[en Cours]Ralenti instable et forte odeur d'essence

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[en Cours]Ralenti instable et forte odeur d'essence

Messagepar Twogic » 12 Juillet 2016, 02:19

B'soir !

J'ai pas mal de déboire avec mon bolide depuis quelques temps. Je vais tous reprendre depuis le début, dans l'espoir que ça permette, je l'espère, à certains membres de m'aider

J'ai donc acquis une 207 " Trendy " en Aout 2015 à un particulier. C'est un modèle datant de 2008, équipé d'un moteur essence 1.4 75 Cv. Elle avait 22000 Km lors de l'achat. Aujourd'hui, elle en a 36 000. Pour informations, ce véhicule n'a pas roulé durant les 9 mois précédent mon achat.

J'ai eu un premier problème en décembre 2015 : le message système anti-pollution défaillant apparait sur l'odb. J'ouvre le capot moteur et constate que le faisceau allant jusqu'à la sonde a été rongé. Mon garagiste Peugeot étant en vacances (Noel, etcccc), je roule comme cela pendant une quinzaine de jours. 15 jours, plus tard, j'en profite donc pour effectuer un check up complet de l'auto, en étant bien attentif à ce qu'effectue le mécano. Résultat, une " perte grasse " au niveau du joint de culasse. Bilan : Un cable ressoudé, une vidange, un passage valise pour effacer le défaut odb = 130 euros ..

Il y a environ 2 mois, la voiture refuse de démarrer. Étant dimanche soir, le garage est fermé. Le lendemain matin, le véhicule démarre et ne rencontre aucun problème. Hors le mardi, rebelote, le moteur refuse de prendre. Remorquage jusqu'au garage. Bilan : Humidité dans le calculateur. Je récupère mon véhicule contre une quinzaine d'euros 2 jours plus tard.

2 Semaines plus tard, mon véhicule tombe en rade en me rendant au boulot : Perte de puissance, message système anti-pollution défaillant, impossible de dépasser les 1500 tours/min et les 20 Km/H et une forte odeur d'essence. J'arrive à me garer sur un parking, de nouveau remorquage (Le dernier pris en charge par mon assistance ..). Je récupère mon véhicule le lendemain, après un passage à la valise et une facture de 0 euros.

Le même problème réapparait 9 jours plus tard, retour au garage. D'après le garagiste, soit c'est un problème d'essence (Il est vrai que j'ai mits quelques fois du Sp95 de super marché ..), soit les sondes à oxygènes .. Effacement des défauts, le garagiste ne me fait tjs rien payer. Je fais donc un plein de SP98 Esso et pars rouler pendant 2-3h

2 jours plus tard, le message système anti-pollution défaillant réapparait et je décide donc de faire changer les sondes. Bilan, 525 euros.

Et nous voila donc aujourd'hui, 17 jours après le changement de sondes. Le message système anti-pollution défaillant apparait, ainsi qu'un nouveau problème : Je démarre la voiture, le ralentit monte à 1200 / 1300 trs/min. Il diminue ensuite, allant jusqu'à l’arrêt du moteur. Cela s'accompagne d'une forte odeur d'essence. Si je remets le contact, cela recommence. Cependant, le véhicule roule, mais avec de petites pertes de puissances.

Après quelques réflexions avec un ami, je pense que je dois avoir un problème d'allumage, de filtre à essence/ pompe à essence. Je soupçonne d'avoir une ou plusieurs bougies défectueuse, ayant causé la dégradation de mes précédentes sondes. La voiture à eu deux entretiens avant mon achat, mais je n'ai aucune info concernant le changement ou non des bougies.

Donc voila, je suis un peu perdu, et je n'ose plus prendre ma voiture, de peur de tomber en panne ou d'endommager quelque chose ..

Désolé pour la tartine ( Pavé César, ...)
Twogic
Nouveau

Véhicule: 207 Trendy 1.4 75 Cv

Re: [en Cours]Ralenti instable et forte odeur d'essence

Messagepar west_indies » 12 Juillet 2016, 11:35

Les bougies c'est normalement à 60 000kms (ou 6 ans). ta piste semble bonne.
La couleur de la fumée est de quelle couleur ?
mauvaise idée pour les sondes.

Pourquoi ne pas l'avoir fait passer à la valise pour obtenir les codes erreur plutôt que de tout changer petit à petit ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Twogic » 12 Juillet 2016, 12:52

Il y a eu un passage à la valise (Dans deux garages différents). Je n'ai pas les codes erreurs sous la main, mais les deux m'ont dis que les sondes étaient endommagées. Surement du aux bougies.. Je ne suis pas un grand connaisseur en mécaniques, bien que j'essaie de faire certaines choses avec un ami (Vidange, freins, etcc), et n'ayant pas bcp de temps, j'ai fait confiance (A tort ?) à mon garage Peugeot :?
Twogic
Nouveau

Messagepar Clems59 » 12 Juillet 2016, 19:46

Salut,

Si tes bougies ont plus de 60 000km je te conseille de les changer (même si ce n'est pas la source du pb ça arrangera peut être les choses). Si tu es bricoleur ça n'est pas dur à changer et revient à une quarantaine d'euros. Sinon peut-être jeter un coup d'oeil au boîtier papillon? Et vérifier que le filtre à air soit propre (pareil tu peux vérifier toi même ça, ça prend maxi 30 mins). A+
207 ;)
Clems59
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Messagepar Twogic » 13 Juillet 2016, 01:11

Bien. Je penses donc changer les bougies, inspecter le filtre à air (Et probablement le changer) ainsi que de nettoyer le boitier papillon. Dans tout les cas, ça ne devrait pas lui faire de mal ..
Twogic
Nouveau

Retourner vers Problèmes