[207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Messagepar ju3805 » 13 Octobre 2017, 18:38

Bonjour à tous,

il y'a un mois environ ma compagne a mis sa 207 en révision a notre garage habituel, constat il a fallu changer le pot, car les silents blocs et fixations étaient foutues (oui, oui tout le pot pour quelques fixations...?)

Mais la n'est pas la question.

Depuis quelque jours j'ai un bruit de turbo HS qui vient de l'emplacement de celui-ci (je ne m'y connais pas plus, mais ayant déjà eu le cas avec précédente auto je crois que c'est ca, sifflement accélération/déceleration)

Depuis aujourd'hui le témoin moteur s'est allumé et indique "défaillance système anti-pollution"

Je l'ai passé sur mon ELM327 pour faire le diag, avec le premier logiciel trouvé (OBD Facile) qui m'indique ceci:

P0234 Condition de suralimentation du turbocompresseur/compresseur A - limite dépassée

P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

P1461 Peugeot Vanne EGR - défaut butée basse (bloquée fermée)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils voir solutions.
ju3805
Nouveau

Véhicule: 207 1.6HDI

Re: [207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Messagepar diabolo » 14 Octobre 2017, 16:32

Pour ton échappement il y avait ceci pour t'éviter de le remplacer :
- viewtopic.php?f=36&t=27643&start=30

Pour le reste, il faut éliminer le défaut P1461 pour résoudre tout, ou partie de ton problème.
Le remplacement de la vanne EGR semble s'imposer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ju3805 » 18 Octobre 2017, 12:43

diabolo a écrit:Pour ton échappement il y avait ceci pour t'éviter de le remplacer :
- viewtopic.php?f=36&t=27643&start=30

Pour le reste, il faut éliminer le défaut P1461 pour résoudre tout, ou partie de ton problème.
Le remplacement de la vanne EGR semble s'imposer.

Diabolo

Le fait que le turbo siffle viendrait de l'EGR ou alors il a réellement un problème ou encore, commence à se faire vieux ?
ju3805
Nouveau

Messagepar viper » 19 Octobre 2017, 00:54

turbo hs pas forcement mais probable bien qu'il arrive (?) a depasser la consigne de pression haute selon le calculateur.
Avant cela , il faut verifier le capteur de pression admission, l'electrovanne turbo , la pompe a vide etc ..n. Bref diag avec qq chose de plus "serieux" que odb facile. (pour avoir les differentes pressions consigne et mesuré etc...
Deja defait le canal d'admission juste a droite du turbo et regarde dedans si ton axe de turbo a du jeu...
En tout cas pas de rapport entre bruit et l'egr HS a priori
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ju3805 » 26 Octobre 2017, 17:30

viper a écrit:turbo hs pas forcement mais probable bien qu'il arrive (?) a depasser la consigne de pression haute selon le calculateur.
Avant cela , il faut verifier le capteur de pression admission, l'electrovanne turbo , la pompe a vide etc ..n. Bref diag avec qq chose de plus "serieux" que odb facile. (pour avoir les differentes pressions consigne et mesuré etc...
Deja defait le canal d'admission juste a droite du turbo et regarde dedans si ton axe de turbo a du jeu...
En tout cas pas de rapport entre bruit et l'egr HS a priori

Il a énormément de jeu je trouve et il y'a présence d'huile a mon avis c'est mort :(

Voir en vidéo :'(

https://www.youtube.com/watch?v=LkHBYH70Bl4
ju3805
Nouveau

Messagepar diabolo » 26 Octobre 2017, 18:31

Jeu axial => turbo foutu !
Ou tu remplaces le turbo complet, ou tu ne remplaces que le CHRA.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 27 Octobre 2017, 00:16

l'huile il y en a toujours car le recyclage d'huile "ecologique" reinjecte les vapeurs du carter en amon du turbo. Je suis pas affolé a ce niveau.

Par contre, a moins que tu ai appuyer comme une brute avec ton tournevis, effectivement ton jeu de turbo est plus que limite , il est en train de mourir.
Y a pas de fuite aux injecteurs par hasard ? Combien de Km as tu ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ju3805 » 27 Octobre 2017, 10:17

viper a écrit:l'huile il y en a toujours car le recyclage d'huile "ecologique" reinjecte les vapeurs du carter en amon du turbo. Je suis pas affolé a ce niveau.

Par contre, a moins que tu ai appuyer comme une brute avec ton tournevis, effectivement ton jeu de turbo est plus que limite , il est en train de mourir.

Si il y'a une fuite aux injecteurs, j'ai ce qu'il faut niveau pièce pour les changers, par contre il me faut des tournevis BTR je ne vois pas ce que c'est, je pensais qu'une bête clé allen suffirait mais ce n'est pas le cas, si je bouge l'hélice avec le doigt elle bouge très peu
ju3805
Nouveau

Messagepar viper » 28 Octobre 2017, 00:55

ca repond pas si il y a une fuite... On voie mal les ailettes du turbo sur la video mais il y en a une qui a une sale tete.... ca plus sifflement , le chra est limite... Mais l'erreur depassement de pression turbo semble montrer qu'il y a un soucis au niveau commande (electrovane ? durite de depression ?, limiteur de pression hs ? ) . La tige de commande bouge bien ? pas de point dur ?... une usure prononce comme ca peut venir egalement d'un turbal qui entre en survitesse...
PAr contre le voyant anti pollution doit venir de la vanne egr qui grippe fermé. c'est a regarder egalement (encrassé? ou egr HS... ?)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Alex4528 » 28 Octobre 2017, 08:55

J'avais un jeu comme çà sur mon ex 207 hdi 110, il ne sifflait pas pour autant en charge, il sifflait en décélération.
Je doute que ton turbo soit HS, ton problème vient d'ailleurs.

Tige de commande sur un 90cv ? c'est un GV là dessus ?!

Si il y'a une fuite aux injecteurs, j'ai ce qu'il faut niveau pièce pour les changers, par contre il me faut des tournevis BTR je ne vois pas ce que c'est, je pensais qu'une bête clé allen suffirait mais ce n'est pas le cas, si je bouge l'hélice avec le doigt elle bouge très peu

Clé allen de 7
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 28 Octobre 2017, 09:29

La tige c'est pour la wastegate.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ju3805 » 01 Novembre 2017, 21:21

viper a écrit:l'huile il y en a toujours car le recyclage d'huile "ecologique" reinjecte les vapeurs du carter en amon du turbo. Je suis pas affolé a ce niveau.

Hello, je me suis mis au démontage de mon injecteur aujourd'hui pour changer le joint (joint cuivre)

Image

, cela fut relativement facile dans l'ensemble mais depuis l'injecteur souffle/claque comme un tracteur avec de la fumée qui sort au niveau de celui-ci (odeur échappement), on l'entend très fort d'ailleurs et les gens m'entendent au loin.

le joint noir (un peu plus gros en diamètre) sur lequel vient se poser la base de l'injecteur était fortement usé lui aussi, pensez vous que ça puisse venir de là ?

Cependant n'est ce pas le joint cuivre (donc celui que j'ai changé) qui assure l'étanchéité de l'injection ?
ju3805
Nouveau

Messagepar viper » 02 Novembre 2017, 02:31

aie... intervient immediatement si ca fuit comme tu le dit. sinon tu va flinguer ton turbo (passage du GO dans l'huile et apres le turbo degage) avec vidange d'huile d'urgence. Les 2 joint sont a changer (feu en cuivre et injecteur/puit ) (voir les colonnettes egalement au passage car souvent tordues.
Ta serrer a combien l'injecteur ? et bien alternativement chaque ecrou pour eviter que le joint ne se mette de travers et fuis?.
pour rappel serrage a 5nm +65° angulaire
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes