[Résolu] Clignotant HS / Faux contact connecteur ou cable

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Clignotant HS / Faux contact connecteur ou cable

Messagepar jhecn » 06 Mars 2016, 22:49

Bonjour,

j'ai un problème au niveau de mon phare arrière gauche. Les ampoules grillent en cascade, en commençant par celle du clignotant puis toutes les autres (feu de recul, feu position, feu stop, ...). J'ai déjà changé toutes les ampoules et elles ont grillé à nouveau.
En changeant les ampoules, j'ai allumé les phares et j'ai remarqué qu'il y avait un faux contact. Selon l'orientation du câble, l'ampoule s'allumait ou pas.

Est-ce qu'il est possible de changer facilement le connecteur et/ou le faisceau de câbles qui arrive sur le phare et surtout quelles sont les références ?

J'ai pris 2 photos d'une étiquette qui est fixée sur le faisceau mais les références qui sont dessus ne me donnent pas grand chose en les cherchant sur internet.
Image
Image

etiquette a écrit:REF PSA 9663257099 AM3 / code barres : 4510624 03
Valeo / MTS
VALEO DCP MATEUR SUD
A7-HAB 27.09.07 02:28
N° APV : 6576LZ
OP 32234

J'ai pas mal cherché sur le forum de féline mais sans résultat.
Merci d'avance pour votre aide.

edit: sujet passé en [Résolu]
Modifié en dernier par jhecn le 11 Mars 2016, 21:46, modifié 1 fois.
jhecn
Nouveau

Re: [EN COURS] Clignotant HS / Faux contact connecteur ou ca

Messagepar viper » 07 Mars 2016, 00:57

viewtopic.php?p=1097040#p1097040
ou les topic sur probleme de platine de feu arriere.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 07 Mars 2016, 17:31

Tu nettoies et resserre les cosses, ça devrait résoudre tes faux-contacts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jhecn » 07 Mars 2016, 22:37

viper a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1097040#p1097040
ou les topic sur probleme de platine de feu arriere.

Merci viper, c'est le mot clé qui me manquait "platine". Et j'ai dû passer trop rapidement sur ce sujet des problèmes connus hier. En cherchant "feu" j'aurais quand même dû y arriver.

Du coup je comprends que je suis impacté par ce fameux problème des phase 1. Je pensais que je n'avais pas une phase 1 parce que la première immatriculation de ma voiture date de Novembre 2007 mais apparemment elle a peut-être été fabriquée en 2006. Il y a un moyen de connaître la date de fabrication ou quelle "phase" c'est ? Sur un autre sujet quelqu'un a écrit "c'est écrit dessus" mais je ne sais pas ce qui est censé être écrit et où.

En re-démontant le feu ce soir, j'ai aussi clairement vu que le connecteur était cassé :
Image
Image
Là y a plus de faux contact, il n'y a plus de contact du tout !

Du coup je vais essayer d'appliquer la solution ci-dessous mentionnée dans ce sujet:
cedric571 a écrit:ah merci '' Yqnn '' pour ton lien :) bon il reste plus qu'a voir sa après quand la pluie s’arrêtera , peut être même demain si sa s’arrête pas ... je vous tiendrais informer :) merci a vous :)

EDIT : bon finalement j'ai coupé le fil jaune et vert , j'ai refait une masse et depuis NICKEL :) merci a vous tous :D

Merci aussi diabolo, je suis toujours agréablement surpris de la rapidité et de la qualité des réponses sur ce forum. Continuez comme ça. :D
jhecn
Nouveau

Messagepar Eric12 » 07 Mars 2016, 23:34

La phase 1 c'est jusqu'a mi-2009.
Pour connaitre la date de fab voir ici : http://www.club1007.net/forum/dam.php
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar diabolo » 08 Mars 2016, 00:43

Ah, c'est le fameux problème du contact de masse fondu qui touche les phase 1, sans feux à led.
Tirer un fil de masse résout le problème, et modif à faire aussi sur l'autre feu.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 08 Mars 2016, 03:21

c'est marque sur le feu. Normalement ca touche ceux dont la date de fabrication est comprise entre le 23/06/06 et le 02/10/06. de souvenir c'est jusqu'a l'opr 11124 (avril mai 2007)
Mais avec les stocks d'usine des fois y a des surprises.... Bon vu tes photos y a pas de doutes, c'est bien ce soucis de masse... De plus une mise en circulation en 2007, pour peut que ce soit une 207 stockée un peu longtemps sur un parc d'usine ou ayant servis de vehicule de demo garage, c'est tres plausible...
pour la date de fabrication des feux normalement pris a l'epoque en garantie (fiche psa N°C5EW07F1)
Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: [Résolu] Clignotant HS / Faux contact connecteur ou cabl

Messagepar jhecn » 11 Mars 2016, 21:45

Bon j'ai fait la connexion ce matin mais comme j'avais pas de cosses, j'ai peur que la soudure fasse pas un bon contact au niveau du phare.

J'ai acheté des cosses ce soir et je fixerai plus proprement dès que je pourrai.

En attendant, on a roulé un peu aujourd'hui et on n'a plus de messages d'erreurs liés aux phares ! :-) !
Du coup je passe le sujet en résolu.
Merci à ceux qui ont aidé.

Merci diabolo pour le conseil de faire les deux feux, j'y avais pas pensé tout seul.

Merci à ceux qui ont donné des indications pour les dates de fabrication des feux. J'ai juste oublié de regarder en réparant mais comme je vais redémonter les phares, je regarderai à ce moment là.

Par contre en démarrant les deux premières fois après mon bricolage j'ai vu un message "système anti-pollution défaillant". Je ne vois pas le rapport avec les phares donc je vais mettre ça sur le dos des tout petits trajets que j'ai faits juste avant la réparation. Le message n'est plus réapparu aux redémarrages suivants, on va voir ce que ça donne sur le long terme.

Bon j'ai une autre question. J'aimerais savoir si je peux passer le contrôle technique en ayant des pneus hiver à l'avant et des pneus été à l'arrière et quelques autres vérifications.

J'ai trouvé deux sites dont celui-ci qui disent que tant que les pneus d'un même essieu sont les mêmes, ça passe. Vous confirmez ?
jhecn
Nouveau

Re: [Résolu] Clignotant HS / Faux contact connecteur ou cabl

Messagepar Blastertek » 13 Mars 2016, 16:55

Tu change le connecteur, le pin du fil de masse, (que tu as pris soin de couper un peu jusque là ou Ca n'est grillé) une platine neuve et voilà

Méthode constructeur ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Retourner vers Problèmes