[207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Messagepar ju3805 » 13 Octobre 2017, 18:38

Bonjour à tous,

il y'a un mois environ ma compagne a mis sa 207 en révision a notre garage habituel, constat il a fallu changer le pot, car les silents blocs et fixations étaient foutues (oui, oui tout le pot pour quelques fixations...?)

Mais la n'est pas la question.

Depuis quelque jours j'ai un bruit de turbo HS qui vient de l'emplacement de celui-ci (je ne m'y connais pas plus, mais ayant déjà eu le cas avec précédente auto je crois que c'est ca, sifflement accélération/déceleration)

Depuis aujourd'hui le témoin moteur s'est allumé et indique "défaillance système anti-pollution"

Je l'ai passé sur mon ELM327 pour faire le diag, avec le premier logiciel trouvé (OBD Facile) qui m'indique ceci:

P0234 Condition de suralimentation du turbocompresseur/compresseur A - limite dépassée

P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

P1461 Peugeot Vanne EGR - défaut butée basse (bloquée fermée)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils voir solutions.
ju3805
Nouveau

Véhicule: 207 1.6HDI

Re: [207 1,6 HDI 90CV] Turbo siffle+ témoin moteur

Messagepar diabolo » 14 Octobre 2017, 16:32

Pour ton échappement il y avait ceci pour t'éviter de le remplacer :
- viewtopic.php?f=36&t=27643&start=30

Pour le reste, il faut éliminer le défaut P1461 pour résoudre tout, ou partie de ton problème.
Le remplacement de la vanne EGR semble s'imposer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ju3805 » 18 Octobre 2017, 12:43