Prise 12 volt - à changer ou rafistoler 207

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Prise 12 volt - à changer ou rafistoler 207

Messagepar Livio » 10 Novembre 2017, 19:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Le problème concerne ma prise 12 volt de 207
A la base il y a toujours eu un faux contact, car comme vous le savez cette prise est en biais, mais pas droite, faux contact que j'arrivais a jauger en tournant ma prise 12 volt pour usb type samsung (universel),
Récemment j'ai eu pour projet de faire un trou au Dremel, pour pouvoir rabattre le couvercle de l'allume cigare tout en utilisant la prise (esthétique, beau, et plus fonctionnel).

Trou parfaitement taillé, pas grossier, je vais rajouter un rond chromé autour,

Sauf que ma prise étant spécial, bombée et pas en trait fin, elle ne passe pas dans le trou de l’extérieur
j'avais deux solution, soit commande une prise plus fine, soit agrandir le trou,

Pour une fois j'ai pris mon mal en patience, ce qui ne me ressemble pas du tout, et j'ai commandé une autre prise dérouleur de câble intégré, au top. (même principe mais plus fin en branchement donc ok pour passer dans le trou avec
le couvercle rabattu)

J'ai eu la mauvaise idée d'évoquer ce problème de faux contact à ma mère (comme si elle pouvait y faire quelque chose) , je me suis éclipsé 2 minutes, je reviens, je découvre la prise 12 volt enfoncée comme un marteau piqueur dans
du sable mouvent, totalement bloqué, impossible à ne serait ce que tourner sur lui même.

Forcé de constater que je dois l'arracher, il n'y a plus le choix, Le "tube" métallique s'ai déloger avec ma prise,
résultat j'ai une prise 12 volt sans ce tube métallique.

Il faut juste que je trouve comment sortir la prise 12 V de son emplacement... ou comment rafistoler le tout, je n'ai aucune notion d'éléctronique ou de cos + - 1 masse, ceci cela , lavoisier par ci, lavoisier par là. :cyp:

un membre aurait il une suggestion ?
prenez la parole, ne levez pas la main lol

ImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Livio le 11 Novembre 2017, 13:36, modifié 1 fois.
Livio
Nouveau

Re: Prise 12 volt - à changer ou rafistoler 207

Messagepar diabolo » 10 Novembre 2017, 23:05

Normalement l'allume-cigare/prise 12V ne sont plus alimentées quand le contact est coupé, donc tu peux démonter la console entre les sièges sans risque de court-circuit.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Livio » 11 Novembre 2017, 01:10

diabolo a écrit:Normalement l'allume-cigare/prise 12V ne sont plus alimentées quand le contact est coupé, donc tu peux démonter la console entre les sièges sans risque de court-circuit.

Diabolo

Le problème c'est que j'ai une boite à gant intégrée dans le porte boisson au milieu de la console, et quand bien meme je démonte le tout, je remplace ca par quelle pièce? vous pensez qu'il y a une possibilité de remettre le tube métallique et de la refaire fonctionner?
Modifié en dernier par Livio le 11 Novembre 2017, 13:41, modifié 5 fois.
Livio
Nouveau

Messagepar viper » 11 Novembre 2017, 03:06

ah oui violent ! (enleve le s des https de ton lien pour au cela apparaisse sur le forum)
FAut que tu depose le "toit" de la console entre les 2 sieges. Pour ca tu declipse la base du souflet de levier de vitesse que tu remonte . Dans le trou degagé, tu passe ta main et tu souleve ce "toit" pour legerement le courber afin de declipser de l'arriere et de l'avant ce toit. Tu pourras alors defaire l'ensemble de la prise 12V/allume cigare dece "toit".
Au prealable, Si il est pas encore claqué par la manip sauvage d'arrachage :cyp:) defait juste le fusible F9 du bsi , ca coupe l'arrive de courant sur cette prise.
A mon avis ta prise est morte.... (ta du arracher les crochets qui conduisent le moins- entre le raccordement de la prise et ce cylindre de metal. Mais sait on jamais....
Modifié en dernier par viper le 27 Novembre 2017, 03:06, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Livio » 11 Novembre 2017, 13:44

viper a écrit:ah oui violent ! (enleve le s des https de ton lien pour au cela apparaisse sur le forum)
FAut que tu depose le "toit" de la console entre les 2 sieges. Pour ca tu declipse la base du souflet de levier de vitesse que tu remonte . Dans le trou degagé, tu passe ta main et tu souleve ce "toit" pour legerement le courber afin de declipser de l'arriere et de l'avant ce toit. Tu pourras alors defaire l'ensemble de la prise 12V/allume cigare dece "toit".
Au prealable, Si il est pas encore claqué par la manip sauvage d'arrachage :cyp:) defait juste le fusible F9 du bsi , ca coupe l'arrive de courant sur cette prise.
A mon avis ta prise est morte.... (ta du arracher les crochets qui conduise le moins- entre le raccordement de la prise et ce cylindre de metal. Mais sait on jamais....

merci pour la combine sur les liens, je m'arrachai les cheveux.

oui exactement, j'aimerai opté pour ta solution, si tu regardes bien la nouvelle photo que j'ai posté à l'instant, le crochet qui sert a faire le moins est cassé, j'ai pensé a faire le contact avec autre chose, comme du papier d'alluminium...
mais peut etre que j'ai trop regardé Mc Gyver, tu penses qu'en concession on saurait me le réparer?
Livio
Nouveau

Messagepar seba62 » 11 Novembre 2017, 15:38

le mieux c'est d'acheter l'ensemble car avec le trou sur le couvercle ta console centrale est morte
https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-207cc-C ... SwR4FZfgaG
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar diabolo » 11 Novembre 2017, 16:11

Tu remets une prise 12V ou un allume-cigare, soit neuf ou récupéré à la casse, les tailles sont en principe standard chez les constructeurs automobiles.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Livio » 11 Novembre 2017, 16:43

seba62 a écrit:le mieux c'est d'acheter l'ensemble car avec le trou sur le couvercle ta console centrale est morte
https://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-207cc-C ... SwR4FZfgaG

Merci, je viens de commander ton lien

le trou sur le couvercle est fait exprès, y aura un rond chromé autour pour que ça fasse d'origine , a noter que quand la prise était inséré, le couvercle était en position ouverte pas fermé.
Après on adhère ou on adhère pas, mais vu que je suis non fumeur pour moi l'avoir ouvert est une calamité inesthétique.
Livio
Nouveau

Messagepar diabolo » 12 Novembre 2017, 03:40

L'essentiel est que ça te convienne, le reste n'étant qu'une question d'esthétisme. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 13 Novembre 2017, 18:28

au passage, un concession va pas reparer un truc a 10 roro, il change pour pas avoir de soucis. Tu peut t'en sortir avec une soudure mais franchement vu le prix du truc... (4€ en adaptable) https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... 58872.html
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Livio » 14 Novembre 2017, 22:08

merci ! je vous tiendrai au courent de voir ce qui a été fait et comment
Livio
Nouveau

Messagepar Livio » 26 Novembre 2017, 21:44

Viper et Seba62 merci !
pièce changé avec ton lien, et procédure faite grace a tes instruction viper, je l'ai changé, tout fonctionne impeccable, en plus j'ai une lumière que je n'avais pas avant sur le pourtour

merci à tous
Modifié en dernier par Livio le 28 Novembre 2017, 18:58, modifié 1 fois.
Livio
Nouveau

Messagepar seba62 » 27 Novembre 2017, 00:16

:biere:
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar viper » 27 Novembre 2017, 03:07

:bien:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes