Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120
Modérateur: Team Féline 207
63 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120
Bonjour à tous,
Faisant suite au problème de calorstat, j'ai droit à des prolongations avec maintenant des problèmes de boite auto.
Symptômes: de manières aléatoire, alors que tout se passe bien la boite se met à donner un gros accoup, puis les indicatifs "S" et "neige" se mettent à clignoter sur l'afficheur à coté du "D".
Coupure de contact, remise en route et tout rentre dans l'ordre...
Je mets un coup de diagbox pour checker les message d'erreur. Là, je peux voir un message du genre : écart pression d'huile avec la pression de consigne.
OK, la voiture à 145.000 Km passé, bien que la boite soit indiqué comme sans entretien, je me décide d'ajouter 400cc d'ATF LT 71141 mobil.
RESET du défaut (qui indiquait une pression de 3.4 et une pression de consigne de 3.7).
Petit tour d'un bon quart d'heure, RAZ... juste le passage des vitesses un poil rugueux.
Je me dis que je ferai la vidange de boite lors de la prochaine vidange moteur...
Ma fille reprend sa voiture, et rebelote: même problème...
Sur le Diagbox je totalisais 17.000 et des poussières sur le compteur d'usure huile de boite. Normalement la limite avant vidange est bien plus haute (autour de 39.000 si j'ai bien tout compris!).
Ayant déjà vidangé des boites auto, je sais que malgré les dires des fabricants ILS FAUT VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE!!!
Donc je ferai la vidange et on fera bien ce qu'il advient.
En fait, la 207 ressemble fort à un TP de mécanique, pour laquelle les pannes et désagréments s’enchaînent sans relâche...
Je suis mille fois moins emm...dé avec mes Porsche pourtant infiniment plus vieilles.
Faisant suite au problème de calorstat, j'ai droit à des prolongations avec maintenant des problèmes de boite auto.
Symptômes: de manières aléatoire, alors que tout se passe bien la boite se met à donner un gros accoup, puis les indicatifs "S" et "neige" se mettent à clignoter sur l'afficheur à coté du "D".
Coupure de contact, remise en route et tout rentre dans l'ordre...
Je mets un coup de diagbox pour checker les message d'erreur. Là, je peux voir un message du genre : écart pression d'huile avec la pression de consigne.
OK, la voiture à 145.000 Km passé, bien que la boite soit indiqué comme sans entretien, je me décide d'ajouter 400cc d'ATF LT 71141 mobil.
RESET du défaut (qui indiquait une pression de 3.4 et une pression de consigne de 3.7).
Petit tour d'un bon quart d'heure, RAZ... juste le passage des vitesses un poil rugueux.
Je me dis que je ferai la vidange de boite lors de la prochaine vidange moteur...
Ma fille reprend sa voiture, et rebelote: même problème...
Sur le Diagbox je totalisais 17.000 et des poussières sur le compteur d'usure huile de boite. Normalement la limite avant vidange est bien plus haute (autour de 39.000 si j'ai bien tout compris!).
Ayant déjà vidangé des boites auto, je sais que malgré les dires des fabricants ILS FAUT VIDANGER LES BOITES AUTOMATIQUE!!!
Donc je ferai la vidange et on fera bien ce qu'il advient.
En fait, la 207 ressemble fort à un TP de mécanique, pour laquelle les pannes et désagréments s’enchaînent sans relâche...
Je suis mille fois moins emm...dé avec mes Porsche pourtant infiniment plus vieilles.
- 750machiv
- Petit Félin
- Véhicule: 207cc 2007 sport pack
Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120
750machiv a écrit:la 207 ressemble fort à un TP de mécanique, pour laquelle les pannes et désagréments s’enchaînent sans relâche...
Fallait acheter allemands, paraît que c'est le top premium

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Pas très constructif comme réponse...
- 750machiv
- Petit Félin
Humour, il faut savoir en avoir dans la vie 
Je pouvais aussi répondre à une remarque tout autant constructive

Je pouvais aussi répondre à une remarque tout autant constructive

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Désolé, j'ai mes nerfs...
Cette voiture est une vraie calamité.
Cette voiture est une vraie calamité.
- 750machiv
- Petit Félin
Les emmerdes avec les Porsche c'est tout aussi cornélien !
