SAlut, suite à mon problème de démarrage toujours non resolu dans ce topic
ici j'ai decidé de jeter un coup d'oeil à cet alternateur et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un fil à l'air coupé, manquant, on dirait qu'il y avait un fil vert qui a disparu. Je voudrais confirmation, car ça pourrait etre à l'origine du probleme qui fait que je dois mettre un coup d'accelerateur pour demarrer la voiture. Ce qui m'etonne c'est que j'ai fait changé l'alternateur suite au conseils du mecano, comment est ce qu'il aurait pu ne pas voir qu'un fil manque? J'ai en plus depuis hier une alerte clignotant gauche defaillant alors qu'il fonctionne correctement en apparence.
J'ai aussi fait quelques tests de la batterie:
- 12.7 V à l'arrêt
- 14.5V moteur tournant
- 13.3V moteur tournant + phares, ventilateurs, degivrage


Peugeot 207 essence Urban 1.4 75ch, 3 portes, année 2006.