Pompe à Essence 207 thp erreur remontage ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Pompe à Essence 207 thp erreur remontage ?

Messagepar Balti » 19 Août 2017, 20:24

Salut à tous,

Après avoir changé ma pompe à essence qui était hs il y a 1 mois sur 207 thp 156 de 2010 (je ne demarrais plus) la voiture fonctionne niquel depuis.
Néanmoins depuis ce matin où j'ai fais un gros plein (j'en ai pourtant déjà fait 3/4 depuis notamment pour descendre dans le sud) la voiture s'est mise à sentir fort l'essence dans l'habitacle. C'est une fois garé penché sur le coté que j'ai constaté qu'elle pissait beaucoup l'essence, j'ouvre donc le couvercle de la pompe ; une jolie flaque d'essence autour de l'anneau en plastique qui serre la pompe et du coup la voiture évacue l'essence par le coté penché. Je la gare donc sur du plat et là niquel ça ne pisse plus et la pompe n'ejecte plus d'essence (peut être parce que la voiture ne tourne plus). J'ai tenté de re-serré l'anneau mais impossible je n'ai ni la piéce et je ne ressens pas de marge de serrage (avec tournevis + marteau pour taper dessus).

Je pense et j'espère que le problème vient juste d'une erreur de montage ou un joint qui est fichu car la pompe est neuve...

Je souhaiterai avoir votre avis avant que je ne puisse accéder à un garage lundi au plus tôt, pensez vous que le probleme est issue d'un mauvais montage de la pompe ?

Ps : je me souviens avoir souvent senti un peu l'essence dans la voiture depuis l'intervention, elle pisse peut être depuis tout compte fait ^o)

Merci à tous !
Balti
Petit Félin

Véhicule: 207 thp 156 ch

Re: Pompe à Essence 207 thp erreur remontage ?

Messagepar diabolo » 20 Août 2017, 13:24

Pour serrer l'anneau crénelé il faut une clé spéciale, comme ça on est sûr que le joint neuf sera bien plaqué.
Tu peux aussi redémonter cet anneau pour vérifier si le joint est bien en place.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Pompe à Essence 207 thp erreur remontage ?inz

Messagepar Balti » 20 Août 2017, 14:40

diabolo a écrit:Pour serrer l'anneau crénelé il faut une clé spéciale, comme ça on est sûr que le joint neuf sera bien plaqué.
Tu peux aussi redémonter cet anneau pour vérifier si le joint est bien en place.

Diabolo

Merci de ta réponse Diabolo.
Je n'ai pas la clé pour le démonter et je doute de pouvoir à mains nues? :/
Balti
Petit Félin

Véhicule: 207 thp 156 ch

Retourner vers Problèmes