Moteur VTI HS [Resolu]
Modérateur: Team Féline 207
42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur VTI HS [Resolu]
Bonsoir a tous, cela fait un petit moment que je ne suis plus passer sur ce site, malheuresement je pense que c'est le dernier message que je posterais ici car je crois bien que ma 207 est HS.
Elle a passer le CT il y a pas longtemps sans probléme et depuis quelque temps aprés ma voiture ne veut plus rien savoir.
J' arrive a la démarrer mais juste aprés elle recalle.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la situation.
https://www.youtube.com/watch?v=yF5RBnXGUqo
(Véhicule 1.4 Vti Essence de 2008)
Déjà dépenser plus de 700€ pour recherche de panne, sans grand succées.
Vous êtes ma derniére chance, aprés sa elle partira a la casse ou éventuellement en revente en l'état a un réparateur
Vos avis les experts ?
Bonne soirée
Elle a passer le CT il y a pas longtemps sans probléme et depuis quelque temps aprés ma voiture ne veut plus rien savoir.
J' arrive a la démarrer mais juste aprés elle recalle.
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la situation.
https://www.youtube.com/watch?v=yF5RBnXGUqo
(Véhicule 1.4 Vti Essence de 2008)
Déjà dépenser plus de 700€ pour recherche de panne, sans grand succées.
Vous êtes ma derniére chance, aprés sa elle partira a la casse ou éventuellement en revente en l'état a un réparateur
Vos avis les experts ?
Bonne soirée
Modifié en dernier par Cocaminouche le 23 Mars 2018, 20:51, modifié 1 fois.

- Cocaminouche
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Re: Moteur VTI HS ?
Salut.
Pour peut être orienter les recherches, es ce qu'il y a un voyant quelquonque allumé au tableau de bord ou système anti pollution défaillant qui s'affiche au démarage?
Pour peut être orienter les recherches, es ce qu'il y a un voyant quelquonque allumé au tableau de bord ou système anti pollution défaillant qui s'affiche au démarage?
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
700 € en recherche de panne !!!!
y a eu un coup de valise au moins a ce tarif ? tu connais les codes erreurs ?

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
brian o connor a écrit:Salut.
Non aucun voyant au démarrage de la voiture, j'ai oublié de préciser aussi dans l'annonce, que le ventillo se met tout de suite en route après plusieurs essai de démarrage ( dans le cas de la vidéo il c'est lancer quelque seconde après avoir coupé)
Modifié en dernier par Cocaminouche le 24 Février 2018, 11:02, modifié 1 fois.

- Cocaminouche
- Petit Félin
viper a écrit:700 € en recherche de panne !!!!y a eu un coup de valise au moins a ce tarif ? tu connais les codes erreurs ?
Il ont gardé 2 semaine et demi la voiture , et on remplace les 4 bougies de la voiture et me semble y-il qu'il m'ont dit qui avait pas de default
Je suis peut être un peu dans l'excès avec 700€ mais on doit pas être t'es loin

- Cocaminouche
- Petit Félin
Vérifier calage distribution, allumage, arrivée essence, injecteurs, etc ... c'est à la portée d'un mécanicien.
Quant à prendre 700€ pour aucun résultat, c'est discutable et pas très commercial.
Diabolo
Quant à prendre 700€ pour aucun résultat, c'est discutable et pas très commercial.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Et il n'y a pas eu de signes avant coureurs ? C'est venu d'un coup ?
-
xid69 - Flood Addict
diabolo a écrit:Vérifier calage distribution, allumage, arrivée essence, injecteurs, etc ... c'est à la portée d'un mécanicien.
Diabolo
Le premier garage est dans le garage Peugeot la ou la voiture à été acheté : la il me parle d'un changement du bloc culasse avec 3500€ de réparation.
Un second garage à été contacté et pour lui se serait les injecteurs a changé (mais sans garantie de résultat)
Du coup je suis un peu perdue je ne veux plus mettre beaucoup de sous dans une réparation sachant que c'est peut être pas sa la solution.

