207 sw 1.6L VTi problème de puissance

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Modérateur: Team Féline 207

207 sw 1.6L VTi problème de puissance

Messagepar Peace » 27 Avril 2018, 21:57

Salut à tous!

je me décide enfin à créer mon post parce que mon problème dure depuis des mois, et malgré ce que j'ai pu lire dans ce forum, pas de solution!! ( filer 150€ à Peugeot ne m'a pas aidé non plus d'ailleurs).
Donc plutôt que d'errer de posts en posts, je voudrais une réponse un peu plus personnelle :lover:

Ma voiture est une 207 SW 1.6L Vti 120 ch de 04/2008 qui a 143 000 km au compteur.
Comme conseillé ici, je suis passé au SP98 depuis des mois ( un peu d'E10 avant je ne savais pas :( )
Le problème que je constate, comme beaucoup, est un manque de puissance, surtout en 4ème et 5ème entre 2000 et 3000 tours!

Je sais que mon moteur est pas énorme, mais pied au plancher sur un faux-plat descendant, la voiture accélère pas!

De part mes recherches sur le forum voilà ce que j'ai fait:

_Changement du filtre à air
_Changement des bougies ( modèle conseillé sur ce forum (NGK : ILZKBR ))
_Nettoyage des injecteurs avec un produit qu'on met dans le réservoir
_Nettoyage des capteurs d'arbre à came (suite à un défaut je sais pu quoi d'arbre à came qui datait d'un an quand je l'ai acheté)
#Edit# j'ai aussi acheté un filtre à essence à Oscar mais je n'en ai pas ...!

Là j'ai atteints mes limites, du coup déposé chez Peugeot pour contrôle + reprog , ils m'annoncent que tout va bien.....

A noter que lorsque j'ai changé mes bougies, un logement avait pas mal d'huile, je sais pas si c'est grave docteur!?

Bref, je suis pas un expert en mécanique, mais je sais que cette voiture n'a pas de puissance.
L'un des posts parlait d'un problème d'embrayage, mais mon compte tour ne monte pas plus que ma vitesse.

Ma conso moyenne est à 7.4L/100 ( mi-ville mi autoroute) mais quand je vois 20L/100 en instantané et que la vitesse augmente pas, je me dis que je dois surconsommer!

Voilà, si vous avez des avis, je vous en remercie.

Bon week-end en attendant!
Modifié en dernier par Peace le 28 Avril 2018, 23:43, modifié 1 fois.
Peace
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Re: 207 sw 1.6L VTi problème de couple

Messagepar Peace » 28 Avril 2018, 15:39

Voici ci-dessous une liste des problèmes cités sur le forum:

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=20754 : problème de BSM ou vanne EGR ( il me semble que je n'ai pas de vanne EGR sur mon model). On ne sait pas s'il a réglé son problème...
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=23184 : problème de catalyseur -> Peugeot l'aurait vu non? ils vont pas cracher sur une facture à 600€. Je vais me pencher là-dessus après ce post.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=24227 : problème boitier électronique moteur (=BSM??) complet et capteur de distribution variable -> possible dans mon cas ? encore un autre capteur ( arbre à came, lambda, T°, pression d'huile suis perdu).
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=23336 : problème non-résolu ( je n'ai aucun voyant allumé pour info).
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=29524 : problème de catalyseur
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=34155 : ici, tendeur de chaine en cause, cela expliquerait l'huile dans le logement de la bougie de gauche ?! Également évoqué capteur de pression d'huile + faisseau
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=33884 : bougies ( déjà faites) + capteurs d'arbres à came -> nettoyés mais pas remplacés et pas de défaut chez Peugeot.

Voilà, j'ai passé ma matinée à checker les 43 pages du forum pour ne rien rater.

Je ne peux pas changer l'ensemble des pièces citées, c'est pourquoi j'aimerai être aiguillé pour diagnostiquer plus précisement mon problème.
Peace
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Re: 207 sw 1.6L VTi problème de puissance

Messagepar viper » 29 Avril 2018, 01:17

bougie correcte (grise) ou noire quand tu ad changé tes bougies ?. Si noires , voir capteur de position D'AAC et sonde lambda.
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Re: 207 sw 1.6L VTi problème de puissance

Messagepar Peace » 29 Avril 2018, 09:08

Elles n'étaient pas noires, mais assez usées ( 50 000km d'après les factures de l'ancien proprio).

Du coup, je vais m'orienter vers ces capteurs qui ne sont pas les plus cher, et qui doivent être en fin de vie dans tous les cas.

Pour la sonde lambda, tu en parle au singulier mais il y en a 2 non? Les 2 seraient à changer ?
Je vais chercher de suite!

[Edit] Bon, j'étais de bonne volonté en ce dimanche ensoleillé! Mais la sonde lambda branchée sur le catalyseur est juste inaccessible. Cette dernière passe à travers la protection thermique du cata, j'ai réussi à enlever la partie du dessus, mais pas le long de ce cata.
Je n'ai même pas réussi à déboiter la prise de la patte en ferraille qui la tient.

Je ne voulais pas tout démonter sans en avoir une de rechange, je voulais voir son état mais c'est raté....

J'en ai profité pour re-nettoyer les capteurs d'arbre à came et je les ai inversé au passage. Je me dis que si je constate un changement, c'est que l'un des deux est bien mort!
Enfin j'ai mis un coup de chiffon sur la sonde de T° , pas grand intérêt mais elle est simple et accessible :D
Peace
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