Ma THP au garage...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Ma THP au garage...

Messagepar KrissLaKrass » 27 Novembre 2017, 12:57

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir, j'avais quelques kilomètres à faire. Avant de partir j'ai mis en route le moteur et j'ai zieuté un peu sous le capot comme j'ai l'habitude de le faire, mais un suintement d'huile m'a interpellé, ça venait d'une durite qui va au turbo. Je me suis pas trop inquiété au départ car ça n'avait pas l'air d'une grosse fuite. Ce matin j'ai mis la voiture au garage, après quelques heures, j'ai voulu aller nettoyer un peu le moteur avec du sopalin mais j'ai trouvé une flaque d'huile sous la voiture...

J'ai tout de suite été au garage Peugeot le plus proche (qui heureusement n'est qu'a 5 minutes à peine). La personne à qui j'ai eu affaire à été très correct, il à rentré la 207 dans l'atelier à fait un tour rapide de celle-ci... Il ne pouvait pas inspecter le problème de suite, j'attend donc des nouvelles de ce côté là.

Il m'a aussi indiqué qu'il y avait un rappel sur la voiture pour une mise à jour du software ainsi qu'une vérif sur la pompe à eau, il me tiendra au courant aussi pour ça, j'ai été étonné que Peugeot fasse encore des rappels sur des voitures de 10 ans d'âge. Ce qui me rassure c'est que sur ce point, c'est totalement pris en charge et je n'aurais rien à payer.

Reste à voir ce que cette fuite va me coûter.

Je suis assez stressé pour ce genre de chose, je tiens beaucoup à ma petite titine.

Je vous tiendrais au jus de l'avancée.

Au plaisir,

KLK
KrissLaKrass
Nouveau

Véhicule: 207 150 THP Feline

Re: Ma THP au garage...

Messagepar diabolo » 27 Novembre 2017, 18:16

Ok, on attend de tes nouvelles.
Ta fuite provient certainement des tuyaux d'alimentation en huile du turbo ; les raccords banjo.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar KrissLaKrass » 28 Novembre 2017, 08:03

Bonjour,

Hier, n'ayant pas eu de nouvelles de la journée, j'ai décidé d'appeler avant la fermeture.
C'est bien ce que je pensais, fuite au niveau du tuyau de graissage turbo mais aussi une autre fuite ailleurs, j'ai pas super bien compris je vous donnerai plus d'informations quand je récupérerai la voiture.
Facture de 620 € tout de même et je récupère la voiture mercredi au plus tard jeudi (en fonction de la réception des pièces).
Pour ce qui est du rappel, le calculateur a été mis à jour et rien à signaler au niveau de la pompe à eau.

Je vous tiendrai une nouvelle fois au courant.

Klk
KrissLaKrass
Nouveau

Messagepar viper » 29 Novembre 2017, 03:07

pas mal de taff pour changer la durite. va voir le tuto (tout a la fin du topic.) viewtopic.php?f=36&t=19134&start=30
100€ de pieces mais pas mal d'heure pour atteindre cette "/rester poli/"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar KrissLaKrass » 29 Novembre 2017, 13:09

Bonjour,

Oui viper, c'est ce que m'a expliqué le gars au téléphone...
Je viens d'appelé (2 jours qu'elle est au garage), ils n'ont pas encore reçu toutes les pièces mais ont déjà démonté la voiture, la personne m'a dit qu'elle avait espoir que les pièces arrivent cet après-midi, et qu'il est possible que je la récupère ce soir. Je préfère me dire que je la récupérerai demain dans ce cas.
En tous cas j'espère l'avoir pour ce WE car je vais en avoir besoin.

Je vous tiens au courant !

KLK
KrissLaKrass
Nouveau

Messagepar KrissLaKrass » 30 Novembre 2017, 18:01

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupérai ma voiture !
Apparement tout s'est bien passé, joint de couvre culasse changé et durite de graissage turbo aussi.
Finalement 622€ avec 4h de main d'oeuvre.
Le gars m'a dit qu'ils avaient nettoyé au mieux le moteur mais qu'il été possible d'avoir des fumées blanches à l'échappement, qu'il ne fallait pas s'inquiéter car cela serait surement des résidus d'huile, cependant, si ça persiste plus de quelques jours, il ne fallait pas hésiter à revenir.

Voilà fin du problème ! :)

A+ tout le monde,

KLK
KrissLaKrass
Nouveau

Messagepar glaen » 30 Novembre 2017, 18:07

Salut bien bonne nouvelle pour toi :D Bon avant noël tu doit la sentir passer la facture !
HS : Sur une smart de 2004, 6 bougies, 3 bobines d'allumage et un faisceau allumage + MO = 850€ :cyp:
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
glaen
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien

Messagepar goujon » 01 Décembre 2017, 10:58

KrissLaKrass a écrit:Bonjour à tous,

Apparement tout s'est bien passé, joint de couvre culasse changé et durite de graissage turbo aussi.
Le gars m'a dit qu'ils avaient nettoyé au mieux le moteur mais qu'il été possible d'avoir des fumées blanches à l'échappement, qu'il ne fallait pas s'inquiéter car cela serait surement des résidus d'huile, cependant, si ça persiste plus de quelques jours, il ne fallait pas hésiter à revenir.

A+ tout le monde,

KLK

Joint de couvre culasse non plutôt ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar KrissLaKrass » 02 Décembre 2017, 10:23

goujon a écrit:
KrissLaKrass a écrit:Bonjour à tous,

A+ tout le monde,

KLK

Joint de couvre culasse non plutôt ?

Oui c'est bien ce que je dit.
KrissLaKrass
Nouveau

Retourner vers Problèmes