[En Cours]Airbags déclenchés + voyant défaut à remettre à 0
Modérateur: Team Féline 207
[En Cours]Airbags déclenchés + voyant défaut à remettre à 0
Bonjour, je viens vous voir car je suis un peu perdu sur la façon dont je dois m'y prendre pour essayer de remédier a mon problème. Récemment j'ai tapé assez fort les trucs en pierres sur les trottoir ce qui m'a valu u, changement de cardan et de triangle ( j'ai merdé je sais ) heureusement personne n'a rien eu. Pour la partie mécanique c'est en cours de repartions.
Cependant, j'ai les airbags coté droit qui se sont déclenché ( celui du bandeau en haut et celui du siège passager) donc depuis j'ai le voyant qui m'indique un défaut. Comment je pourrais réparer tout ça , j'aimerais lire tous vos conseils pour m'y prendre de la meilleur façon si toutes fois cela est possible car ça m'a l'air bien difficile de réparer ça.
Merci a vous
207 5 porte 1.6 HDi 90 2008
Cependant, j'ai les airbags coté droit qui se sont déclenché ( celui du bandeau en haut et celui du siège passager) donc depuis j'ai le voyant qui m'indique un défaut. Comment je pourrais réparer tout ça , j'aimerais lire tous vos conseils pour m'y prendre de la meilleur façon si toutes fois cela est possible car ça m'a l'air bien difficile de réparer ça.
Merci a vous
207 5 porte 1.6 HDi 90 2008
- Lockheed
- Félin
- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
Re: Airbag
Il faut remplacer les airbags avec leur cache, ainsi que le calculateur s'il n'est pas programmable.
Pour le tableau de bord, il faut remplacer l'ensemble.
Trouvable en pièces d'occasion sur LBC, ce n'est pas ce qui manque
Sauf erreur.
Diabolo
Pour le tableau de bord, il faut remplacer l'ensemble.
Trouvable en pièces d'occasion sur LBC, ce n'est pas ce qui manque
Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Je crois que aucun des tableau de bord n'est sortie ( faudrait que je vérifie elle est au garage actuellement) uniquement celui du bandeau passager et du siège passager. Je vais regarder sur lbc du coup
Merci
Merci
- Lockheed
- Félin
Pour les airbgas fais attention de ne pas en prendre des défectueux sur LBC
courage
si en effet celui du tableau de bord est sorti, c'est toute la planche de bord à changer :-/
courage

si en effet celui du tableau de bord est sorti, c'est toute la planche de bord à changer :-/
-
west_indies - Modérateur
Re: [En Cours]Airbags déclenchés + voyant défaut à remettre
Notre ami doit parler de l'airbag rideau coté passager.
Maintenant il faut décoder les posts !!
Dire que l'airbag passager en haut à droite est déclenché ça aurait été plus explicite.
Diabolo, le gars qui possède une Enigma ! lol
Maintenant il faut décoder les posts !!
Dire que l'airbag passager en haut à droite est déclenché ça aurait été plus explicite.
Diabolo, le gars qui possède une Enigma ! lol
capo di tutti capi
----
----
-
Doucement avec Lockheed ! pas lui 

-
west_indies - Modérateur
Ok, j'vais être gentil avec lui. 

