Bonjour à tous,
Suite à un long trajet (600km) j'ai stationné ma voiture devant chez moi, au matin à ma grande surprise j'ai remarqué une tâche sous la voiture.
Après avoir regardé cette tâche de plus près et avoir récupéré dans un récipient le liquide qui goutait de ma voiture je sais déjà que ce n'est pas de l'essence ou de l'huile. Il semblerait que ce soit plus de l'eau ou du liquide de refroidissement.
J'ai alors regardé immédiatement mon niveau de liquide de refroidissement qui était bien en dessous du niveau mini.
Voilà une photo du dessous de la voiture (on se trouve entre le conducteur et le passager, vers l'avant du véhicule).
En faisant un gros zoom on aperçoit la zone qui goute. Est ce que vous pouvez me renseigner sur la pièce à changer car je n'arrive pas à savoir à quoi correspond cette pièce ... Au vu de la photo on dirait un genre de bouchon
Par avance merci de vos réponses.
Ps : je ne sais pas pourquoi la photo ne passe pas, voici le lien pour voir la photo http://hpics.li/0839fb8
Problème goutte à goutte sous voiture
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème goutte à goutte sous voiture
La clim, très certainement 

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
caclem a écrit:La clim, très certainement
Bonjour,
+ 1 pour la clim. Tu dois trouver aussi des traces (comme des goutes d'eau) régulières en roulant au pas.
A+
207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
-
bouldog33 - Lionceau
- Véhicule: 207CC VTI Sport
Et du coup je n'ai rien de particulier à faire ? Parce que il y avait vraiment une bonne tâche d'eau sur ma place de stationnement...
- Timquiboss
- Nouveau
- Véhicule: 207 1. 6L 90cv 99g
Timquiboss a écrit:Et du coup je n'ai rien de particulier à faire ? Parce que il y avait vraiment une bonne tâche d'eau sur ma place de stationnement...
Bonjour,
Non, l'eau qui coule, est le résultat de la condensation de ta clim.
Si tu as des doutes surveilles ton niveaux LDR,
A+
207CC 1, 6VTI / Renault Kadjar Zen Edition
-
bouldog33 - Lionceau
- Véhicule: 207CC VTI Sport
Je vais voir l'évolution dans ce cas.
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
- Timquiboss
- Nouveau
- Véhicule: 207 1. 6L 90cv 99g
Évacuation des condensations de la clim. (personne n'avait mis de photo de ca jusqu'a present, bien d'avoir trouve la sortie exterieure (tu peut preciser la position ? c'est juste apres la cloison moteur ?, je reconnais pas l'endroit sans voir le pot d'echappement) ...
Par contre si tu la laisse toute la nuit est que ca goutait encore le lendemain, c'est signe que l’évacuation déconne) l'inondation des tapis de sol (avec les odeurs de moissie qui suivent) l'ete prochain guette, faudrait intervenir et nettoyer ce conduit.
(petit fil electrique a passer dans le trou apres avoir ecarter le clapet jaune (certainement vers le bas, je connais pas ce montage mais ca ressemble a un anti retour voir si la partie noire [pas la blanche !] peu se declipser de la blanche..)
Bien sur en s'ecartant pour pas prendre la douche....
Par contre si tu la laisse toute la nuit est que ca goutait encore le lendemain, c'est signe que l’évacuation déconne) l'inondation des tapis de sol (avec les odeurs de moissie qui suivent) l'ete prochain guette, faudrait intervenir et nettoyer ce conduit.
(petit fil electrique a passer dans le trou apres avoir ecarter le clapet jaune (certainement vers le bas, je connais pas ce montage mais ca ressemble a un anti retour voir si la partie noire [pas la blanche !] peu se declipser de la blanche..)
Bien sur en s'ecartant pour pas prendre la douche....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Sujet déjà abordé et illustré ! Liquide légèrement gras...
-
west_indies - Modérateur
8 messages
• Page 1 sur 1