Problème voyant moteur + perte de puissance

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème voyant moteur + perte de puissance

Messagepar galou6351 » 01 Mars 2018, 17:03

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 207 HDI 90cv depuis 2008, tout ce passé bien jusqu'à il y a 2 ans..

Du jour au lendemain voyant moteur qui s'allume, message "système antipollution défaillant" qui s'affiche. Bon je file dans mon garage Peugeot, pour eux c'est le filtre à gazoil, il est changé et là tout repart nikel. Enfin pendant 5 mois, et là paf, ça revient, je vais ailleurs(car très mécontent de leur pratique), pour eux aussi filtre à gazoil(et peut-être merde dans le réservoir sans être bien certain..). Je le fait rechanger.
Tout repars nikel et là quelques semaines passent, et paf ça revient... je vais voir un ami qui a un garage Citroën, je lui laisse la voiture plusieurs jours, et verdict, il faut changer les bougies de pré-chauffage et les injecteurs. Coup dur pour mon porte monnaie mais bon, ni connaissant rien, je fais confiance..
Tout repars nikel, et 4 mois après, rebelote....

Je demande conseil autour de moi, demande d'autres garages qui se fient un peu moins aux données de la valise. J'en trouve un et pour lui, après lui avoir dis tout ce qui a été fait, il conclut par un changement du capteur de pression de carburant.
Encore un mauvais choix... 2 jours après c'est revenu...

Je ne sais plus quoi faire... Parfois la voiture va très bien fonctionner, pas de voyant, pas de perte de puissance pendant plusieurs jours, et d'autre fois j'aurais le voyant mais pas de perte de puissance, et d'autre fois j'aurais tout, voyant et perte de puissance..

En branchant un petit appareil de diagnostic acheté sur amazon à 30€ j'ai le code erreur P0087 qui ressort.

Merci de votre aide.
galou6351
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 90cv de 2008

Re: Problème voyant moteur + perte de puissance

Messagepar diabolo » 01 Mars 2018, 22:08

Essaye de rouler sans le bouchon du réservoir, la mise à l'air est certainement bouchée.
Auquel cas il faudra faire un trou de 1mm dans le bouchon après avoir retiré l'enjoliveur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Problème voyant moteur + perte de puissance

Messagepar caclem » 20 Mai 2018, 23:35

Sujet ultra abordé, merci de faire une recherche <_<
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Retourner vers Problèmes