207 150 THP Ne Demarre pas

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 150 THP Ne Demarre pas

Messagepar Roxy63 » 16 Décembre 2017, 02:54

Bonsoir tous le monde ^^

j'ai un petit souci sur une 207 1.6 150 THP a 97667 KM ( cette voiture n'est pas le mienne mais celle d'un ami ) :unsure:
voiture acheter vers 50000 KM
depuis aucun entretien n'a été fait dessus depuis c'est 50000 a son achat en occasion . juste de temps en temps de remplissage d'huile moteur quand le tableau de bord le signalait
Voici l'histoire de ca PANNE ....
La veille 20h on part faire un tours en ville acheter de quoi manger on fait environ 20km aller retour sur autoroute principalement le temps de faire tous ça on revient vers 21h chez une amie sans aucun souci,
le souci ce passe a 03h30 du matin la voiture refuse de démarrer pas de souci de batterie car le démarreur lance bien le moteur, mais il y a un voyant moteur sur le tableau de bord je débranche la batterie le temps que mon ami parte travailler avec ma voiture a son retour vers 14h on retourne sur ça voiture je rebranche la batterie je met le contact le voyant moteur n'est plus pressent, j’essaye de lancer le moteur le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas et le voyant moteur réapparait, on se décide de la pousser dans un bonne descente, véhicule lancée a 30kmh environ je passe la deuxième je lâche l’embrayage mais rien le moteur tourne bien mais ne se lance toujours pas... ( elle me donne l'impression d'avoir un manque de compression )
Je décide de la passer a la valise avec Diagbox ( valise officiel Peugeot ) quelques défaut apparaisse ESP Instrumentation du au feux avant gauche débranché mais 1 défaut moteur inconnue :eek: j'efface tous les défaut, je coupe le contacte je le remet pus de défaut moteur j'essaye de redémarrer toujours rien le moteur ne se lance pas et voyant moteur réapparait.
je décide d'effectuer des test avec la Diagbox:
je lance un diagnostique: Pas de défaut au niveau moteur ni sur le BSM :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Test des actionneur oki j’entende tous qui ce lance pompe a essence etc...
Test des bobines d'allumages UNE a UNE: toutes oki
Rampe a injection: bien sous pression
Batterie est ok aussi car emprunter a une 206 hdi qui roule tous les jours et démarre sans souci, car au bout de plusieurs essaye on avait fini par épuiser celle monter sur le voiture de base,
Souci remarqué manque de liquide de refroidissement, j'ai déjà ajouté 2l et encore je n'ai pas pus compléter car manque/voir peu de liquide dans la durite moteur supérieur, durite purger au niveau du radiateur de clim beaucoup d'air c'est échapper avant de retrouver un flux de liquide constant, mais durite moteur supérieur toujours vide du fait que l'on a pas pus démarrer le moteur.
Malgré ce manque de liquide de refroidissement important pour ma part, il n'y avait aucun voyant moteur on autre présent lors de notre déplacement la veille et les température huile moteur et liquide de refroidissement normal a notre arrivée.

Bizarre cette voiture :oh:
demain je vais effectuer des test de compression moteur savoir ce que ça dit : pouvez vous me confirmer que le compression est bien de 10.5 ?
regarder les bougie les nettoyer ou les changer si besoin est...
Le filtre a essence et t'il intégrée a la pompe a essence? ou se trouve t’il en dessous de la voiture ? ( ne pense pas que ce soit çà, car comme écrie plus haut rampe a injection bien sous pression ) et pas de défaut de manque de pression sur la Diagbox.

Auriez vous une idée du souci que cela peut être ? et qui empêcherais le démarrage de la voiture ??
( FAP peut être bouchée car il fait moins de 50000/ans et pour allez au boulot il fait 10km environ) ^o)
Que pensée vous ???

Merci de votre aide ^^

Sinon Avez vous une idée du problème sur cette votre car la je sèche
Roxy63
Nouveau

Véhicule: 207 150 THP 2006

Re: 207 150 THP Ne Demarre pas

Messagepar BEN77 » 02 Juin 2018, 18:37

T'as essayé de la vendre? :bah:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy: