[Résolu]radiateur moteur + voiture broute
Modérateur: Team Féline 207
11 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]radiateur moteur + voiture broute
bonjour j'ai une 207 essence 1,6 16v 120ch et depuis hier soir le ventilateur radiateur tourne des le démarrage même a froid et ne s'arrête plus ainsi que le moteur qui vibre,bouge beaucoup et change de régime moteur!!!! avant sa uniquement par moment j'avais SAD qui s'afficher ?????? voila perso je pense a un problème d'électronique + pompe a essence BP et HP mais je ne suis pas sur que pour ce model il y est une pompe HP ????? merci de vos réponse
forza bastia
- janobonif
- Nouveau
- Véhicule: 207 essence 120 ch
Re: PB radiateur moteur + voiture broute
Salut,
Le mieux c'est de brancher la valise diagnostique pour voir les défauts (pour éviter de changer des pièces sans être certain de la panne). Est-ce que ta sonde de température fonctionne (la jauge au niveau du tableau de bord)?
A+
Le mieux c'est de brancher la valise diagnostique pour voir les défauts (pour éviter de changer des pièces sans être certain de la panne). Est-ce que ta sonde de température fonctionne (la jauge au niveau du tableau de bord)?
A+
207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Salut merci pour la réponse oui au tableau de bord tout fonctionne et la voiture ne chauffe pas. J'ai même tester la sonde delta elle es bonne... Peut être que j'ai un problème de FAP ?
forza bastia
- janobonif
- Nouveau
Si c'est un Vti 120, il n'est pas équipé de Fap mais d'un catalyseur. Aucun moteur essence n'est équipé de FAP, uniquement les diesels qui à la base produisent plus de particules fines. Mais d'ici deux ans les modèles essences en seront surement équipés (car bcp de d'organisme disent qu'un modèle essence actuel sans fap rejette plus de particule qu'un diesel avec Fap).
207 

- Clems59
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy
Oui, les moteurs essence à injection directe polluent un max !
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
janobonif a écrit:bonjour j'ai une 207 essence 1,6 16v 120ch et depuis hier soir le ventilateur radiateur tourne des le démarrage même a froid et ne s'arrête plus ainsi que le moteur qui vibre,bouge beaucoup et change de régime moteur!!!! avant sa uniquement par moment j'avais SAD qui s'afficher ?????? voila perso je pense a un problème d'électronique + pompe a essence BP et HP mais je ne suis pas sur que pour ce model il y est une pompe HP ????? merci de vos réponse
Quand j'ai eu ce symptôme sur la 207 VTI de ma femme, c'était la sonde de T° d'eau qui était HS. (mais pas de message systeme antipollution defaillant par contre ...).
@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
Il faut le code erreur !
ici ça peut être lié à beaucoup de choses
ici ça peut être lié à beaucoup de choses
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]radiateur moteur + voiture broute
Merci vraiment à tous pour vos messages la voiture est au garage aujourd'hui verdict fin de journee!!!!!! Je pense aussi à la sonde car ça pourrai expliquer le ventilo mais pourquoi la voiture broute ???? On Véra bien merci
forza bastia
- janobonif
- Nouveau
le verdict est tomber j'ai récupéré m'a voiture hier... 2 bobines d'allumage et 4 bougies + effacement des code défaut et tout est rentrée dans l'ordre , par contre je pense qu'il n'y avait pas nécessiter de changer les 4 bougies mais bon on connait tous les garagiste certainement qu'il n'a pas contrôler et qu'il me les a changer quant même ..... enfin total 280 euros
merci a tous et a très bientôt
merci a tous et a très bientôt
forza bastia
- janobonif
- Nouveau
Elles avaient quel kilométrage tes bougies? Deux bobines d'allumages mortes en même temps? 

- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [Résolu]radiateur moteur + voiture broute
Elle boit du 95e10 d'hypermarché ?
-
west_indies - Modérateur
11 messages
• Page 1 sur 1