[Résolu] Bruit frein moteur VTI

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Bruit frein moteur VTI

Messagepar Youx » 31 Octobre 2016, 17:27

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un drôle de bruit sur ma 207 VTI 120. (Année 2007, 105000km)

Celui ci se présente moteur chaud uniquement, lorsque j'utilise le frein moteur : le bruit est métallique et répétitif. Si je débraye, plus de bruit.

La voiture était au garage il y a deux semaines seulement (fuite de liquide de refroidissement -> boîtier eau fêlé qui a été changé), est-ce que ça pourrait être lié?

Je vois partout des histoires de roulement de boîte de vitesse, ça me fait flipper vu que ça coûte presque autant que la caisse elle même...

Je l'emmène au garage des que possible (ni aujourd'hui ni demain du coup T_T), en stress en attendant...
Modifié en dernier par Youx le 15 Décembre 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Youx
Nouveau

Re: Bruit frein moteur VTI

Messagepar caclem » 31 Octobre 2016, 18:06

:coucou:

Ca se produit avec tous les rapports ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Youx » 31 Octobre 2016, 18:44

1ere et 2nde oui clairement, 3e oui mais le bruit est plus faible je trouve. 4e et 5e j'ai pas réussi a avoir suffisamment de frein moteur et suffisamment peu de vent pour entendre quoi que ce soit.
Youx
Nouveau

Messagepar Hardgamer76 » 01 Novembre 2016, 01:17

Je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je possède également une 207 vti 120 sortie la même année que la tienne et j'ai fais récemment les roulement de ma boîte de vitesse. J'avais environ 114000 borne et j'avais les même symptômes .. j'en ai eu pour 1400.euros en gros :/
Hardgamer76
Nouveau

Messagepar berger » 01 Novembre 2016, 10:42

Le coût de réparation est peut-être supérieur à l'achat d'une boîte d'occasion ?

Ou alors le faire toi-même:

http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t38118.htm

Voilà des kits

http://www.ebay.fr/sch/items/?_nkw=Peug ... rmvSB=true

Personnellement c'est ce que je ferais
Modifié en dernier par berger le 01 Novembre 2016, 13:30, modifié 1 fois.
berger
Petit Félin

Messagepar Youx » 01 Novembre 2016, 11:37

Hardgamer76 a écrit:Je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais je possède également une 207 vti 120 sortie la même année que la tienne et j'ai fais récemment les roulement de ma boîte de vitesse. J'avais environ 114000 borne et j'avais les même symptômes .. j'en ai eu pour 1400.euros en gros :/
114000 pour une boîte de vitesse, c'est un sacré scandale... zéro participation de Peugeot j'imagine? Ta boîte faisait du bruit aussi? Chez moi les vitesses passent sans problème.
Youx
Nouveau

Messagepar Hardgamer76 » 01 Novembre 2016, 16:02

Avec ce kilométrage, presque 10 ans et un passif parisien je te laisse imaginer la réponse surtout qu'en plus il devait absolument faire un diagnostic... alors que mon petit garagiste de campagne à su me dire immédiatement d'où venais le soucis !
Il faut dire que je lui avais acheter en première voiture une 207 hdi 70 avec la même boîte et qui avais eu le même problème !
Alors pour moi pas de soucis non plus pour le passage des rapports. Ça à commencer par un bruit discret dengrenage qui c'est très vite en amplifié sur les 3 premier rapport et c'était un bruit très présent , c'était plus discret sur la 4 et la 5 mais tu avais toujours ce ronflements d'engrenage
Ah est au passage regarde ton embrayage aussi vu que tout sera déposer, le miens en avait dans la tronche ! Parais qu'il est fragile sur ce modèle ! Moi perso cette voiture part en fin de moi car je sais pas si la tienne consomme de l'huile mais moi je suis à 1l tout les 2000km
Hardgamer76
Nouveau

