je crée un nouveau sujet car je pense que mon dernier problème manque de visibilité, il s'ajoute à la trop longue liste de pannes et problèmes de la 207 VTI 1.4 95 de ma femme (2009), avec aujourd'hui 98 000kms au compteur : viewtopic.php?f=9&t=26334&start=60
la pompe à eau (une SKF) ayant à nouveau lâché au bout de 48000 kms, je me croyais tranquille après son remplacement ... Mais que nenni ... 3 semaines après c'est fuite de liquide de refroidissement au niveau du boîtier d'eau.
Après avoir cherché, il semble que la fuite provienne de la jonction boîtier d'eau/conduite qui mène à la pompe à eau.
J'ai commencé à démonter le boîtier, mais là je bloque sur le déboîtage du boîtier et de la conduite : j'ai bien fait sauter le circlips qui les maintenait (je l'ai d'ailleurs paumé, il se balade quelque part dans le moteur ... ça va être une bonne partie de plaisir pour remettre la main dessus ...) : mais maintenant ça ne sort pas : il y a une astuce, mais laquelle ?
Je viens de voir une espèce de petit levier en plastique (voir la 2ème photo) : c'est sûrement lui qui conditionne le déboîtage, mais j'ai peur de le péter : si c"est lui, faut-il le pousser ou le soulever ???
Donc je vous appelle à l'aiiiiiide

Merci d'avance