Toute voiture a ses caprices
plutôt rare les pb sur AL4
Tiens au jus
Toute voiture a ses caprices
plutôt rare les pb sur AL4
Tiens au jus
-
west_indies - Modérateur
LA remise d'huile a la sauvage est..... un tres grosse erreur pour la vitalité de cette boite !
LA procedure de vidange de cette boite est tres precise et necessite entre autre un control precis de sa temperature pour faire le niveau. (bien differente des procedures des anciennes boites Auto).
ex xur C4 http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... 80_182.pdf
et une vieille technote sur xantia
AL4-CLIGNOTEMENT DES VOYANTS SPORT ET NEIGE
CONCERNE
Véhicule équipé de la boîte de vitesses automatique type AL4.
Problème
Clignotement des voyants SPORT et NEIGE au tableau de bord. La boîte de vitesses reste en 3e hydraulique (mode secours).cet incident provoque une sensation de patinage.
DIAGNOSTIC
Dans la mémoire du calculateur, présence du défaut:défaut régulation de pression.
REMEDE APRES-VENTE
Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
Mode opératoire :
1 - Contrôler le niveau d'huile:Voir BRE XANTIA 0393
Points importants : :
Le contrôle s'effectue levier de commande en position P.
Il faut rajouter 0,5 litre d'huile dans la BVA avant de commencer le contrôle.
La température de la boîte de vitesses doit être entre 58° et 60° lors du contrôle.
Si l'on récupère 0,5 l alors le niveau était bon.
Si l'on récupère 0,4 l alors le volume d'huile était inférieur de 0,1l (mini de la tolérance).
Si l'on récupère 0,6 l alors le volume d'huile était supérieur de 0,1l (maxi de la tolérance).
Un volume d'huile non compris dans les tolérances entraîne un dysfonctionnement de la boîte de vitesses.
2 - Contrôler la propreté du connecteur 33 voies de la boîte de vitesses
3 - Contrôle de la pression d'huile au ralenti, levier en position N
La pression doit étre comprise entre 2,45 Bars et 2,85 Bars.
Si la pression n'est pas comprise entre ces 2 valeurs,remplacer le distributeur hydraulique.
(voir point important dans le chapitre remplacement électrovannes).
Nota : :
Si la pression est à 0 bar et que le véhicule avance, remplacer le capteur de pression.
Si la pression est à 0 bar et que le véhicule n'avance pas, remplacer la boîte de vitesses.
4 - Contrôler le capteur de pression
ATTENTION : Manipulation à faire très rapidement (durée de l'opération 2 secondes maximum).
Procéder dans l'ordre suivant :
Moteur tournant.
Mettre le frein de parking (frein à main) et avec le pied gauche appuyer sur les freins.
Mettre le levier de commande en position D.
Accélérer jusqu'à 1500 tr/mn et vérifier que la pression d'huile varie entre 2,5 bars au ralenti et 11 bars à 1500 tr/mn.
Si la pression ne varie pas, remplacer le capteur de pression d'huile.
5 - Vidanger la boîte de vitesses
La couleur brune de l'huile n'implique pas une huile détériorée.
Si l'huile présente une forte odeur, ou une présence d'impuretés (fer, aluminium, plastique ...),remplacer la boîte de vitesses.
6 - Remplacer les 2 électrovannes de régulation de pression (1)1
Points importants :
Remplacer les 2 joints (2 ) entre carter de la boîte et le distributeur hydraulique.
Respecter le couple ainsi que le sens de serrage du distributeur hydraulique.
Lors du réglage de la lame de sélection, la repousser à fond vers l'arrière de la boîte de vitesses.
Le levier doit être en fin de course lorsqu'il est en position 2.
7 - Mise en place de 2 aimants dans le carter tôle du distributeur hydraulique2
Se procurer aux Pièces de Rechange ,2 aimants référence 2221 17 :
A = 122 ± 1 mm.
B = 35 ± 1 mm.
C = 14 ± 1 mm.
D = 10 ± 1 mm.
8 - Refaire le niveau d'huile avec de l'huile neuve
9 - Contrôler le jeu latéral de l'axe de sélection
Si le jeu est important changer le joint de celui-ci;voir BRE XANTIA 0393.
10 - Reprendre le réglage du contacteur de position de levier
11 - Régler le cable de commande en position N
12 - Effectuer un apprentissage pédale
Valeur pied levée = 6%.
Valeur pied à fond = 89%.
13 - Remettre le compteur d'huile à jour
Il faut diminuer le compteur de 2750 unités pour un ajout de 0,5 litre d'huile.
14 - Effacer les codes défauts enregistrés dans la mémoire du calculateur
15 - Faire la remise à zéro des autoadaptatifs
16 - Faire un essai routier
Réponse avec citation
LA procedure de vidange de cette boite est tres precise et necessite entre autre un control precis de sa temperature pour faire le niveau. (bien differente des procedures des anciennes boites Auto).
ex xur C4 http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... 80_182.pdf
et une vieille technote sur xantia
AL4-CLIGNOTEMENT DES VOYANTS SPORT ET NEIGE
CONCERNE
Véhicule équipé de la boîte de vitesses automatique type AL4.
Problème
Clignotement des voyants SPORT et NEIGE au tableau de bord. La boîte de vitesses reste en 3e hydraulique (mode secours).cet incident provoque une sensation de patinage.
DIAGNOSTIC
Dans la mémoire du calculateur, présence du défaut:défaut régulation de pression.
REMEDE APRES-VENTE
Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
Mode opératoire :
1 - Contrôler le niveau d'huile:Voir BRE XANTIA 0393
Points importants : :
Le contrôle s'effectue levier de commande en position P.
Il faut rajouter 0,5 litre d'huile dans la BVA avant de commencer le contrôle.
La température de la boîte de vitesses doit être entre 58° et 60° lors du contrôle.
Si l'on récupère 0,5 l alors le niveau était bon.
Si l'on récupère 0,4 l alors le volume d'huile était inférieur de 0,1l (mini de la tolérance).
Si l'on récupère 0,6 l alors le volume d'huile était supérieur de 0,1l (maxi de la tolérance).
Un volume d'huile non compris dans les tolérances entraîne un dysfonctionnement de la boîte de vitesses.
2 - Contrôler la propreté du connecteur 33 voies de la boîte de vitesses
3 - Contrôle de la pression d'huile au ralenti, levier en position N
La pression doit étre comprise entre 2,45 Bars et 2,85 Bars.
Si la pression n'est pas comprise entre ces 2 valeurs,remplacer le distributeur hydraulique.
(voir point important dans le chapitre remplacement électrovannes).
Nota : :
Si la pression est à 0 bar et que le véhicule avance, remplacer le capteur de pression.
Si la pression est à 0 bar et que le véhicule n'avance pas, remplacer la boîte de vitesses.
4 - Contrôler le capteur de pression
ATTENTION : Manipulation à faire très rapidement (durée de l'opération 2 secondes maximum).
Procéder dans l'ordre suivant :
Moteur tournant.
Mettre le frein de parking (frein à main) et avec le pied gauche appuyer sur les freins.
Mettre le levier de commande en position D.
Accélérer jusqu'à 1500 tr/mn et vérifier que la pression d'huile varie entre 2,5 bars au ralenti et 11 bars à 1500 tr/mn.
Si la pression ne varie pas, remplacer le capteur de pression d'huile.
5 - Vidanger la boîte de vitesses
La couleur brune de l'huile n'implique pas une huile détériorée.
Si l'huile présente une forte odeur, ou une présence d'impuretés (fer, aluminium, plastique ...),remplacer la boîte de vitesses.
6 - Remplacer les 2 électrovannes de régulation de pression (1)1
Points importants :
Remplacer les 2 joints (2 ) entre carter de la boîte et le distributeur hydraulique.
Respecter le couple ainsi que le sens de serrage du distributeur hydraulique.
Lors du réglage de la lame de sélection, la repousser à fond vers l'arrière de la boîte de vitesses.
Le levier doit être en fin de course lorsqu'il est en position 2.
7 - Mise en place de 2 aimants dans le carter tôle du distributeur hydraulique2
Se procurer aux Pièces de Rechange ,2 aimants référence 2221 17 :
A = 122 ± 1 mm.
B = 35 ± 1 mm.
C = 14 ± 1 mm.
D = 10 ± 1 mm.
8 - Refaire le niveau d'huile avec de l'huile neuve
9 - Contrôler le jeu latéral de l'axe de sélection
Si le jeu est important changer le joint de celui-ci;voir BRE XANTIA 0393.
10 - Reprendre le réglage du contacteur de position de levier
11 - Régler le cable de commande en position N
12 - Effectuer un apprentissage pédale
Valeur pied levée = 6%.
Valeur pied à fond = 89%.
13 - Remettre le compteur d'huile à jour
Il faut diminuer le compteur de 2750 unités pour un ajout de 0,5 litre d'huile.
14 - Effacer les codes défauts enregistrés dans la mémoire du calculateur
15 - Faire la remise à zéro des autoadaptatifs
16 - Faire un essai routier
Réponse avec citation
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Voilà une réponse comme je les aime...
Merci d'avoir pris le temps de détailler ces opérations.
J'avais ajouté 400cc d'huile LT71141 "à l'arrache" il est vrai!Mais vous connaissez les enfants:il faut que ce soit réparé avant d'avoir commencé!!
Je suis rassuré sur les retours de fiabilité de cette boîte.
Rapidement, je vais faire sa vidange et un remplissage dans les règles, puis maj du compteur et RAZ du défaut...
Sans oublier le coup de chiffon sur le connecteur.
Merci encore.
Merci d'avoir pris le temps de détailler ces opérations.
J'avais ajouté 400cc d'huile LT71141 "à l'arrache" il est vrai!Mais vous connaissez les enfants:il faut que ce soit réparé avant d'avoir commencé!!
Je suis rassuré sur les retours de fiabilité de cette boîte.
Rapidement, je vais faire sa vidange et un remplissage dans les règles, puis maj du compteur et RAZ du défaut...
Sans oublier le coup de chiffon sur le connecteur.
Merci encore.
- 750machiv
- Petit Félin
Bonjour Viper,
Hier, fort des conseils que tu m'as gentiment prodigués, je me suis lancé dans le contrôle du niveau de la boîte.
Voiture sur le pont, moteur en marche, levier de vitesse sur P et Diagbox connecté, j'ai attendu le bon créneau de température.
La pression d'huile elle semble correcte et affiche 2.45/2.55 au ralenti.
Une fois la température atteinte, j'ai déposé le bouchon sous la boîte. C'est la version de boîte avec un simple bouchon, et non pas celle avec les 2 bouchons l'un dans l'autre.
Là, surprise!! Normalement, j'aurai dû récupérer mes 400cc que j'avais idiotement introduit auparavant, plus ou moins une petite variation...
Hé bin, là avant que ça ne cesse de couler en continu et commence à goutter, j'ai récupéré un bon litre d'huile!!!! Donc mes 400cc + env 600cc...
Bien entendu, mon pont (ciseau) est horizontal et la température vers 67°C. Si je me reporte aux indications, jusqu'à 68°C c'est OK...
Bref, je relève la pression à nouveau pas de problème, la température est également OK, avec 72°C... RAZ des autoadaptatifs...
Donc en avant pour un essai, prudent... Je fais une bonne vingtaine de Km à différentes allures: zéro problème.
La boîte fonctionne parfaitement...
Ce matin, ma fille prend sa voiture, donc froide et au bout de quelques Km rebelote... Un gros accoup puis message d'erreur...
Ce W.E. je dois faire la vidange moteur, je pense faire la vidange de la boite par la même occasion; ça ne peut pas faire de mal.
L'huile que j'ai récupéré lors du contrôle de niveau est bien grise anthracite, mais sans aucune particule...
Une idée sur les raisons de la persistance de ce problème?
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir récupérer autant d'huile lors du contrôle de niveau... Aurais-je mal fait qq chose?
Merci.
Hier, fort des conseils que tu m'as gentiment prodigués, je me suis lancé dans le contrôle du niveau de la boîte.
Voiture sur le pont, moteur en marche, levier de vitesse sur P et Diagbox connecté, j'ai attendu le bon créneau de température.
La pression d'huile elle semble correcte et affiche 2.45/2.55 au ralenti.
Une fois la température atteinte, j'ai déposé le bouchon sous la boîte. C'est la version de boîte avec un simple bouchon, et non pas celle avec les 2 bouchons l'un dans l'autre.
Là, surprise!! Normalement, j'aurai dû récupérer mes 400cc que j'avais idiotement introduit auparavant, plus ou moins une petite variation...
Hé bin, là avant que ça ne cesse de couler en continu et commence à goutter, j'ai récupéré un bon litre d'huile!!!! Donc mes 400cc + env 600cc...
