Bonjour,
Je galère depuis un moment avec une 207 VTI 120ch de 2010 qui se met en mode dégradée lorsqu'elle chauffe avec un message générique: défaut moteur, et à la valise : défaut d'allumage cylindre 3.
Après pleins de recherches et plein de pièces remplacées pour rien, nous sommes arrivés à la constatation suivante:
Ce n'est pas un problème mécanique. En effet, quand on chauffe le véhicule sur place en faisant tourner le moteur à 2000 trs/mn, le calorstat s'ouvre aux environs de 85° pour faire circuler le liquide de refroidissement dans le moteur, et à 97° le ventilo se déclenche en vitesse lente pour refroidir le moteur, puis s'arrête quand la température baisse, jusqu'à là tout est normal.
Mais, car il y a bien un mais, si on laisse tourner le moteur au ralenti[/b], la température monte monte, le calorstat ne s'ouvre pas à 97° comme prévu (je comprends qu'il est commandé électriquement, mais quand même), il ne s'ouvre pas non plus à 105°, et à partir de 105° le calculateur entre en fonction pour couper un injecteur et le véhicule se met en mode dégradé avec voyant: défaut moteur, et ventilateur qui se déclenche en vitesse rapide pour refroidir le tout..
Quelqu'un a une idée????
Merci pour vos réponses.
Paul
[En Cours] VTi 120 mode degradé,pb refroidissement
Modérateur: Team Féline 207
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[En Cours] VTi 120 mode degradé,pb refroidissement
Modifié en dernier par marolle le 10 Octobre 2017, 14:45, modifié 1 fois.
- marolle
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Re: Problème de boîte auto AL4 sur VTi 120

On va ouvrir un nouveau post

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west_indies - Modérateur
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Re: [En Cours] VTi 120 mode degradé
rapatrie la reponse de la pseudo presentation west 

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viper - Flood Addict
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