capo di tutti capi
----
----
-
Merci à vous les gars de m'aider mais diabolo j'avais bien précisé entre parenthèse que c'était uniquement côté droit bandeau + siège.
Je ferais mes recherches sur le bon coin mais comment selon vous je pourrais repérer un airbag avec défaut sans me tester avant ?
Vous êtes top les gars merci
Je ferais mes recherches sur le bon coin mais comment selon vous je pourrais repérer un airbag avec défaut sans me tester avant ?
Vous êtes top les gars merci
- Lockheed
- Félin
Si l'airbag n'est pas pété c'est qu'il est ok, normalement.
Il restera ensuite le problème du calculateur d'airbag à régler, mais là je ne sais pas, Viper t'en dira plus.
Diabolo
Il restera ensuite le problème du calculateur d'airbag à régler, mais là je ne sais pas, Viper t'en dira plus.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
Ok merci, dites moi si je vous dis "Porte moyeu" ça vous parle ? J'ai cette pièce a changer le Mecano chez qui je l'ai laissé se moque de moi en me disant qu'elle sera faite "demain" ( ça fait 1 semaine qu'il me sors ça) je veux bien être patient mais la j'aime pas qu'on se moque de moi.
Je vais la récupérer demain faites ou pas donc je sais pas si je dois ouvrir un autre topic ou je peux ajouter ça ici ?
En tout cas si vous avez un garage qui fait du bon boulot en ile de France je veux bien , parce que je pense que je vais pas tarder à craquer et la foutre à Peugeot même si je sais même pas si ils vont la prendre.
Merci encore
Je vais la récupérer demain faites ou pas donc je sais pas si je dois ouvrir un autre topic ou je peux ajouter ça ici ?
En tout cas si vous avez un garage qui fait du bon boulot en ile de France je veux bien , parce que je pense que je vais pas tarder à craquer et la foutre à Peugeot même si je sais même pas si ils vont la prendre.
Merci encore
- Lockheed
- Félin
le soucis avec les chocs comme ca , c'est qu'on decouvre les degats au fur et a mesure du démontage et du remontage.... et si il y a a faire passer l'expert de l'assurance a chaque "decouverte" ca peut prendre des "plombes" si l'expert a été "radin" lors de la première expertise ... Le porte moyeu ? ca doit etre plutot le "pivot fusé", c' est au bout du triangle et laisse passer le cardan en son centre et supporte le moyeu de roue... Bon deja vue ces pieces les airbag pete , tu n'y as pas ete de main morte , soit heureux que la caisse n'ai pas bougé, car un marbre c'est souvent direct casse pour la voiture....
Pour le calculateur airbag central, normalement c'est direct poubelle ou reparateur de calculateur pour reprogrammer le bignou et effacer le déclenchement. exemple http://www.erepar.fr/home/504-reparatio ... -choc.html
A moins que ton ptit garagiste ai un carprog (et pas la valise officielle) a jour et sache comment procéder....
Le reseau Peugeot pour une raison legale installe un neuf .
Et le chercher d'occasion n'est pas une bonne idée car generalement (a 99%) ils ont deja declenché.....
Pour le calculateur airbag central, normalement c'est direct poubelle ou reparateur de calculateur pour reprogrammer le bignou et effacer le déclenchement. exemple http://www.erepar.fr/home/504-reparatio ... -choc.html
A moins que ton ptit garagiste ai un carprog (et pas la valise officielle) a jour et sache comment procéder....
Le reseau Peugeot pour une raison legale installe un neuf .
Et le chercher d'occasion n'est pas une bonne idée car generalement (a 99%) ils ont deja declenché.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Merci pour ta (vos) réponses claire, je ne peux pas faire jouer mon assurance je ne suis pas en tout risque (ce que je regretterais longtemps) et l'accident n'engage personne d'autre.
J'ai pu recuperer ma voiture aujourd'hui aprés montage des nouveau pneus sur les jantes equilibrées + Disque et plaquette + Parallélisme cependant (cela aurait été trop beau que tout aille bien ) la voiture tangue un peu sur la droite quand je lache le volant pourtant le para à l'air bon et pour le freinage je trouve qu'il faut aller assez loin sur la pédale pour que ça freine, y mord pas des masses, une idée ?
J'ai remarqué autre choses ( je vous prendrais des photos ), on aurait dit que la roue droite sors + que les autres, c'est a dire que quand je regarde la voiture de face, je vois la roue beaucoup + vers l’extérieur que les autres, je peux y faire quelque chose selon vous ?
Mercii
J'ai pu recuperer ma voiture aujourd'hui aprés montage des nouveau pneus sur les jantes equilibrées + Disque et plaquette + Parallélisme cependant (cela aurait été trop beau que tout aille bien ) la voiture tangue un peu sur la droite quand je lache le volant pourtant le para à l'air bon et pour le freinage je trouve qu'il faut aller assez loin sur la pédale pour que ça freine, y mord pas des masses, une idée ?
J'ai remarqué autre choses ( je vous prendrais des photos ), on aurait dit que la roue droite sors + que les autres, c'est a dire que quand je regarde la voiture de face, je vois la roue beaucoup + vers l’extérieur que les autres, je peux y faire quelque chose selon vous ?
Mercii
- Lockheed
- Félin
les freins, ca peut etre une purge a refaire. (la pedale est bien dure au freinage ou tres molle ?)
Bon avec disque et plaquette neuve, faut que cela se "rode" un peu (500 km) pour retrouver un freinage immediat (le temps que les plaquette et les disques soient "appairé")
Pour le tirage a droite , c'est le Parallelisme normalement , mais as tu les meme pneu qu'avant (marque etc) ? , si non certains sont plus "directif" que d'autres et avec les routes inclinée '"pour evacuer la pluie" des marques sont plus sensibles que d'autres?
Pour le reste faut voir (photo) mais c'est pas reglable ...
NB : une question pour un autre membre , avec l'airbag pete et le voyant airbag allume, tu démarrais encore le moteur ?
[edit] tu serais pas passe en 17 pouces au passage vue l'autre topic sur les oxygenes....? si oui cherche pas pour le tirage a droite
Bon avec disque et plaquette neuve, faut que cela se "rode" un peu (500 km) pour retrouver un freinage immediat (le temps que les plaquette et les disques soient "appairé")
Pour le tirage a droite , c'est le Parallelisme normalement , mais as tu les meme pneu qu'avant (marque etc) ? , si non certains sont plus "directif" que d'autres et avec les routes inclinée '"pour evacuer la pluie" des marques sont plus sensibles que d'autres?
Pour le reste faut voir (photo) mais c'est pas reglable ...
NB : une question pour un autre membre , avec l'airbag pete et le voyant airbag allume, tu démarrais encore le moteur ?
[edit] tu serais pas passe en 17 pouces au passage vue l'autre topic sur les oxygenes....? si oui cherche pas pour le tirage a droite

