Problème 1.6 VTI 120

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème 1.6 VTI 120

Messagepar matdu33 » 20 Avril 2017, 10:17

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une 207 1.6 VTI 120cv premium pack il y a deux jours chez un professionnel et je rencontre déjà des problèmes (on appelle ça la chance parait-il).

Alors voilà je l'essai là bas sur place aucun problème elle répond bien, broute pas et tout fonctionne. Le garage étant loin de chez moi je la laisse pour la journée histoire de visiter les alentours. Le soir quand je la reprend je la démarre sans problème mais le moteur s'arrête aussi tôt, sachant que l'essence qui reste dans le réservoir à facilement 6 mois et que le matin elle tournait très bien j'y fais pas attention je la redémarre et le moteur tourne sans problème. 100km plus loin je rajoute la moitié d'un plein de SP95 histoire de pouvoir finir le trajet sans problème mais la encore quand je la redémarre aucun problème de calage mais la ralenti descend doucement jusqu'à 700-800 tours avant de monter brusquement à 1100 puis recommence à descendre. Même si ça commence à m'inquiéter je mets encore ça sur le compte de l'essence trop vieux. En rentrant chez moi je fais une marche arrière et je sens une odeur d'essence rentrer dans l'habitacle, étant fatigué je la laisse comme ça pour la soirée. Le lendemain quand je la démarre même soucis le premier coup elle cale et le deuxième elle tourne sans problème, cependant je remarque que l'échappement sent pas mal l'essence. Je me demande donc si tous ces problèmes serait pas liés à un mélange air/carburant trop riche.

J'ai aussi eu un soucis avec le régulateur de vitesse qui a très bien fonctionné pendant la moitié du trajet puis qui n'a plus voulu fonctionner avec les pointillées qui clignotent par la suite, le limiteur lui fonctionne très bien.

EDIT: J'ai oublié de préciser que les bougies ainsi que les bobines d'allumage ont été changés en début d'année ainsi que la poulie de pompe à eau et la courroie d’accessoire, et le filtre à huile (avec la vidange bien sur).

Voilà dans l'attente de vos avis éclairés, bonne journée à tous. :D
matdu33
Nouveau

Véhicule: 207 phase 1 1.6l 16v VTI 120cv 5p premium pack

Re: Problème 1.6 VTI 120

Messagepar west_indies » 20 Avril 2017, 10:24

Bonjour,

Les soucis évoqués que ce soit ton problème de calage, la présence d'odeur dans l'habitacle ou le régulateur défectueux sont des points récurrents.
je t'invite à lire dans cette même section le récapitulatif des problèmes ;-)
Sujet verrouillé car déjà existant !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes