[En cours]SW OUTDOOR Casse embrayage HDI 90CV

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En cours]SW OUTDOOR Casse embrayage HDI 90CV

Messagepar Letoulouzin12 » 28 Juillet 2017, 11:46

Bonjour à tous

Pour vous raconter les péripéties du moment.
15/10/2015 : chagement embrayage à 141 000 KM dans un garage d'Agen
début 2016 : changement du BSM
décembre 2016: Distribution
janvier 2017 changement des 4 injecteurs suite à fuite sur 1

23/07/2017 : Casse embrayage après 68 000KM kilométrage actuel 211 000 sur l'autoroute (heureusment sur l'aire de repos car avec 2 enfants en bas ages dans la voiture vive la galère).
Du coup remplacement de l'embrayage à nouveau + changement ecran thermique de turbo (merci au passage au garage qui ne ma pas fait payer la main d'oeuvre sur ça).
La je dois passer voir le 1er garage qui nous a fait le 1er changement car visiblement il y a un soucis.je sens bien la galère car il a déja commencé à me dire que c'était un problème de conduite...

D'après le 2ieme garage casse typique d'un changement de rapport de la 5 à la 2 mais impossible sinon cela aurait endomager la boite ce qui n'est pas le cas d'après lui. Sortie sur l'aire de repos et blocage au point mort quand j'ai voulu passer la 4.

Voila les photos prise par le garage suite à la casse :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623630IMG0628.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791035IMG0629.jpg
207 SW - Premium OUTDOOR - 1.6 HDI 90cv sans fap de 2007
Letoulouzin12
Nouveau

Véhicule: 207 SW 1.6 HDI 90cv sans fap de 2007

Re: SW OUTDOOR Casse embrayage 1.6 HDI 90CV

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2017, 13:17

Le disque d'embrayage a subi un effort important, les rivets ont sautés, ainsi que les liaisons entre le moyeu du disque et le support des garnitures.
Pour infos, le kit d'embrayage était de quelle marque/fabricant ?
Quant à une garantie, 2 ans et 70 000 kms d'utilisation, s'il y avait eu un problème de qualité, je pense que l'embrayage aurait cassé, ou posé des problèmes bien avant.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Letoulouzin12 » 28 Juillet 2017, 16:39

Pour la marque et le fabricant bonne question pas marqué sur la premiere facture celui monté cette semaine est un Luk en NEUF. J'en saurait plus à 18h.Une fois que je serais allé voir le garage.

Un mauvais réglage de la garde du recepteur d'embrayage aurait pu causer ce problème?
Letoulouzin12
Nouveau

Messagepar diabolo » 28 Juillet 2017, 17:15

La garde n'est pas réglable.
Pour moi, le disque a lâché suite à un gros effort, on le voit bien avec les rivets arrachés en biais. (le coup de passer de la 5 à la 2 pourrait expliquer la casse).

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Letoulouzin12 » 31 Juillet 2017, 09:20

Bonjour,

Alors pour infos le disque qui a casser est un LUK aussi (j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne fasse pas pareil).

Oui le coup de passer de la 5 à la 2 serait valable seulement si c'était arrivé sauf que la seul chose qui est arrivé c'est une dégradation du passage des vitesse avec du mal à passer les vitesse du coup passage des vitesses en double débrayage et le dimanche arrivé à la barrière de péage j'ai déja eu enormement de mal a rétrograder toujorus en double débrayage j'espèrais justepouvoir arriver chez moi pour l'ammener le lendemain au garage sauf que j'ai du m'arréter sur une aire de repos ( bébé avait faim :D ). et la ben descente de 5 à 4 mais la 4 n'est jamais passé bloqué au point mort.
Je pense que la casse à eu lieu quand le dépanneur à passer la marche arrière et qu'il a caler direct en embrayant,car la pedale la c'est mise au fond direct.

C'est pour ça que le je sais que le retrogradage de 5 à 2 n'est pas valable. Après je comprend bien que c'est du à un effort trop important.
sachant que le mecanisme d'embrayage en plus a été bouffé par la butée.
Suite à mon passage au garage vendredi soir il m'ont dis qu'il allait envoyé le kit au fabriquant mais que c'était peine perdu. Mais surtout je les ai entendu dire quand il regardai le mecanisme " ça c'est Jo" moi je sens surtout qu'il ont fait de la merde mais que personne n'assumera et que je l'aurais dans le BABA.

Je vais aller voir ma PJ pour voir ce qu'il est possible de faire et les frais car s'il faut encore sortir du pognon tant pis mais il n'aurons pas de la PUB.

Merci en tout cas Diabolo
Letoulouzin12
Nouveau

Messagepar diabolo » 31 Juillet 2017, 09:35

Remarque quand même qu'il faut un sacré effort/contrainte pour faire sauter des rivets avec une utilisation normale.
Peut-être un défaut de sertissage ? Auquel cas la garantie doit être prise en compte.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes