveau de l'entrée du turbo...
Déjà je ne comprend pas pourquoi cette durite n'utilise qu'une fixation du turbo et pas les deux (image de Gauche, fixation de droite)... il n'y a pas de casse, c'est la durite qui est comme çà.

Si le turbo se fait entendre, ce doit être lié à cette durite, çà m'a pas l'air bien étanche... Et le reniflard s'insère juste dans un orifice de la durite, pas de collier à serrer...

Image Image

Le turbo, très léger jeu, comparé à la 207 c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de rien avoir, impressionnant ce que les kilomètres peuvent faire subir...
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Messagepar Alex4528 » 09 Mai 2017, 17:34

Pas d'avis ?
Trop d'huile lors de la révision car y'en a limite au dessus du max ? Ils ont tendance à avoir la main lourde je trouve.
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Messagepar west_indies » 09 Mai 2017, 18:33

non désolé
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar caclem » 09 Mai 2017, 21:16

Alex4528 a écrit:Pas d'avis ?
Trop d'huile lors de la révision car y'en a limite au dessus du max ? Ils ont tendance à avoir la main lourde je trouve.


Difficile à dire, la quantité d'huile recrachée peut varier d'un moulin à l'autre...

Les constructeurs ont décidé de balancer ces vapeurs directement dans l'admission pour les brûler, pour une question écologique.... :vap:
Le plus simple aurait été de prévoir un bocal de récupération (oil catch can/tank) afin de capter ces vapeurs et éviter les conséquences que ça a sur les moteurs actuels : vanne EGR tapissée de calamine, soupapes et conduits d'admission complètements encrassé sur les diesels et essence injection directe, baisse des performances sur les essences (l'huile fait baisser le taux d'octane)
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 10 Mai 2017, 12:42

Bon à savoir, ca n'aide en rien le FAP non plus dans ce cas... Quelle belle m.....
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 11 Mai 2017, 12:45

J'ai pas mieux à dire lol
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Messagepar Alex4528 » 17 Mai 2017, 19:58

Vous avez du feedback sur la boîte MCM6 en terme de longévité ? Car ça fait déjà un moment qu'elle est sur le marché et sur pas mal de motorisations.
Je la trouve souple et pas si accrocheuse. Précise également et ça me donne un ressenti de qualité. A part ces bruits de cliclics quand je suis débrayé RAS.
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Messagepar Blastertek » 18 Mai 2017, 07:34

Quelque cas de roulements de boite en version manuelle , mais surtout en MCP. (La version manuelle est dérivée de La pilotée)

Des cas de premiere Et marche arriere dur a passer , qui accrochent . Rien à y faire c'est le système d'embrayage qui est long à la détente
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 18 Mai 2017, 08:31

Blastertek a écrit:Des cas de premiere Et marche arriere dur a passer , qui accrochent . Rien à y faire c'est le système d'embrayage qui est long à la détente

Exactement ce qui se passe pour moi (surtout la 1ére). Pas agréable à manier au quotidien, par temps froid j'en parle même pas. Puis la bague pour passer la marche AR fais du bruit à chaque changement de rapport, c'est chiant.

Je prévois une vidange de boîte avec ajout du Mecacyl (qu'on m'a conseillé ici), cela changera t-il quelque chose à ton avis ?
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar diabolo » 18 Mai 2017, 15:19

Une vidange de BV est conseillé pour remplacer l'huile de rodage.
Et puis ça ne fera pas de mal à la BV, bien au contraire !

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Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2017, 20:06

A quoi vous pensez quand il y a un clac clac clac pendant le frein moteur ? bien bien audible vitre ouverte et soyez pas étonnés, bien présent en 3ème après avoir pas mal accéléré et queudal sur les autres ?? je remet les gaz, plus rien.
Je pensais au support moteur anti-couple, mais ça le ferait à chaque rapport non ? ou la boite elle même encore ?
C'est encore plus fort en côte aussi....

Trop cool. Bon c'est pas récent mais c'est bien audible.

Désolé, je vous sollicite beaucoup.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 14 Juin 2017, 20:47

Moi ça me fait penser au recalibrage des injecteurs, ça me l'a fait il y pas longtemps.
Ça le fait normalement sur tous les rapports en décélération (mais le plus audible c'est en 3eme) sauf sur la 1ère et seconde

Après le problème est peut-être que sur le 112 et c'est autre chose :bah:

Edit : c'est un peu comme ça ? https://m.youtube.com/watch?v=GuXLzIHDc ... ontinue=20
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2017, 21:02

Oui mais ça ne s'entend pas dans l'habitacle.