Messagepar Youx » 01 Novembre 2016, 17:31

Hardgamer76 a écrit:Avec ce kilométrage, presque 10 ans et un passif parisien je te laisse imaginer la réponse surtout qu'en plus il devait absolument faire un diagnostic... alors que mon petit garagiste de campagne à su me dire immédiatement d'où venais le soucis !
Il faut dire que je lui avais acheter en première voiture une 207 hdi 70 avec la même boîte et qui avais eu le même problème !
Alors pour moi pas de soucis non plus pour le passage des rapports. Ça à commencer par un bruit discret dengrenage qui c'est très vite en amplifié sur les 3 premier rapport et c'était un bruit très présent , c'était plus discret sur la 4 et la 5 mais tu avais toujours ce ronflements d'engrenage
Ah est au passage regarde ton embrayage aussi vu que tout sera déposer, le miens en avait dans la tronche ! Parais qu'il est fragile sur ce modèle ! Moi perso cette voiture part en fin de moi car je sais pas si la tienne consomme de l'huile mais moi je suis à 1l tout les 2000km

Oh merde, on a vraiment la même caisse et les même soucis on dirait.

Region parisienne aussi (je fais pas trop de ville mais le précédent proprio oui).

1l/2000km tout pareil (constant depuis deux ans, et là sur le dernier niveau 1l/3000km... pas compris pourquoi ca a changé, c'est peut être pas significatif).
Youx
Nouveau

Messagepar brian o connor » 04 Novembre 2016, 18:53

Mon VTI ne consomme pas ça en huile. Là en 7500km, je n'ai pas tout vidé. C'est aléatoire selon les moteurs. quand à la boite, PSA ne préconise pas de vidange, mais il le devrait. Surtout sur celle là.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar ledingue » 04 Novembre 2016, 20:32

Hardgamer76 a écrit:Avec ce kilométrage, presque 10 ans et un passif parisien je te laisse imaginer la réponse surtout qu'en plus il devait absolument faire un diagnostic... alors que mon petit garagiste de campagne à su me dire immédiatement d'où venais le soucis !

pas besoin de diag, cette boite est trop faiblarde pour supporter le vti 120 et le hdi 70... sur mon vti, j'ai du changer les roulements a 60mkms.
psa se fou de la gueule du monde c'est pas plus compliqué!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clems59 » 05 Novembre 2016, 12:13

C'est quand même dingue que PSA ne sache pas dimensionner des BVM par rapport au couple et la puissance d'un moteur. Ou bien il le savait et voulait économiser un peu...enfin j'espère que sur les modèles actuels ils ne refront pas la même erreur. Car a chaque fois qu'un entend parler d'une Vti 120 le mot BVM défectueuse suit...
207 ;)
Clems59
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 Vti 95 Trendy

Messagepar caclem » 05 Novembre 2016, 13:23

Clems59 a écrit:C'est quand même dingue que PSA ne sache pas dimensionner des BVM par rapport au couple et la puissance d'un moteur. Ou bien il le savait et voulait économiser un peu...enfin j'espère que sur les modèles actuels ils ne refront pas la même erreur. Car a chaque fois qu'un entend parler d'une Vti 120 le mot BVM défectueuse suit...

Surtout que ce ne sont pas des roulements plus robustes qui vont plomber le prix d'une boite....
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 05 Novembre 2016, 21:36

Certes, mais est-ce qu'il y a assez de place pour loger des roulements plus gros, et que les arbres soient également capables de recevoir ces gros roulements sans devoir en usiner de nouveaux, voire de refaire tout l'intérieur de la BV ?
Mais bon, ce n'est pas une raison pour que le constructeur vende (ou continue de vendre) un véhicule avec une BV qu'il "sait" fragile et peu endurante, les multiples remises en état de ces BV ayant du l'alerter sur la fragilité des roulements.
PSA doit assumer une partie du coût des réparations ! Aux USA, ça ne se passerait pas comme ici ! lol

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar berger » 05 Novembre 2016, 23:36

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. En effet on calcul parfaitement les roulements en fonction de la charge (axiale et radiale) et de la durée de vie souhaitée en nombre d'heures d'utilisation.

