Bonjour,
Après avoir parcouru le forum je penche sur un souci de calorstat mais j'aimerai avoir votre avis avant changement de la pièce.
Depuis quelque temps, la température d'eau et d'huile mettait du temps à monter en température mais hiver et surtout des trajets inférieurs à 30mn donc je ne me suis pas fait de soucis.
Ce we, je prend la voiture pour 3h d'autoroute et enfin, les aiguilles montent comme auparavant.
Chouette plus de soucis.. sauf que le hic, une fois dans des bouchons, la température d'eau qui monte et qui s'échappe du vase d'expansion à cause de la surpression (aiguille d'eau à même pas 90° sur le tableau de bord et quasi pareil pour l'huile).
Le constat : Le ventilateur ne tourne pas lorsque la voiture s'arrête même après un long trajet, du coup sur l'autoroute, température d'eau à 70°(ce qui semble faible, vérifié avec le boitier sur l'ODB) mais dès que je m'arrête sans mettre le chauffage, la température monte car non déclenchement du ventilo.
La sonde de température d'eau avait été changé il y a 2 ans. (mais que la sonde mais pas le boitier d'eau complet)
207 1.6 VTI SW
Merci
Christophe
Problème de Calorstat ?
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème de Calorstat ?
Bonjour,
Je pencherai sur le ventilateur qui ne se déclenche pas à cause de la sonde dans le radiateur.
Si cela venait du calostat, le moteur chauferrait car l'eau ne passerait pas par le radiateur et resterait dans le bloc moteur
J'ai eu le même problème sur mon ancienne 206
Je pencherai sur le ventilateur qui ne se déclenche pas à cause de la sonde dans le radiateur.
Si cela venait du calostat, le moteur chauferrait car l'eau ne passerait pas par le radiateur et resterait dans le bloc moteur
J'ai eu le même problème sur mon ancienne 206
- berger
- Petit Félin
Peut être les deux du coup, le calorstat bloqué mais avec circuit ouvert vers le radiateur ce qui explique qu'elle soit longue à chauffer et que sur autoroute elle reste autour des 70° et qu'a l'arrêt le ventilo ne déclenche pas.
Le boitier d'eau pourrait expliquer un tel dysfonctionnement ou pas du tout ?
Merci
Le boitier d'eau pourrait expliquer un tel dysfonctionnement ou pas du tout ?
Merci
-

whitspirit - Nouveau
testes si ton ventilateur se déclenche.
Sinon, sort ta sonde du radiateur et testes la.
Ou sans la sortir, avec un multi-mètre en mode résistance.
Sinon, sort ta sonde du radiateur et testes la.
Ou sans la sortir, avec un multi-mètre en mode résistance.
- berger
- Petit Félin
Bon....elle refuse maintenant de démarrer ....
-

whitspirit - Nouveau
Alors là !!! C'est un autre problème
- berger
- Petit Félin
6 messages
• Page 1 sur 1