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je dirais molle, il faut vraiment que j'appuie assez fort pour que ça freine et donc que je la pousse assez loin.
Ok, au moins je connaitrais la durée de "rodage" je pensais qu'elle etait de 300km,merci
Je l'ai pourtant fait reglé a 2 reprises, le volant est bien aligné au roue quand je le tiens mais on aurait qu'elle se fait aspiré par la droite quand je le lache. No j'en ai mis des tout neuf (les Dunlop RT2).
Je vous mets les photos au plus vite.
Je suis désolé, je suis tellement absorbé par ma 207 que j'en oublie d'aider les autres, pour te repondre, non je n'ai pas eu de soucis particulier avec le moteur il demarre comme d'habitude, il n'a pas du tout était touché.
Maintenant que tu le dis avec les anciennes 17 ça me faisait ça mais je pensais qu'avec un para ca serait reglé, tu penses vraiment que ça pourrais en etre la cause et donc incorrigible a moins de retomber en 16 ?
Ok, au moins je connaitrais la durée de "rodage" je pensais qu'elle etait de 300km,merci
Je l'ai pourtant fait reglé a 2 reprises, le volant est bien aligné au roue quand je le tiens mais on aurait qu'elle se fait aspiré par la droite quand je le lache. No j'en ai mis des tout neuf (les Dunlop RT2).
Je vous mets les photos au plus vite.
Je suis désolé, je suis tellement absorbé par ma 207 que j'en oublie d'aider les autres, pour te repondre, non je n'ai pas eu de soucis particulier avec le moteur il demarre comme d'habitude, il n'a pas du tout était touché.
Maintenant que tu le dis avec les anciennes 17 ça me faisait ça mais je pensais qu'avec un para ca serait reglé, tu penses vraiment que ça pourrais en etre la cause et donc incorrigible a moins de retomber en 16 ?
- Lockheed
- Félin
pour les freins, 300/500 km c'est kifkif faut que les surfaces se rodent (surtout dans le cas ou y a pas de changement de disque ce qui n'est pas le cas ici) ...
mais si c'est vraiment mou sans s’améliorer rapidement -> purge mal faite
si tu as change de type de pneu ca peut venir de la , les routes etant bombé par construction, certains pneu y sont plus sensible. Faut faire des essais sur autoroute sur differentes files (droite /centre /gauche) pour trancher.
Ma question sur le moteur ce n'est pas si il marche bien maintenant (avec calculo airbag change) mais au moment ou il a declenché (et voyant allumé) le moteur etait toujours demarrable, on a un doute sur le fait que airbag declenché->interdiction de demarrage du moteur ensuite pour un autre membre.
mais si c'est vraiment mou sans s’améliorer rapidement -> purge mal faite
si tu as change de type de pneu ca peut venir de la , les routes etant bombé par construction, certains pneu y sont plus sensible. Faut faire des essais sur autoroute sur differentes files (droite /centre /gauche) pour trancher.
Ma question sur le moteur ce n'est pas si il marche bien maintenant (avec calculo airbag change) mais au moment ou il a declenché (et voyant allumé) le moteur etait toujours demarrable, on a un doute sur le fait que airbag declenché->interdiction de demarrage du moteur ensuite pour un autre membre.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ok merci je vais surveiller les freins et vous tenir au courant en tout cas merci pour tes lumières dessus.
Je vais essayer de mettre dans la journée une vidéo et photos de mes différents pépins en espérant que ça vous aide a mieux y voir.
C'est mon garagiste qui l'a démarré pendant mon absence ( il avait fait les différentes réparations ), il ne m'a pas dis avoir eu un quelconque soucis pour le démarrer donc je suppose qu'elle a démarrer sans problème particulier. J'ai lu le topic du camarade 207 , je suppose qu'il a peut etre un calculateur d'airbag différent du miens tu ne penses pas ?
Je vais essayer de mettre dans la journée une vidéo et photos de mes différents pépins en espérant que ça vous aide a mieux y voir.
C'est mon garagiste qui l'a démarré pendant mon absence ( il avait fait les différentes réparations ), il ne m'a pas dis avoir eu un quelconque soucis pour le démarrer donc je suppose qu'elle a démarrer sans problème particulier. J'ai lu le topic du camarade 207 , je suppose qu'il a peut etre un calculateur d'airbag différent du miens tu ne penses pas ?
- Lockheed
- Félin
Re-Bonjour, j'ai pu prendre différent cliché et une vidéo de mes différents soucis je vous les posts et attend avec impatience votre avis !
Vidéo avec la voiture qui vire a droite : http://sendvid.com/av1gpc1l
Photos de la roue qui ressort un peu trop coté passager, j'ai mis le coté conducteur également pour que vous puissiez voir la différence :