Bien entendu, mon pont (ciseau) est horizontal et la température vers 67°C. Si je me reporte aux indications, jusqu'à 68°C c'est OK...
Bref, je relève la pression à nouveau pas de problème, la température est également OK, avec 72°C... RAZ des autoadaptatifs...
Donc en avant pour un essai, prudent... Je fais une bonne vingtaine de Km à différentes allures: zéro problème.
La boîte fonctionne parfaitement...
Ce matin, ma fille prend sa voiture, donc froide et au bout de quelques Km rebelote... Un gros accoup puis message d'erreur...
Ce W.E. je dois faire la vidange moteur, je pense faire la vidange de la boite par la même occasion; ça ne peut pas faire de mal.
L'huile que j'ai récupéré lors du contrôle de niveau est bien grise anthracite, mais sans aucune particule...
Une idée sur les raisons de la persistance de ce problème?
Ce qui m'étonne, c'est d'avoir récupérer autant d'huile lors du contrôle de niveau... Aurais-je mal fait qq chose?
Merci.
- 750machiv
- Petit Félin
Viper aka GTS (Grand Technicien Supérieur) va se connecter tard dans la soirée
Son assistante
Son assistante
-
west_indies - Modérateur
Je suis impatient!!! 

- 750machiv
- Petit Félin
je vois pas. Par contre avec un niveau mauvais l'huile a du prendre cher. fait plusieur vidange (car chacune de change que 50% de l'huile) comme indiqué ici
http://www.yaronet.com/topics/95784-vid ... ne-bva-al4
et va t'inscrire la bas ils sont plein de bon conseil sur l'al4 http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
http://www.yaronet.com/topics/95784-vid ... ne-bva-al4
et va t'inscrire la bas ils sont plein de bon conseil sur l'al4 http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Bonjour Viper,
j'ai tenté ma chance au "concours d'entrée" du forum que tu m'indiques.
Ce sont des anciens de la Stasi les gars qui gèrent ce forum!!!
Je veux bien qu'un minimum soit respecté, mais là...
Note que je ne peux pas leur donner tord de filtrer "hard".
Bref on verra bien.
Bon W.E.!
j'ai tenté ma chance au "concours d'entrée" du forum que tu m'indiques.
Ce sont des anciens de la Stasi les gars qui gèrent ce forum!!!
Je veux bien qu'un minimum soit respecté, mais là...
Note que je ne peux pas leur donner tord de filtrer "hard".
Bref on verra bien.
Bon W.E.!
- 750machiv
- Petit Félin
Oui on est assez souple ici
mais bon Beaucoup de membres se servent des forums sans un minimum de respect, gentillesse et de politesse donc forcément beaucoup durcissent les règles.
Comme c'est gratuit !

mais bon Beaucoup de membres se servent des forums sans un minimum de respect, gentillesse et de politesse donc forcément beaucoup durcissent les règles.
Comme c'est gratuit !
-
west_indies - Modérateur
C'est certain!
Beaucoup ne comprennent pas le sens du mot forum...
C'est bien dommage... Sur d'autre forum, j'ai même aidé des gars, soit en les recevant soit en me déplaçant.
Une fois fini, le mec ne te connait plus!!!
Tout juste dans certains cas si tu ne te fais pas engu..er parce que tu n'as pas trouver comment solutionner SON problème.
Mais bon, c'est la vie...
Beaucoup ne comprennent pas le sens du mot forum...
C'est bien dommage... Sur d'autre forum, j'ai même aidé des gars, soit en les recevant soit en me déplaçant.
Une fois fini, le mec ne te connait plus!!!
Tout juste dans certains cas si tu ne te fais pas engu..er parce que tu n'as pas trouver comment solutionner SON problème.
Mais bon, c'est la vie...
- 750machiv
- Petit Félin
Bonjour à tous,
Quelques news sur nos aventures avec notre 207.
Hier, j'ai vidangé la boite dans les règles de l'art:
- Monté en température, au delà de 75-80°c, puis arrêt moteur
- Dépose du bouchon de vidange
- Dépose du tube de mise à niveau et contrôle de sa longueur:48mm depuis l'épaulement, c'est tout bon
- Un petit coup de démarreur sans accélérer, juste pour récupérer un peu plus d'huile.
