Mes quelques déboires avec mon toit escamotable m'ont amené à démonter le groupe hydraulique. Mais pour bien commencer:
J ai acheté cette voiture avec une panne classique: fuite du vérin de tablier HS. Il fuyait abondamment et pour cause le joint interne était complétement dur, craquelé. Après démontage et délestage de 4,80euro dans un atelier spécialiste d'hydraulique, le joint rentre impec.
Je remplis le bocal avec de l huile neuve (18 euro les 250ml, plus cher que le rhum...). J ai entamé les manoeuvres manuelles afin d amorcer la pompe. Après 5-6 détoitage retoitage et complément en huile, essai mécanique: ca marche au poil!
Seulement voila, le lendemain, fier à l'idée de détoiter, j essaie: le groupe est lent mais le détoitage se fait. En revanche, lors du retoitage, le coffre s'ouvre, mais le toit ne sort pas ou se lève à peine. Le groupe manque de force, c est clair. Je me dis qu'il y a peut etre trop d'huile: j'en enlève un peu: miracle... D'un jour.
En bref, le groupe marche aléatoirement bien surtout sur la phase de retoitage de la partie toit. Les capteurs sont ok (pas d'entraves, pas de mauvaises connections)
J ai donc démonté le groupe entier. Il apparait une huile très sombre (pour pas dire noir) qui me preoccupe. Je suis entrain de nettoyer.
J ai quelques photos en préparation, il me faut le temps d apprendre a les mettres.
Si quelqu un a une idée concernant ce soucis, je veux bien
A plus


(pièces détachées lol). C'est une huile minérale haute viscosité, anti usure, stabilité thermique, résistante à l oxydation, anti corrosion, anti mousse, neutre aux elastomere.
+ 