Merci encore et encore
Vidéo avec la voiture qui vire a droite : http://sendvid.com/av1gpc1l
Photos de la roue qui ressort un peu trop coté passager, j'ai mis le coté conducteur également pour que vous puissiez voir la différence :

Merci encore et encore

- Lockheed
- Félin
Elle ressort oui, mais le principal soucis, c'est que le carrossage est positif !
Il t'a dit avoir fait un parallélisme, ce dont je doute grandement, avec un tel carrossage positif, c'est hors normes, il n'aurait jamais du aller plus loin dans la géométrie...
Il t'a dit avoir fait un parallélisme, ce dont je doute grandement, avec un tel carrossage positif, c'est hors normes, il n'aurait jamais du aller plus loin dans la géométrie...
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Houla, ca me fait peur d'un coup est-ce que je peux y faire quelque chose ? Les pneu sont tout neuf j'espére ne pas les bousiller dés le déut surtout que j'en parcours des kilomètres en ce moment
Si je peux rien y faire je risque de pleurer très fort ....
- Lockheed
- Félin
Lockheed a écrit:Houla, ca me fait peur d'un coup est-ce que je peux y faire quelque chose ? Les pneu sont tout neuf j'espére ne pas les bousiller dés le déut surtout que j'en parcours des kilomètres en ce moment
Quelles sont les pièces qui ont été changés au niveau du train avant droit ?
Oui si tu fais des bornes comme ça, tu vas user les pneus de façon non uniforme, sans compter la tenue de route dégradée

