Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Modérateur: Team Féline 207
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Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé de similaire qui pourrait exactement coller a mon probleme, pollution bougies/pistons et conso liquide de refroidissement.
Merci de votre aide
Apres avoir parcouru le forum, je n'ai rien trouvé de similaire qui pourrait exactement coller a mon probleme, pollution bougies/pistons et conso liquide de refroidissement.
Merci de votre aide
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:32, modifié 1 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
les garages peuvent voir les historiques des erreurs odb. ils n'ont pas chercher à le regarder? car meme si l'erreur part elle ne s'efface pas completement.
Tu aurais pas un defaut d'allumage quelque pars? tes bougies sont toute huileuses et casses ou que certaines? achete un lecteur d'erreur odb comme sa tu peut regarder sur le moment les erreurs
Tu aurais pas un defaut d'allumage quelque pars? tes bougies sont toute huileuses et casses ou que certaines? achete un lecteur d'erreur odb comme sa tu peut regarder sur le moment les erreurs

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naunaud84820 - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
une bougie est noircie sur la ceramique, ...
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:33, modifié 1 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
sen-sei a écrit:une bougie est noircie sur la ceramique, (elles ont été changées en novembre) c'est aussi le piston le plus sale, et la bougie la plus huileuse, alors je me questionne sur l'allumage dans son ensemble oui.
bobines vérifiées?
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Non, vraiment je me sens coincé a ce sujet, je vais tenter une autre concession avec la crainte qu'on me fasse une longue liste de choses pas forcement en rapport avec mon soucis. pour l'obd2 j'y ai pensé au moins je pourrais avoir un oeil pour precis de ce qu'il se passe, et eventuellement comprendre certains phenomenes, tu as du matériel a conseiller ?
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
sen-sei a écrit:Non, vraiment je me sens coincé a ce sujet, je vais tenter une autre concession avec la crainte qu'on me fasse une longue liste de choses pas forcement en rapport avec mon soucis. pour l'obd2 j'y ai pensé au moins je pourrais avoir un oeil pour precis de ce qu'il se passe, et eventuellement comprendre certains phenomenes, tu as du matériel a conseiller ?
j'ai celui là avec torque

https://www.amazon.fr/ieGeek-Adaptateur ... words=odb2
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naunaud84820 - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Merci je vais regarder ca demain, j'en ai vu mais bien plus cher, et du coup celui la me parait tres abordable, reste a voir avec quel logiciel le faire tourner et a quel prix. tu n'as jamais eu de soucis similaire sur la VTI ?
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Est ce que tout ça pourrait venir d’un problème d'allumage finalement ?
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:43, modifié 2 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Le VTI est connu pour la faiblesse de son allumage, voir bobines, c'est courant.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Je viens de suivre ton conseil, j’aurais l’obd2 dans 2 jours maxi. J’espere Voir en live les paramètres moteurs , et trouver une base de réflexion.
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:31, modifié 1 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
comme dis diabolo, l'allumage est souvent une des faiblesses, j'opterai pour la changement des 2 electrovannes d'aac par contre vu le kilometrage.
207 THP - 25000 km de juillet 06
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goujon - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Il y a quelques années le garagiste m’avait dit qu’il y avait un capteur angulaire qui n’etait pas stable...
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:44, modifié 1 fois.
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
c est un tiroir qui s'ouvre et qui permet le passage de l'huile dans le dephaseur d'aac; un se trouve sur la face avant du moteur et l'autre en face. Sur le haut de la culasse. Pour le prix, il vaut mieux les changer.
https://www.ebay.fr/itm/VVT-DEPHASEUR-D ... 0011.m1850
Tu auras meme le plan du moteur pour toi les trouver...
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goujon - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
vu la pate percée a coté impossible de se louper dans le sens de montage
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Bonsoir à tous, l’obd2 m’affiche P1339 raté d’allumage cylindre 3. Le 1 est côté distribution ?... je peux commander une bobine mais avant ?
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:31, modifié 1 fois.
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
chez PSA la numerotation commence cote volant moteur. Donc cote distrib c'est le 4.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Merci, dans le doute j’avais permuté 1 et 2 puis 3 et 4... du coup par rapport à ma photo venant de gauche à droite 1 2 3 4.... on va voir si le défaut change de cylindre après l’avoir effacé
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:30, modifié 1 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Pour le prix, il vaut mieux les changer.
Modifié en dernier par sen-sei le 25 Juin 2018, 20:30, modifié 2 fois.
- sen-sei
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Rien à voir avec les pieces citées plus haut, la c'est pas pour les dephaseurs
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goujon - Lionceau
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
goujon a écrit: un se trouve sur la face avant du moteur et l'autre en face. Sur le haut de la culasse.
Salut,
J'ai trouvé le 1er mais pas le second. Je souhaiterai le contrôler avant d'en changer et donc avoir le plan fourni

Tu aurais plus d'infos ? Faut-il démonter quelque chose pour y accéder? Car je ne l'ai vu nul part en tournant autour de la voiture ( j'ai juste démonté le filtre à air ).
Merci par avance!
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Re: Pistons sales et bougies huileuses 1.6 VTI 120
Bonjour,
j'ai bien vu la 2eme electrovanne de déphaseur coté culasse, mais pas d'accès malgré le démontage de la boite à air.
Il y a, entre autres, le tuyau qui se raccorde sur la sortie de la boite à air qui gène.
Je n'ai m^me pas pu passer la main pour trouver la pate de fixation, alors une clé j'y pense même pas!
Si l'un de vous peut me dire ce que je dois faire pour y accéder, merci!
j'ai bien vu la 2eme electrovanne de déphaseur coté culasse, mais pas d'accès malgré le démontage de la boite à air.
Il y a, entre autres, le tuyau qui se raccorde sur la sortie de la boite à air qui gène.
Je n'ai m^me pas pu passer la main pour trouver la pate de fixation, alors une clé j'y pense même pas!
Si l'un de vous peut me dire ce que je dois faire pour y accéder, merci!
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