- Cocaminouche
- Petit Félin
C'est là le problème : on n'est pas sûr que ça marche.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
le garagiste peut pas faire un test injecteur ?
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
ta ameliore le decrassage depuis cette epoque ? viewtopic.php?f=9&t=32286 
au vu de la video, l'essence arrive mal. PAs de buit bizarre quand tu ouvre ton bouchon d'essence ?.

au vu de la video, l'essence arrive mal. PAs de buit bizarre quand tu ouvre ton bouchon d'essence ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
xid69 a écrit:Et il n'y a pas eu de signes avant coureurs ? C'est venu d'un coup ?
Elle toussait, broutait callait et fumais un peu blanche à l'arrière, je devais monter dans les tours pour la stabiliser.
Et le ventillo que se déclenche au bout de 4 essai de démarrage s'est aussi lie à l'essence ?

- Cocaminouche
- Petit Félin
diabolo a écrit:C'est là le problème : on n'est pas sûr que ça marche.
Telle est le soucis , et sa va faire dans 3 jours, 1 mois que je n'ai plus de voiture, et faut que sa change car les frais s’accumulent (et pour rien)
Modifié en dernier par Cocaminouche le 25 Février 2018, 12:16, modifié 1 fois.

- Cocaminouche
- Petit Félin
viper a écrit:ta ameliore le decrassage depuis cette epoque ? viewtopic.php?f=9&t=32286
Non après avoir changé la pièce, le décrassage n'était plus nécessaire donc y en a pas eu depuis.
Je ferais le test demain pour vérifier cela, je vais essayer aussi de vérifié avec une lampe témoin si la pompe a carburant fonctionne bien.
Modifié en dernier par Cocaminouche le 25 Février 2018, 12:17, modifié 1 fois.

- Cocaminouche
- Petit Félin
seba62 a écrit:le garagiste peut pas faire un test injecteur ?
Cela consiste en quoi précisément, car le garage m'a fait un devis pour le changement des 4 injecteurs.
Je sais que sur la dernière visite, il l'a inversé les injecteurs c'est comme sa qu'il a conclue que c'était pas sa en cause.

- Cocaminouche
- Petit Félin
le garagiste a obligation de résultat non? 

- brian o connor
- Accro du lion
brian o connor a écrit:le garagiste a obligation de résultat non?
Oui le garage il peut garder la voiture tant qui veut c'est sur mais après le porte feuille prend un coup :/ Donc obligation oui mais si ou bout de 2 semaines y a pas de résultat je vais pas leur laisser me voler de l'argent pour une panne qui peut être toute bête.

- Cocaminouche
- Petit Félin
http://droit-finances.commentcamarche.c ... -garagiste
Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée
Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut après l'intervention du garagiste, le client peut demander une nouvelle intervention gratuite ou le remboursement de la somme versée
- brian o connor
- Accro du lion
Pas sûr pour une obligation de résultat dans le cadre d'une recherche de panne.
Le problème, c'est que les garagistes ne font plus de stock de pièces, alors à chaque tentative de réparation ils doivent se procurer une pièce neuve, et fatalement ils facturent cette pièce au client.
Le mieux pour le garagiste est d'avoir un véhicule identique, ou proche pour essayer des pièces, mais c'est pas évident.
Mettez-vous à la place du garagiste, ce n'est pas facile pour lui, à moins qu'il soit vraiment pro et connaisse bien les problèmes pour les résoudre sans avoir à acheter/remplacer des pièces juste pour essai.
----
Perso, sur ma S16 âgée de 3 ans (donc en 1996) j'ai eu une panne et j'y ai passé du temps (et 1/2 plein d'essence au ralenti) pour trouver l'origine du problème.
En fait, le moteur chaud de ma S16 "boitait" , et dés que j'ouvrais le capot moteur, hop, ça tournait rond !
Chaque soir je m'y mettais et je débranchais les sondes, des connecteurs, etc ... et je relevais les "codes défauts" avec la led témoin d'un montage que j'avais fabriqué.
J'ai fini par trouver le problème, et j'ai publié sur le Net ma liste de "codes défaut" bien détaillée.
Oh, à force de chercher je me doutais bien que j'avais un problème d'allumage, et c'était une bobine d'allumage qui se coupait à chaud mais qui se remettait immédiatement en état dés que je levais le capot ; j'avais bien essayé de la mesurer après l'avoir mise dans un four, mais dés que je la sortais du four elle était bonne ! En fait, c'était la liaison filaire entre le connecteur et le primaire de la bobine qui se coupait à force d'être soumise aux contraintes thermiques due à la dilatation/rétreint de la résine dans laquelle la bobine était noyée
En sortant de mon garage, je pouvais rouler 100 kms sans problème, mais dès que je m'arrêtais à un feu la chaleur du moteur "montait" et la bobine se coupait car le moteur n'était plus ventilé par le déplacement de la voiture !
Bref, j'ai fini par ponter les bobines avec du fil rigide de téléphone en partant du connecteur et sur l'entrée de la bobine après avoir gratté la résine pour y accéder, et ça marchait bien.
D'ailleurs, mon bricolage est sur le forum 306inside, ainsi que mes autres astuces, comme par exemple la réfection des poumons ACAV (NPF) avec du cuir et du latex.
Bref, mon baratin ne fait pas avancer le problème de notre ami.
Diabolo
Le problème, c'est que les garagistes ne font plus de stock de pièces, alors à chaque tentative de réparation ils doivent se procurer une pièce neuve, et fatalement ils facturent cette pièce au client.
Le mieux pour le garagiste est d'avoir un véhicule identique, ou proche pour essayer des pièces, mais c'est pas évident.
Mettez-vous à la place du garagiste, ce n'est pas facile pour lui, à moins qu'il soit vraiment pro et connaisse bien les problèmes pour les résoudre sans avoir à acheter/remplacer des pièces juste pour essai.
----
Perso, sur ma S16 âgée de 3 ans (donc en 1996) j'ai eu une panne et j'y ai passé du temps (et 1/2 plein d'essence au ralenti) pour trouver l'origine du problème.
En fait, le moteur chaud de ma S16 "boitait" , et dés que j'ouvrais le capot moteur, hop, ça tournait rond !
Chaque soir je m'y mettais et je débranchais les sondes, des connecteurs, etc ... et je relevais les "codes défauts" avec la led témoin d'un montage que j'avais fabriqué.
J'ai fini par trouver le problème, et j'ai publié sur le Net ma liste de "codes défaut" bien détaillée.
Oh, à force de chercher je me doutais bien que j'avais un problème d'allumage, et c'était une bobine d'allumage qui se coupait à chaud mais qui se remettait immédiatement en état dés que je levais le capot ; j'avais bien essayé de la mesurer après l'avoir mise dans un four, mais dés que je la sortais du four elle était bonne ! En fait, c'était la liaison filaire entre le connecteur et le primaire de la bobine qui se coupait à force d'être soumise aux contraintes thermiques due à la dilatation/rétreint de la résine dans laquelle la bobine était noyée
En sortant de mon garage, je pouvais rouler 100 kms sans problème, mais dès que je m'arrêtais à un feu la chaleur du moteur "montait" et la bobine se coupait car le moteur n'était plus ventilé par le déplacement de la voiture !
Bref, j'ai fini par ponter les bobines avec du fil rigide de téléphone en partant du connecteur et sur l'entrée de la bobine après avoir gratté la résine pour y accéder, et ça marchait bien.
D'ailleurs, mon bricolage est sur le forum 306inside, ainsi que mes autres astuces, comme par exemple la réfection des poumons ACAV (NPF) avec du cuir et du latex.
Bref, mon baratin ne fait pas avancer le problème de notre ami.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
En regardant ta vidéo, on dirait que le moteur se lance mais ne veut pas démarrer.
----
Vérifier : si l'essence arrive aux injecteurs, si l'allumage est ok, que la distribution est bien calée et que l'anti-démarrage ne joue pas des tours.
Ça, c'est à la portée de tous, et encore plus d'un gugusse qui est soit-disant un mécano professionnel => ton garagiste complètement largué sur ton problème mais pas sur son tiroir-caisse.
Tu peux aussi démarrer et faire tourner ton moteur au start-pilot, ou nettoyant freins, durant une vingtaine de secondes, dés fois que ...
Diabolo
----
Vérifier : si l'essence arrive aux injecteurs, si l'allumage est ok, que la distribution est bien calée et que l'anti-démarrage ne joue pas des tours.
Ça, c'est à la portée de tous, et encore plus d'un gugusse qui est soit-disant un mécano professionnel => ton garagiste complètement largué sur ton problème mais pas sur son tiroir-caisse.
Tu peux aussi démarrer et faire tourner ton moteur au start-pilot, ou nettoyant freins, durant une vingtaine de secondes, dés fois que ...
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:En regardant ta vidéo, on dirait que le moteur se lance mais ne veut pas démarrer.
----
Diabolo
Faire tourner le moteur au star pilot cela consiste en quoi (désolé je ne suis pas un pro en mécanique, j'ai des bases mais sans plus)

- Cocaminouche
- Petit Félin
Bonjour a tous, alors j'ai essayé un nouveau démarrage par tant plutôt chaud dehors mais la voiture refuse toujours de démarrer et le ventilo se lance toujours après 2 essai de démarrage (on l'entend sur la vidéo) :
https://youtu.be/0zMucT-WEzs
J'ai essaye plusieurs choses moi personnellement que je peux tenter sans passer par un mécano:
Vérifier que la pompe a carburant fonctionne (Résultat, elle a l'aire de fonctionner mais j'ai remarquer que 2 fils sont coupé sur la pompe est ce normal ?)
https://youtu.be/jcFGuQqDiiY
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/18030511202916928.jpg
J'ai par la suite essayé de chercher les durites a carburant, mon choix s'arrête sur celle ci:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305112112971396.jpg
Ensuite pour terminer, j'ai vérifié en ouvrant le réservoir qui n'y avait pas de bruit et il n'y en avait pas, mais j'ai par contre remarqué qu'en ouvrant la bouchon d'huile que sa sentait le carburant a l'intérieur de celui ce qui confirme donc que le carburant arrive bien au niveau du moteur mais que sa coince ailleurs ?!?
L'idée du nettoyant frein me tente bien je vais essayer de m'en procurer une petite et faire le test comme dit peut-être qu'avec un peu de chance c'est le préchauffage qui est seulement HS et pas le moteur.
Comment peut-on tester l'anti démarrage ?
Si vous voyer autre chose que je pourrais faire moi même je suis preneur.
Bonne journée
PS : Pour conclure voici les pannes que je pense qui doit être en cause : Problème d'injection moteur , Prise d'air dans le carburant, Filtre carburant bouchée, Injecteur HS, Bug au niveau des relais, Calculateur HS, Sonde Lambda et Sonde eau morte a cause du ventillo qui se dclenche)
https://youtu.be/0zMucT-WEzs
J'ai essaye plusieurs choses moi personnellement que je peux tenter sans passer par un mécano:
Vérifier que la pompe a carburant fonctionne (Résultat, elle a l'aire de fonctionner mais j'ai remarquer que 2 fils sont coupé sur la pompe est ce normal ?)
https://youtu.be/jcFGuQqDiiY
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/18030511202916928.jpg
J'ai par la suite essayé de chercher les durites a carburant, mon choix s'arrête sur celle ci:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/05/180305112112971396.jpg
Ensuite pour terminer, j'ai vérifié en ouvrant le réservoir qui n'y avait pas de bruit et il n'y en avait pas, mais j'ai par contre remarqué qu'en ouvrant la bouchon d'huile que sa sentait le carburant a l'intérieur de celui ce qui confirme donc que le carburant arrive bien au niveau du moteur mais que sa coince ailleurs ?!?
L'idée du nettoyant frein me tente bien je vais essayer de m'en procurer une petite et faire le test comme dit peut-être qu'avec un peu de chance c'est le préchauffage qui est seulement HS et pas le moteur.
Comment peut-on tester l'anti démarrage ?
Si vous voyer autre chose que je pourrais faire moi même je suis preneur.
Bonne journée
PS : Pour conclure voici les pannes que je pense qui doit être en cause : Problème d'injection moteur , Prise d'air dans le carburant, Filtre carburant bouchée, Injecteur HS, Bug au niveau des relais, Calculateur HS, Sonde Lambda et Sonde eau morte a cause du ventillo qui se dclenche)