-
caclem - Modérateur
Les pièces changés a ma connaissance sont : disque plaquette, pivot fusé "porte moyeu", cardan et triangle.
Mais depuis un moment j'entend un bourdonnement quand je roule assez vite peut être un roulement à changer en plus ?
Mais depuis un moment j'entend un bourdonnement quand je roule assez vite peut être un roulement à changer en plus ?
- Lockheed
- Félin
Les brancards n'ont pas morflés ? Ou le berceau ?
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:Les brancards n'ont pas morflés ? Ou le berceau ?
Diabolo
Je ne connaissais pas ces pièces la comment savoir si elles ont prient un coup ou Non ???
Je vous avoue que je commence a paniquer en plus je regarde actuellement les roulements car je pense que c'est de la que provient le bourdonnement, mais y en a tellement ....
207 1.6 HDi 90 année 2008 avec ABS (si je me trompe pas) , y en bien 2 ou 3 du coup lequel prendre et ce carrossage

- Lockheed
- Félin
ouch, punaise le carrosage droit ....... Pas mieux que caclem
ou la caisse a bougé ou et c'est les coupelles sup des amortos qui sont en dehors des clous. Y a pas eu de vrai geometrie de faite la, c'est pas possible, juste un parallélisme rapide ....
ou la caisse a bougé ou et c'est les coupelles sup des amortos qui sont en dehors des clous. Y a pas eu de vrai geometrie de faite la, c'est pas possible, juste un parallélisme rapide ....
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pourtant elle est passé une fois sur le banc puis c'était encore bizarre donc je leur ai demandé de la re-faire passer.
Je suis en train de chercher un bon garage qui pourra me faire du bon boulot mais a vrai dire je n'en connais aucun ... Je pense que je vais en appeler un qui sont proposé par yakarouler ou autre
Dites pour les roulement je peux changer que le défaillant ou je dois changer les deux obligatoirement ? Lequel choisir selon vous ? je n'arrive pas à trouver le bon
Je suis en train de chercher un bon garage qui pourra me faire du bon boulot mais a vrai dire je n'en connais aucun ... Je pense que je vais en appeler un qui sont proposé par yakarouler ou autre
Dites pour les roulement je peux changer que le défaillant ou je dois changer les deux obligatoirement ? Lequel choisir selon vous ? je n'arrive pas à trouver le bon
- Lockheed
- Félin
En effet, tu as du carrossage positif sur la roue AVD et il faut trouver ce qui le provoque.
Pour les roulements il y a 2 tailles, mais pour une HDI-90 c'est la taille la plus grosse, et sur Ebay tu trouves des roulements AV avec bague magnétique pour une trentaine d'euros.
Sauf erreur.
Diabolo
Pour les roulements il y a 2 tailles, mais pour une HDI-90 c'est la taille la plus grosse, et sur Ebay tu trouves des roulements AV avec bague magnétique pour une trentaine d'euros.
Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:En effet, tu as du carrossage positif sur la roue AVD et il faut trouver ce qui le provoque.
Sauf erreur.
Diabolo
Ok merci, donc il faut celui avec la bague magnétique cool merci, Y a un garage qui me propose 277 pour roulement AVD + para mais je trouve ça un peu abusé cependant il me propose 20e pour faire un diag du train avant, ce que je pense faire car je sais pas trop où j'en suis au niveau des pièces.
- Lockheed
- Félin
Fait plusieurs diag de ton train avant dans plusieurs garage, tu seras fixé 
Car pour le moment, celui qui a bossé sur ta voiture n'a pas fait du bon boulot...

Car pour le moment, celui qui a bossé sur ta voiture n'a pas fait du bon boulot...
-
caclem - Modérateur
En fait, c'est un passage sur un vrai banc où tous les paramètres sont contrôler qu'il te faut (chasse, carrossage, angle de pivot, etc ...)
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:En fait, c'est un passage sur un vrai banc où tous les paramètres sont contrôler qu'il te faut (chasse, carrossage, angle de pivot, etc ...)
Je suis entièrement d'accord je regrette de lui avoir laissé ma voiture tout ce temps.
J'aimerais bien faire ça histoire d'être fixé pour de bon sur ce qu'il reste à faire. Mais qui propose ce genre de Presta?
Pour le roulement, j'ai trouvé ça:
http://m.mister-auto.com/roulement-de-r ... !3584.html
Il vous paraît bon ?
- Lockheed
- Félin