- Récupération de 3.80L d'huile.
- remise en place du petit tube de niveau
- remise en place du bouchon
- dépose du bouchon de remplissage
- introduction de 4L d'huile ATF LT 71141
- remise en place du bouchon de remplissage
- remonté en température entre 60 et 65°C
- Récupération de l'huile excédentaire.
- remise en place du bouchon.
Résultat:
A chaud la boite fonctionne parfaitement, aucun problème.
Ce matin , à froid à nouveau le même problème:passage en mode dégradé après 3-4 Km.
En fait j'ai noté que le défaut apparaît systématiquement vers 24°C (temp de l'huile de boîte).
Dès que cette barre de température est passée,je fais qq Km prudemment, je m'arrête, coupe le contact et redémarre et c'est parti pour la journée... la boite re-fonctionne tout à fait normalement.
Viper,
S'il te plait, peux-tu m'indiquer où se trouve le connecteur électrique de la boîte?
Car visiblement, la vidange n'a absolument rien changé au problème. Je vais tenter de mettre un coup de KF contact dedans;ça ne peut pas faire de mal...
D'avance merci.
Quelques news sur nos aventures avec notre 207.
Hier, j'ai vidangé la boite dans les règles de l'art:
- Monté en température, au delà de 75-80°c, puis arrêt moteur
- Dépose du tube de mise à niveau et contrôle de sa longueur:48mm depuis l'épaulement, c'est tout bon
- Un petit coup de démarreur sans accélérer, juste pour récupérer un peu plus d'huile.
- Récupération de 3.80L d'huile.
- remise en place du petit tube de niveau
- remise en place du bouchon
- dépose du bouchon de remplissage
- introduction de 4L d'huile ATF LT 71141
- remise en place du bouchon de remplissage
- remonté en température entre 60 et 65°C
- Récupération de l'huile excédentaire.
- remise en place du bouchon.
Résultat:
A chaud la boite fonctionne parfaitement, aucun problème.
Ce matin , à froid à nouveau le même problème:passage en mode dégradé après 3-4 Km.
En fait j'ai noté que le défaut apparaît systématiquement vers 24°C (temp de l'huile de boîte).
Dès que cette barre de température est passée,je fais qq Km prudemment, je m'arrête, coupe le contact et redémarre et c'est parti pour la journée... la boite re-fonctionne tout à fait normalement.
Viper,
S'il te plait, peux-tu m'indiquer où se trouve le connecteur électrique de la boîte?
Car visiblement, la vidange n'a absolument rien changé au problème. Je vais tenter de mettre un coup de KF contact dedans;ça ne peut pas faire de mal...
D'avance merci.
- 750machiv
- Petit Félin
Au vu des schema PSA
Alors prise du calculateur de boite auto est la. (prise 56 voies)

et la prise du groupe Electrohydraulique de commande est la (prise 33 voies)

coupe la batterie d’abords avant de toucher ca , y a des 12V batteries via BSI , Calculateur moteur ou BSM qui arrivent la dedans...... on a vite fait de flinguer un calculateur par court-circuit a la masse .
Bizarre le soucis normalement cette boite sur 207 a les "nouvelles" electrovannes sans "soucis" .
Alors prise du calculateur de boite auto est la. (prise 56 voies)

et la prise du groupe Electrohydraulique de commande est la (prise 33 voies)

coupe la batterie d’abords avant de toucher ca , y a des 12V batteries via BSI , Calculateur moteur ou BSM qui arrivent la dedans...... on a vite fait de flinguer un calculateur par court-circuit a la masse .
Bizarre le soucis normalement cette boite sur 207 a les "nouvelles" electrovannes sans "soucis" .
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Merci pour ce retour...
Je tenterai la dépose de ces connecteurs pour un nettoyage.
Le coté bizarre c'est l’occurrence du défaut, systématiquement autour de 24°C (donnée diagbox,inclus dans la définition du défaut...)
Une fois cette "barre" de température passée, tout fonctionne normalement (après stop, arrêt moteur et redémarrage).
Je tenterai la dépose de ces connecteurs pour un nettoyage.
Le coté bizarre c'est l’occurrence du défaut, systématiquement autour de 24°C (donnée diagbox,inclus dans la définition du défaut...)