- Cocaminouche
- Petit Félin
a tu remplacer ton filtre a essence?
sur la pompe a carburant ce n' est pas des fils couper mais des bouchons pour rendre la fiche étanche .
ce n' est pas Antidémarrage car pas de voyant sur le tableau bord et le moteur ce lance
sur la pompe a carburant ce n' est pas des fils couper mais des bouchons pour rendre la fiche étanche .
ce n' est pas Antidémarrage car pas de voyant sur le tableau bord et le moteur ce lance
-
seba62 - Accro du lion
seba62 a écrit:a tu remplacer ton filtre a essence?
Me semble que sa fait un petit moment qu'il a pas été changé mais je ne suis pas sur de sa.
Mais vu la poussière qui a sur la pompe à carburant c'est possible qu'il a un certain âge.
Est ce que le filtre je peux le changer moi ou je dois absolument passer par un garagiste ?

- Cocaminouche
- Petit Félin
je crois que normalement le filtre a essence sur ta 207 peut être exterieur ou intérieur car si c est intérieur faut être sur avant de remplacer mais si c'est un exterieur tu peut le faire.
-
seba62 - Accro du lion
seba62 a écrit:je crois que normalement le filtre a essence sur ta 207 peut être exterieur ou intérieur car si c est intérieur faut être sur avant de remplacer mais si c'est un exterieur tu peut le faire.
Comment connaît ton cette information ?
Et pour le ventillo qui se déclenche ?

- Cocaminouche
- Petit Félin
Si ça sent l'essence dans le bloc moteur, c'est que l'essence arrive mais que l'allumage ne se fait pas.
Vérifier l'allumage et ses faisceaux, ou vérifier si l'anti-démarrage est débloqué.
Diabolo
Vérifier l'allumage et ses faisceaux, ou vérifier si l'anti-démarrage est débloqué.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo a écrit:Si ça sent l'essence dans le bloc moteur, c'est que l'essence arrive mais que l'allumage ne se fait pas.
Diabolo
Les faisceaux ont été vérifié par le deuxième garage qui a pris en charge la voiture et encore avant que la voiture est arrivé chez lui , elle démarrait sans trop de problème il y avait juste le ralenti qui etait un peu instable
Mais en voulant la récupérer le soir, on a juste réussi à la démarrer pour faire demi tour et apres c'était fini et c'est depuis que elle ne démarrait plus .
Donc est ce qui a pu se bloquer entre temps alors ?

- Cocaminouche
- Petit Félin
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/18485429/moteur-peugeot-207-2007
Je suis tombé sur sa un peu en fouillant vous pensez que sa peut être une bonne idée ?
Je suis tombé sur sa un peu en fouillant vous pensez que sa peut être une bonne idée ?

- Cocaminouche
- Petit Félin
42 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2