Cela s'appelle l'obsolescence programmée. La même que pour tout matériel informatique ou ménager
berger
Petit Félin

Messagepar viper » 06 Novembre 2016, 01:14

LE chef de service responsable "boite pont" sait ce qu'il fait. Il a fait économiser a PSA quelque million d'€ en rabotant 1 a 2 cents par roulement de boite. (merde le 1.6 HDI a trop de couple , va falloir ruser ?... boa tu met la mA5 et t'invente le concept d'overboost qui est en fait un limiteur de couple sur les petit rapport afin de pas exploser la boite avec le 110 en premiere :cyp: ). En plus il a rentabiliser un peu plus l'usine de fabrication (un nordiste surement) et sauvegardé l'emploi. Il a eu ses prime, ca fait gagner de l'argent au réseau après la fin de garantie, que demande le peuple (et pareil chez le concurrent français)...
Certainement pas un soucis de re- conception de boite " et pourquoi d’ailleurs ?" elle tient 2 ans donc c'est bon.....
Par contre , Imaginez celui qui a fait la même chose sur le cablage du degivrage d'une autre PSA... bon ben il a eu qq soucis car les client ont "cramé" avant la fin de garantie.... :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 06 Novembre 2016, 02:32

diabolo a écrit:PSA doit assumer une partie du coût des réparations ! Aux USA, ça ne se passerait pas comme ici ! lol

Diabolo

C'est peut être poussé à l'extrême là bas, mais ça a du bon, au moins ils font des rappels sur des vices cachés.
Je vais prendre exemple sur celui que je connais, BMW. Pourquoi fait-il des rappels au Us sur certains moteurs, alors qu'il ne fait rien en Europe ? Simplement pour éviter les plaintes d'associations de consommateurs....
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar berger » 06 Novembre 2016, 11:18

Aux US les associations de consommateurs sont plus puissantes qu'en Europe.

Chez nous une association est nationale alors que chez eux c'est sur plusieurs états.
berger
Petit Félin

Messagepar west_indies » 09 Novembre 2016, 17:04

Bien dit GTS !

La BVM6 s'adaptait sur le VTi 120 mais bon les économies d'echelle étaient l'ancienne priorité de PSA. ça l'est toujours mais desormais l'image compte...

VTi 120 et BVM5 = problèmes.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 09 Novembre 2016, 23:33

mouais, sont pas encore tous partie a la reraite west....... y a des restes :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 10 Novembre 2016, 12:19

c'est sûr et il y a aussi des phénomènes !
Nouveaux jeunes cadres à la con ! Qui veut un diamant en payant un caillou (il suffit de voir ce qu'a fait Renault avec Bose)...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 11 Novembre 2016, 01:31

ba un diamant c'est un morceau de charbon un peu particulier, c'est un caillou qui brule comme l'autre.non ?

Ok :jesors:

PS: rino et diamant, c'est incompatible :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 11 Novembre 2016, 17:50

Oui, mais tu n'iras pas mettre des diamants dans le fourneau pour te chauffer ! lol
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Youx » 12 Novembre 2016, 11:22

Bon j'ai vu le garagiste.

Apparemment une tôle tordue frottait sur le pot. Il me dit l'avoir détordue mais je trouve que ça fait toujours un bruit (moins souvent, sauf sur la pente en descente de mon garage). Il m'a rien fait payer mais c'est pas vraiment résolu :/
Youx
Nouveau

Messagepar Blastertek » 12 Novembre 2016, 19:44

J'y crois pas trop a la tôle ...

Si je vous dit que sur les 1.6 hdi ya aussi de nombreux cas de roulements de boite (surtout sur bmp) ...

Les boîtes PSA c'est vraiment pas des cadeaux ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 13 Novembre 2016, 01:50

et comme personne ne rode plus, ben ca arrange pas le truc...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 13 Novembre 2016, 13:43

Voué à l'échec toute façon autant meuler un peu la pignonerie lol

Rien qu'a voir tout les gens qui passent la marche arriere sans être a l'arrêt complet ...
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 13 Novembre 2016, 15:22

Et lubrifiées à vie, les boites !! lol

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 14 Novembre 2016, 10:15

oui BMP6 merdique (déjà à l'agrément et à la fiabilité).

Les boîtes pas le truc de PSA. Heureusement qu'Aisin est arrivé [Edit]
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 15 Novembre 2016, 23:10

Aisin, ZF trop cher ! Lol

Ah si on a eu la 4hp20 lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 16 Novembre 2016, 12:14

pardon Aisin
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur