Pour commencer, félicitation pour ce super forum qui selon moi est le plus complet. Je compte parler d’un sujet déjà évoqué plusieurs fois mais pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions...
Je suis propriétaire, depuis avril 2017, d’une 207 édition Sport Pack 5p de 2007 avec une motorisation 1.6 HDI 90cv. Je l’ai acheté à 207000km et depuis 1 an j’ai roulé 9000km principalement de l’autoroute et de la voie rapide à 90/110 km/h. Celle-ci a tourné jusqu’à maintenant comme une horloge

Je précise que le kit de distribution a été changé en 2015 à exactement 163988 km (+ pompe à eau + courroie alternateur) dans un Centre Automobile National (fiche de réparation avec adresse postale, mail, siret, VIN 207, tampon, et coordonnées des propriétaires de la 207 à l’epoque). La préconisation constructeur est 240000km ou 180000km pour utilisation intensive. De plus, en décembre 2016, dans un garage Peugeot, l’alternateur, sa courroie et les galets enrouleurs + écran thermique + support alternateur clim on été remplacé pour un montant de 647€ à 199000km.
Et pour finir j’ai fais faire ma vidange avec huile Total 5w30 + remplacement des filtres en janvier.
Mais hier, le 04/05/2018 en sortant du travail, je roule aucun souci. Puis soudain, alors que je roule en centre ville en plein embouteillage à 30 km/h, j’entends un bruit de claquement sans aucun voyant rouge au niveau de l’avant droit proche de la roue AVD (au début j’ai même cru à un pneu creuvé LOL). Sauf qu’au bout de 200m, le moteur ce coupe et ne redémarre plus. Il y a de la batterie et je peux mettre le contact. Un passant m’aide à pousser la voiture au bord de la route. La direction assistée s’est coupée juste après avoir poussé la voiture.
J’appel L’assistance 0km, un dépanneur arrive, charge la voiture, va la déposer au dépôt jusqu’à lundi pour après la déposer chez Peugeot. Celui ci me di qu’il pense que la courroie à lâchée.
Pourtant, la courroie à été remplacée il y 3 ans et moins de 60000 km. Pensez-vous que c’est réellement le problème svp ? Si oui, pensez vous que la voiture est réparable ? Sachant qu’elle roulait impeccablement bien. De plus, pensez vous que je peux faire prendre en charge un partie ou la totalité des réparations vu que la préconisation est au minimum de 180000km ?
Désolé de la longueur du message (j’ai préféré indiqué chaque détail) mais je suis vraiment perdu, il y a 1 an j’ai utilisé tout ce j’avais en argent de côté pour m’acheter la voiture et elle me sert pour me rendre au travail à 20km de chez moi tous les jours. Help please...