Bonjour,
Je possède une 207 SW 1.6 HDI 90cv de 2008 (82 000km) et je m'interrogeais sur un bruit d'aspiration/de pompe assez indescriptible qu'elle fait depuis que je la possède (1 an). Ce bruit semble venir du fond du capot vers la gauche (en regardant de face la voiture).
J'ai déjà dû amener la voiture au garage pour un bilan, une réparation de la clim et une réparation du turbo+injecteur qui avait cassé il y a quelques mois mais on ne m'a jamais mentionné ce bruit (peu-être normal sur cette voiture).
C'est sûrement bénin mais à force je commence à focaliser dessus.
Peut-être que vous avez une idée.
Merci d'avance.
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yXNbqyLV1PQ
[Résolu]Bruit courroie de distribution
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Bruit courroie de distribution
Modifié en dernier par lodu67 le 02 Janvier 2017, 21:38, modifié 1 fois.
- lodu67
- Nouveau
- Véhicule: 207 SW HDI 90 cv premium 2008
Re: [QUESTION]Bruit de pompe étrange
j'entend rien , a par la courroie de distrib oxydé qui chante comme sur bcp de 90 de 2008.
Mais la distrib etant a faire avant son anniversaire de 2018, tu devra ptet devancer l'appel. (la courroie c'est max 240.000 km ou 10 ANS.)
Mais la distrib etant a faire avant son anniversaire de 2018, tu devra ptet devancer l'appel. (la courroie c'est max 240.000 km ou 10 ANS.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Le bruit auquel je pensais est donc sûrement celui de la courroie. Je vais aller voir le garagiste prochainement pour voir avec lui ce qu'il en pense. Est-ce que tu sais combien ça devrait coûter environ le remplacement ? J'ai entendu dire dans les 500€.
Merci pour ta réponse. Le bruit auquel je pensais est donc sûrement celui de la courroie. Je vais aller voir le garagiste prochainement pour voir avec lui ce qu'il en pense. Est-ce que tu sais combien ça devrait coûter environ le remplacement ? J'ai entendu dire dans les 500€.
- lodu67
- Nouveau
Bonsoir,
Je viens de voir le garagiste de peugeot et c'est bien la courroie de distrib qui fait ce bruit apparemment accentué par l'humidité et le froid. D'après lui, je peux attendre tranquillement cet été pour la changer avec la révision des 100 000 km.
Je viens de voir le garagiste de peugeot et c'est bien la courroie de distrib qui fait ce bruit apparemment accentué par l'humidité et le froid. D'après lui, je peux attendre tranquillement cet été pour la changer avec la révision des 100 000 km.
- lodu67
- Nouveau
Attention, faut pas trop "jouer" avec la courroie de distribution, sinon moteur foutu si elle casse.
Et là, ça ne sera pas le même prix à payer !
Diabolo
Et là, ça ne sera pas le même prix à payer !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Re: [QUESTION]Bruit courroie de distribution
Elle chante, c'est la maladie du HDI90/110. La plupart le font au bout de plusieurs années (si courroie d'origine fautive).
Mais selon un mecano PSA membre ici, (et d'autres info) ca ne porte pas a conséquences outre mesure. Tu peux certainement attendre la revision de cet été et devancer d'UN AN son remplacement ainsi. Ca te fera une plus grosse douloureuse en passant tout en une fois,mais c'est toi qui vois.
Mais selon un mecano PSA membre ici, (et d'autres info) ca ne porte pas a conséquences outre mesure. Tu peux certainement attendre la revision de cet été et devancer d'UN AN son remplacement ainsi. Ca te fera une plus grosse douloureuse en passant tout en une fois,mais c'est toi qui vois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Re: [QUESTION]Bruit courroie de distribution
Je vais donc prévoir cela pour la fin de l'hiver car elle aura 9 ans dans 1 mois et demi. Ça me rassure si c'est juste un désagrément auditif (ce que m'a effectivement dit le mécanicien Peugeot chez qui je suis allé).
- lodu67
- Nouveau
7 messages
• Page 1 sur 1