La piste des injecteurs, je suis sceptique. Mais bon c'est pas impossible...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 14 Juin 2017, 21:17

La vidéo c'était surtout pour illustrer.
Sur ma 207 ça s'entend aussi vitre ouverte, et j'arrive à entendre vitres fermées en tendant l'oreille, mais effectivement on entend pas vraiment dans l'habitacle.

Il y a un sujet qui aborde largement ce problème sur le forum DS3Spirit (http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... ur-HDI-112). La solution peut-être de faire un apprentissage dynamique des injecteurs mais ça finit généralement par revenir. Chez Peugeot ils te diront que c'est "normal".
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 14 Juin 2017, 21:28

C'est exactement çà, ça intervient sur une plage rmp bien précise.
J'en toucherais un mot à mon cc.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 15 Juin 2017, 14:21

Si cela t'intéresse, voici la procédure pour faire l'apprentissage toi-même : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... .htm#t8766

J'ai préféré le faire moi-même parce que sinon il aurait sûrement fallu sortir le porte-monnaie, puis le Peugeot d'ici :roll:
Perso, après 2/3 tentative sur l'essai de 40min et en respectant la procédure, ça n'est pas revenu.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 15 Juin 2017, 18:04

Merci bien pour cette procédure, ça ne va pas être simple une longue décélération, j'attendrais de partir en week end pour faire çà.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 25 Juillet 2017, 08:19

Salutation à tous,

Aujourd'hui disparitions des gémissements de la vanne EGR quand on coupe le moteur, le fameux auto nettoyage de la vanne.
Je suis à 69 995 km. C'est le cap des 70k, elle me fait un beau cadeau.

Elle a eu du mal au démarrage ce matin, le ralenti n'était pas propre, quelques micro baisse de régime, comme une demande en puissance.
Sans blague, j'espère qu'elle fait toujours son auto nettoyage même si on l'entend plus et qu'elle ne fout pas la merde au démarrage le lendemain...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 27 Juillet 2017, 19:55

Les vibrations en 4ème à 70km/h commencent à m'agacer sérieusement, c'est quoi cette gestion d'injection de merde sur ce 115 ? Sans parler des vibrations en décélération toujours entre 1800 et 2000 tr/min et au même rapport.
Des reprises pourries, encore et toujours en 4ème, pour grimper quand tu pars de 1800 tr/min c'est un VRAI VEAU.

N'y a t'il pas une solution ????? je vais craquer
Je commence à la maltraité et je vais finir par balancer les clés au premier peugeot que je vois.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar caclem » 27 Juillet 2017, 20:05

Je comprend ton agacement, je suis dans le même cas.
Il y a un réel soucis mais qui ne ressort à aucun diag, tu en aurais des envies d'y foutre le feu :siffle:
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 27 Juillet 2017, 20:19

Tu as la même motorisation ?

Ça te gâche pas le plaisir de rouler ?

Alors les clacs clacs du fameux apprentissage des injecteurs en 3ème en décélération, j'ai réussi à les virer avec le mode opératoire qui avait été mi en lien plus haut. Mais ça n'a résolu que çà.
J'ai retrouvé mon grésillement de vanne EGR, c'était trop beau pour être vrai. Tant que çà fonctionne... Je ne vais pas pleurer.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 27 Juillet 2017, 21:51

Une des raisons qui m'a conforté pour vendre ma 207, c'est bien ce HDi 112/115. Vraiment très déçu, la 207 avait tout pour plaire, mais alors ce moteur est très désagréable, tous les jours elle me faisait un truc bizarre ou un bruit anormal... Le pire c'était l'hiver, avec les vitesses hyper dur à passer.

Ça m'est aussi arrivé de m'énerver un peu dessus malgré moi :oops:
Par contre moi c'était un veau sur la seconde, la 4eme elle envoyais plutôt pas mal.
Si je reprend un jour une Peugeot, ce sera tous sauf un HDi...

Bon courage, j'espère quand même que tu trouveras une solution à t'es problèmes !
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar caclem » 27 Juillet 2017, 21:52

Alex4528 a écrit:Tu as la même motorisation ?

Ça te gâche pas le plaisir de rouler ?

Alors les clacs clacs du fameux apprentissage des injecteurs en 3ème en décélération, j'ai réussi à les virer avec le mode opératoire qui avait été mi en lien plus haut. Mais ça n'a résolu que çà.
J'ai retrouvé mon grésillement de vanne EGR, c'était trop beau pour être vrai. Tant que çà fonctionne... Je ne vais pas pleurer.


Du tout non, mais j'ai un soucis non solvable sur ma 120i, des accoups non "diagnosticables" à la valise (même après changement des bougies/bobines et débitmètre), donc je comprends ton agacement <_<

Tu n'as jamais pensé à aller chez un diéséliste Bosch ?
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