[EN COURS] CLIM : choix d'un compresseur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[EN COURS] CLIM : choix d'un compresseur

Messagepar AlexM81 » 22 Mai 2018, 11:58

Bonjour à tous,

après divers travaux sur ma 207, j'en arrive au point où le compresseur de la clim a lâché..
Devis par Feu Vert : près de 400€ le compresseur de climatisation de chez Valeo :oh:

Sur certains sites de vente de pièces détachées, j'en trouve à moitié prix, mais quid de :
- la qualité d'une marque comme AKS DASIS ou LUCAS ELECTRICAL ? (je suis loin d'être mécano !) ;
- la volonté de Feu Vert de monter un compresseur que j'aurais acheté ailleurs ?

Merci à tous pour votre aide !
AlexM81
Nouveau

Re: [EN COURS] CLIM : choix d'un compresseur

Messagepar viper » 23 Mai 2018, 00:05

pour la 2eme question, oublie. Comment veut tu qu'un garage garantisse un montage avec des pieces ne venant pas de chez eux! Passe par un petit garage, et encore c'est pas gagné...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 23 Mai 2018, 11:47

Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture, le compresseur le moins cher tu devras acheter.
En plus, c'est facile à installer soi-même, seule la recharge en gaz devra être faite par un garage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar AlexM81 » 23 Mai 2018, 20:55

viper a écrit:pour la 2eme question, oublie. Comment veut tu qu'un garage garantisse un montage avec des pieces ne venant pas de chez eux! Passe par un petit garage, et encore c'est pas gagné...

D'accord merci !
AlexM81
Nouveau

Messagepar AlexM81 » 23 Mai 2018, 20:57

diabolo a écrit:Vu l'âge et le kilométrage de ta voiture, le compresseur le moins cher tu devras acheter.
En plus, c'est facile à installer soi-même, seule la recharge en gaz devra être faite par un garage.

Facile ? Je regarde 2-3 tutos et moi qui n'ai jamais foutu le nez dans un capot, sans outils ni atelier j'y crois pas trop !
AlexM81
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Mai 2018, 03:17

Alors tu vas le faire poser par un garagiste, ou un pote mécano, ça ne devrait pas te coûter une fortune.
Ensuite tu fais faire la recharge de gaz avec le remplacement des 2 obus si possible.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes