Bonjour à tous,
J'ai beau avoir parcouru votre forum, malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai acheté ma voiture neuve chez peugeot en juillet 2012. J'ai une 207 5 portes diesel moteur 1,4L HDI 70ch.
J'ai toujours réalisé les entretiens à temps et au km indiqués. J'ai une conduite aussi bien autoroutière qu'urbaine.
Un voyant défaut moteur s'est allumé sur ma voiture la semaine dernière après avoir parcouru 90 335km. A part ce voyant, aucuns problèmes à signaler : ni perte de vitesse ni bruit suspect.
J'ai donc pris rdv en concession pour réaliser un diagnostic. Peugeot m'explique que le nid d'abeille du FAP se serait déssoudé et qu'il serait tombé dans le catalyseur générant la casse de la sonde du catalyseur au passage.
Résultat : Devis à 2300e pour remplacer le FAP, la sonde et le catalyseur.
J'ai donc deux questions pour vous :
- Puis je demander une participation à la marque pour "vice caché" ou usure prématurée d'un élément qui devraient vivre à vie ?
Si oui, de combien ? (pour rappel, ma voiture est de juillet 2012 et affiche 90 000km au compteur)
- Est ce que la résolution de ce problème peut attendre ? Puis je continuer à rouler ? Quels pourraient être les conséquences si je continuais ? En gros, est ce que je risque d'aggraver la situation ? (me permettre de rouler pourrait me permettre d'attendre d'avoir la participation de Peugeot voir point 1).
Merci d'avance pour vos réponses !
[EN COURS] FAP et Catalyseur HS ! Participation peugeot ?
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: [EN COURS] FAP et Catalyseur HS ! Participation peugeot
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: [EN COURS] FAP et Catalyseur HS ! Participation peugeot
Merci de passer par la case présentation ! 

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
3 messages
• Page 1 sur 1