207 Fiche ampoule feu de position coté conducteur cassée svp

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 Fiche ampoule feu de position coté conducteur cassée svp

Messagepar 207 Sport pack 90cv Bleu » 05 Août 2017, 19:35

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Peugeot 207 1.6 90cv année 2007 depuis quelques mois. C'est ma 1ère Peugeot, auparavant j'ai eu une voiture d'une autre marque et Pas mal de souci dessus lol.

Hier après un contrôle de police je décide de changer mon ampoule de feu de croisement avant gauche (côté conducteur). J'achète donc 2 ampoule Premium chez Norauto. Après avoir lu Le manuel, je me lance cela a l'air facile. Mais c'est du coté conducteur qu'il y a la boite à fusible, laissant que quelques centimetre pour glisser la main. j'enleve l'ampoule defectueuse sans problème. Mais au moment de mettre la nouvelle je galère à la mettre droite et l'agraphe de fixation tombe. Je la recupère.
Donc aujourd'hui rendez-vous chez Norauto pour refixer l'ampoule et l'agraphe avec dépose du bloc optique facturation 60€. Je trouve cela abusé même si le technicien à pris le temps de me montrer et m'expliquer...

Mais le plus grave n'est pas la. Le technicien a indiqué sur facture : Fiche ampoule veilleuse avg (donc feux de position) cassée avant travaux.
Il m'a d'aller voir chez Peugeot mais ayant peu de moyens je risque de me retrouver avec encore une facture énorme...

Cette situation vous est elle dejà arrivé ? Connaissez vous des endroits ou se procurer cette pièce ? Et comment la réparer pour pas chère svp ? Mon feu conducteur de position ne fonctionne donc plus et faisant beaucoup de route j'en ai besoin.

Je compte sur vous ...
207 Sport pack 90cv Bleu
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 SPORT PACK BLEU 1-6L 90CV ANNEE 2007 PROPRIETAIRE DEPUIS MAI 2017

Re: 207 Fiche ampoule feu de position coté conducteur cassée

Messagepar Pic-sou » 05 Août 2017, 21:06

207 Sport pack 90cv Bleu a écrit:Je compte sur vous ...

On compte aussi sur toi pour nous présenter ta 207 dans la rubrique " Ma 207 " :roll:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 05 Août 2017, 21:21

Si PSA ne vend pas le connecteur avec les 2 broches, tu vas en casse.
Mais bon, PSA devrait avoir ça pour quelques euros. ;)
----
Pour Norauto, sortir le bloc optique implique de tomber le pare-choc AV. L'ont-il vraiment démonté, parce que moi, je remplace les 2 lampes facilement en 5 mn.

Pour l’agrafe, tu as eu de la chance, sinon c'était le phare complet !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207 Sport pack 90cv Bleu » 05 Août 2017, 23:25

Pic-sou a écrit:
207 Sport pack 90cv Bleu a écrit:Je compte sur vous ...

On compte aussi sur toi pour nous présenter ta 207 dans la rubrique " Ma 207 " :roll:

D'accord je vais aller voir mais je pensais l'avoir fait avant le post dans la présentation des nouveaux membres désolé
viewtopic.php?f=2&t=34041

Voila la présentation de la 207 :
viewtopic.php?f=5&t=34043
Modifié en dernier par 207 Sport pack 90cv Bleu le 06 Août 2017, 01:40, modifié 1 fois.
207 Sport pack 90cv Bleu
Nouveau

Véhicule: PEUGEOT 207 SPORT PACK BLEU 1-6L 90CV ANNEE 2007 PROPRIETAIRE DEPUIS MAI 2017

Messagepar 207 Sport pack 90cv Bleu » 05 Août 2017, 23:39

diabolo a écrit:Si PSA ne vend pas le connecteur avec les 2 broches, tu vas en casse.
Mais bon, PSA devrait avoir ça pour quelques euros. ;)
----
Pour Norauto, sortir le bloc optique implique de tomber le pare-choc AV. L'ont-il vraiment démonté, parce que moi, je remplace les 2 lampes facilement en 5 mn.

Pour l’agrafe, tu as eu de la chance, sinon c'était le phare complet !!

Diabolo

Je n'ai pas des petites mains LOL. Ils m'ont dit qu'ils devaient démonter le bloc optique pour remettre l’agrafe dans son encoche... Et quand je l'ai vu travailler en atelier, ils l'ont vraiment démonté. Après je me suis peut être fait avoir... Pourtant, j'ai essayer de contester en disant que l'encoche de l’agrafe est visible (même si n'y a qu'a peine 3cm coté conducteur, à cause de la boite à fusibles) mais ils m'ont répondu que : Oui elle est visible mais il faut la reloger dans son emplacement et sans démonter ce n'est pas possible. Par contre, j'ai eu de la chance de la récupérer aussitôt avant qu'elle s"égare.

Pour le connecteur avec les 2 broches du feu de position, je vais essayer de me renseigner dés lundi Peugeot, internet ou casse. Est-ce compliqué à changer svp ? Je n'ai pas envie de faire encore une bêtise. C'est ma 1ere 207 et je l'adore comme voiture :207santorin: :wave:
207 Sport pack 90cv Bleu
Nouveau

Messagepar diabolo » 06 Août 2017, 14:21

Pour le support de lampe il te faudra couper les 2 fils pour mettre en place le nouveau support et ses 2 cosses en l'emboîtant simplement dans le "trou".
Sinon, il y a la solution de sortir les cosses de l'ancien support et de les remettre dans le nouveau support.
Par contre, je ne vois pas pourquoi il serait cassé (l'ancien) vu qu'il est bien "branlant" dans son logement dans l'optique et qu'il suffit de le tirer pour le sortir ; à moins que l'ancien propriétaire l'ait cassé.

Si Norauto a "tombé" le pare-choc, j’espère qu'il en a profiter pour mettre un coup de soufflette sur le radiateur pour le nettoyer.

Je confirme, les agrafes peuvent se remettre sans avoir à démonter l'optique, mais il est plus facile de présenter une facture pour le démontage du pare-choc que de dire : voilà, elle est en place avec la nouvelle ampoule, ça a pris 10 mm ... donc c'est gratuit dans la tête du client. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207 Sport pack 90cv Bleu » 06 Août 2017, 14:55

Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai essayer de contester chez Norauto mais ils n'ont rien voulu savoir. Je suis dégoûté de cette facturation mais si je ne payait pas ils me rendaient pas mes clés. Il faut que j'appelle demain pour avoir des explications sur le démontage inutile et la fiche cassée. Je ne sais pas si elle eté endommagée avant mais il y a encore 2 jours l'ampoule de feu de position fonctionnait.

Je viens de retrouver une photo prise après que l’agrafe soit tombée lorsque j'ai voulu remplacer l'ampoule. J'avoue il y a très peu de place coté conducteur et j'ai des mains de manutentionnaire on va dire :lolpan:
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706668IMG2726bis.jpg
207 Sport pack 90cv Bleu
Nouveau

Messagepar diabolo » 06 Août 2017, 16:10

C'est sûr que si tu as des "battoirs" de déménageur (ou de gorille) avec des doigts gros comme des saucisses de Toulouse, ben ça passera pas !! :mdr:
Pour info, il faut être patient et ne pas s'énerver pour remplacer la lampe.

Fais simplement la remarque à Nortoto que la lampe peut se remplacer sans démontage du pare-choc, mais tu aurais eu quand même une facture, certes moins élevée.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes