Depuis un certains temps (enfin pratiquement depuis que j'ai la 207), j'ai un bruit de vibration lorsque j'utilise le frein moteur et dès que je décélère.
Dès que j'enfonce un petit peu la pédale d'accélérateur, le bruit disparaît. Dès que je débraye, le bruit disparaît. Je précise que c'est seulement "audio", ça vient de l'avant, je ne serais dire si c'est plus côté conducteur ou passager (je dirais que c'est au milieu en fait).
Il est présent :
- En 1ére, 2nd, 3ème et un peu 4éme lorsque j'arrête d’accélérer (après je pense que le bruits de roulement prennes le dessus)
- Dès que je viens de rétrograder pour utiliser le frein moteur, donc en phase de décélération (4ème -> 3éme, 3éme -> 2nde).
Je suis déjà aller dans deux garages Peugeot, chez le 1er on m'a dit que il n'y avait rien d'anormal
et le second m'a dit qu'il fallait démonter la boîte de vitesse...Un ancien mécanicien que je connais pense lui que c'est qque chose qui toucherais l'échappement et occasionnerais ces bruits.
C'est une 207 1.6 HDi 112 en BVM 6 (DV6C).
Je ne pense pas que ce soit la boîte de vitesse en cause (ça ne se produit que dans les conditions ci-dessus) du coup je n'ai pas voulu payer le démontage d'une boîte qui, je pense, n'aurait rien donné.
Ce serait de mon point de vu plus lié à la vitesse de rotation des roues car en débrayant, la boite n'est plus reliée et le bruit disparaît.
Le bruit n'a pas évolué c'est toujours le même, je n'ai pas vraiment pris le temps de m'en occuper puisque il n'influe pas sur le comportement de la voiture, mais à la longue le bruit est dérangent. Si quelqu'un à un HDi 112/115 j'aimerais avoir un retour pour savoir si dans les mêmes conditions un bruit similaire apparaît.
J'essaierai de faire une vidéo mais je sais pas si le bruit ressortira.

+ 
?).

par contre pas ce bruit de vibration débrayé. J'avais vu ton sujet, on entend bien que c'est pas normal mais bon au moins avec le CR de l'expert tu est plus ou moins "tranquille" si tu as un problème à ce niveau.