je me décide enfin à créer mon post parce que mon problème dure depuis des mois, et malgré ce que j'ai pu lire dans ce forum, pas de solution!! ( filer 150€ à Peugeot ne m'a pas aidé non plus d'ailleurs).
Donc plutôt que d'errer de posts en posts, je voudrais une réponse un peu plus personnelle

Ma voiture est une 207 SW 1.6L Vti 120 ch de 04/2008 qui a 143 000 km au compteur.
Comme conseillé ici, je suis passé au SP98 depuis des mois ( un peu d'E10 avant je ne savais pas

Le problème que je constate, comme beaucoup, est un manque de puissance, surtout en 4ème et 5ème entre 2000 et 3000 tours!
Je sais que mon moteur est pas énorme, mais pied au plancher sur un faux-plat descendant, la voiture accélère pas!
De part mes recherches sur le forum voilà ce que j'ai fait:
_Changement du filtre à air
_Changement des bougies ( modèle conseillé sur ce forum (NGK : ILZKBR ))
_Nettoyage des injecteurs avec un produit qu'on met dans le réservoir
_Nettoyage des capteurs d'arbre à came (suite à un défaut je sais pu quoi d'arbre à came qui datait d'un an quand je l'ai acheté)
#Edit# j'ai aussi acheté un filtre à essence à Oscar mais je n'en ai pas ...!
Là j'ai atteints mes limites, du coup déposé chez Peugeot pour contrôle + reprog , ils m'annoncent que tout va bien.....
A noter que lorsque j'ai changé mes bougies, un logement avait pas mal d'huile, je sais pas si c'est grave docteur!?
Bref, je suis pas un expert en mécanique, mais je sais que cette voiture n'a pas de puissance.
L'un des posts parlait d'un problème d'embrayage, mais mon compte tour ne monte pas plus que ma vitesse.
Ma conso moyenne est à 7.4L/100 ( mi-ville mi autoroute) mais quand je vois 20L/100 en instantané et que la vitesse augmente pas, je me dis que je dois surconsommer!
Voilà, si vous avez des avis, je vous en remercie.
Bon week-end en attendant!