Une fois cette "barre" de température passée, tout fonctionne normalement (après stop, arrêt moteur et redémarrage).
- 750machiv
- Petit Félin
oui, bizarre, le capteur de pression sur le groupe electrohydaulique ou un pbm de faisceau ? , difficile a dire. Ca va etre difficile a trouver.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui je pense que ça ne sera pas simple...
Je vais essayer de trouver un spécialiste BVA dans mon coin.
Ca ne semble pas facile à trouver!!
Je vais essayer de trouver un spécialiste BVA dans mon coin.
Ca ne semble pas facile à trouver!!
- 750machiv
- Petit Félin
Hier en dernier recours j'ai ouvert les 2 connecteurs de boite pour les nettoyer au KF contact: aucun changement...
On m'a recommandé un gars dans le 60: AUTO GB à Sainte Geneviève.
On verra bien...
On m'a recommandé un gars dans le 60: AUTO GB à Sainte Geneviève.
On verra bien...
- 750machiv
- Petit Félin
Bon, j'ai contacté la maison Auto GB à Sainte-Geneviève.
Gentil les garçons: " nous on ne détaille pas: réfection de la boite = 2900€"!!!
Pour des spécialistes de la boite auto, ça me laisse sur ma faim...
Je ne sais pas si je dois tenter une nouvelle vidange (la voiture ayant 148.000Km), ou voir du coté des électrovannes du D.H....
Gentil les garçons: " nous on ne détaille pas: réfection de la boite = 2900€"!!!
Pour des spécialistes de la boite auto, ça me laisse sur ma faim...
Je ne sais pas si je dois tenter une nouvelle vidange (la voiture ayant 148.000Km), ou voir du coté des électrovannes du D.H....
- 750machiv
- Petit Félin
comme tu ne change que 3L/3.5 L sur les 6 L de la boite a chaque vidange (pas oublier de modifier le compteur d'usure a chaque fois) ca mange pas de pain (voir un des liens deja fournit) ,
mais attaquer les electrovannes etc.. il faut savoir qu'il faut reprogrammer le calculateur ensuite si tu change les EV , donc etre membre du reseau (....) . La pression semblant correcte a chaud, ca doit se passer ailleurs (capteur de pression ?) mais la ca depasses no competences... Ta pu t'inscrire chez les talibans ? (moi je suis plus actif car pas assez de post ....)
mais attaquer les electrovannes etc.. il faut savoir qu'il faut reprogrammer le calculateur ensuite si tu change les EV , donc etre membre du reseau (....) . La pression semblant correcte a chaud, ca doit se passer ailleurs (capteur de pression ?) mais la ca depasses no competences... Ta pu t'inscrire chez les talibans ? (moi je suis plus actif car pas assez de post ....)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
L'image est bien trouvée!!
Effectivement,j'ai réussi à me faire accepter chez eux!!!
Visiblement un gars a eu le même problème et le remplacement des 2 EV semble avoir résolu le problème après réinitialisation des autoadaptatifs...
Maintenant, je pense que cette voiture a la poisse: ma fille s'est fait défoncer tout un coté alors qu'elle était stationnée...
Il va falloir se battre avec l'assurance maintenant! quelle galère!

Effectivement,j'ai réussi à me faire accepter chez eux!!!
Visiblement un gars a eu le même problème et le remplacement des 2 EV semble avoir résolu le problème après réinitialisation des autoadaptatifs...
Maintenant, je pense que cette voiture a la poisse: ma fille s'est fait défoncer tout un coté alors qu'elle était stationnée...
Il va falloir se battre avec l'assurance maintenant! quelle galère!
- 750machiv
- Petit Félin

bonne pour la casse ? (economiquement irreparable) faut ptet pas insiter des fois et repartir sur autre chose....

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Sincèrement, ce n'est pas l'envie qui me manque...
Mais racheter une voiture en ce moment... surtout en boite auto (obligé...).
Mais racheter une voiture en ce moment... surtout en boite auto (obligé...).
- 750machiv
- Petit Félin
On verra bien avec l'expert...
Mais il est vrai que ça commence à faire épais!!
Mais il est vrai que ça commence à faire épais!!
- 750machiv
- Petit Félin
La loi autorise l'usage de pièces d''occasion pour les réparations de carrosserie.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
pour un CC dur dur
-
west_indies - Modérateur
63 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3