Petit soucis de capteur de marche arrière

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Petit soucis de capteur de marche arrière

Messagepar jerlach » 15 Août 2017, 15:58

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum. je suis détenteur d'une 207 feline thp 150cv depuis très peu de temps et j'ai un petit soucis (avec mon capteur de marche arrière je pense) quand je passe la marche arrière, parfois les feux de recul et le radars s'enclenchent et parfois non. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Si c'est bien le capteur de marche arrière qui est défectueux, pourriez vous me dire où il se trouve et comment on le démonte ? Merci à tous d'avance pour votre aide et pour votre compréhension.
jerlach
Nouveau

Véhicule: 207 feline thp 150cv

Re: Petit soucis de capteur de marche arrière

Messagepar seba62 » 15 Août 2017, 16:22

pour être sur que c est le capteur faut faire un test avec la valise sinon moi sur le hdi il est dessus de la boite de vitesse , pare conte si tu connais ton type de boite je peut trouver ça
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar jerlach » 15 Août 2017, 16:34

Merci pour ta réponse mais je ne connais pas le type de boîte de ma 207. Je pensais que ça pouvait venir du contacteur de la boîte car c'est un défaut aléatoire et j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas le matin (quand il fait frais) mais ça fonctionne l'après-midi (quand il fait chaud) la température n'a peut être rien à voir.
jerlach
Nouveau

Messagepar diabolo » 15 Août 2017, 17:52

Le capteur de marche arrière n'est-il pas fixé sur la BV, comme dans le temps ?
Voir aussi sa connectique (oxydation) et l'état de son faisceau.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jerlach » 15 Août 2017, 18:27

Merci pour ta réponse diabolo. Je pense qu'il est fixé sur la boîte comme tu l'as dit mais ma question serait de savoir où (sur le dessus ou le dessous une photo ou une image serait le top)? Une fois trouvé je regarderai la connectique avant de le changer le cas échéant.
jerlach
Nouveau

Messagepar diabolo » 15 Août 2017, 18:35

Généralement, ce capteur (par mise à la masse) se trouve proche des axes de commandes de la BV, donc au-dessus, ou proche sur un coté.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar jerlach » 15 Août 2017, 18:48

Très bien une fois rentré de vacances je vais me pencher sur le problème je vais démonter la boîte à air et voir si j'y vois plus clair. Merci pour tes infos diabolo.
jerlach
Nouveau

Retourner vers Problèmes