Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens déjà vous rapporter les problèmes de ma belle... eh oui !
J'ai fait l'acquisition de cette 207 1.6 thp 150 dont je suis très content mais depuis peu elle m'en fait voir de toutes les couleurs et je suis à court d'idées...
Tout à commencé lors d'un démarrage à froid et une perte de puissance (mode sécurité du moteur) puis voyant moteur... Lors du débranchement rebranchement de la batterie elle est repartie j'ai donc pensé à un bug...
Mais au final tous les matins c'était le même sénario puis de pire en pire le ralenti est devenu instable puis les symptôme suivants :
-Ralenti instable à froid essentiellement lors du premier démarrage le matin avec voyant moteur
-Démarrage et conduite difficiles lors de l'échauffement du moteur, possibilité de calage je dois systématiquement débrancher et rebrancher la batterie pour repartir.
-Le moteur refonctionne normalement une fois à sa température de fonctionnement, comme si de rien n'était !
Je l'ai donc branché chez Peugeot et nous avons eu le code défaut P0087 rampe de distribution / pression du système trop faible donc un beau devis à presque 4 chiffres pour changer la pompe haute pression...
Avant de remplacer la pompe HP j'ai commencé par remplacer la pompe de gavage mais sans succès, la voiture possède aussi la nouvelle référence de chaine de distribution...
Finalement j'ai récupéré une pièce d'occasion chez une personne ayant également des problèmes de ralenti mais ayant remplacé la pompe haute pression sans succès et cette fois-ci j'ai le code défaut avec voyant moteur P088 pression trop haute donc carrément l'inverse avec en prime un bruit de souffle ou d'aspiration lorsque j'accélère et relâche la pédale d’accélération...
Résultat des courses c'est encore pire qu'avant car le problème se produit même à chaud dès que je me mets au ralenti (feu rouge, stop,...) et la voiture se met en mode dégradé je suis systématiquement obligé de l'éteindre et débrancher / rebrancher la batterie...
Ce que je trouve étrange c'est que cette "nouvelle" pompe ne peut pas "trop bien" fonctionner ?...
Du coup j'attends de vos lumières si quelqu'un à déjà connu ce problème ou aurait une idée ? Est-ce que ça pourrait être un capteur de pression ?
Merci d'avance
Problème pression 207 1.6 THP 150
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: Problème pression 207 1.6 THP 150
Je connais pas le thp mais il y a peut-être un apprentissage à faire avec la valise .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
Du coup il faudrait aller chez Peugeot pour qu’ils la programme ?
Je pense que je fonctionnement est le même pour chaque moteur :/
Je pense que je fonctionnement est le même pour chaque moteur :/
- Exclusifzz
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 thp 150 2008
Suite au changement de la pompe haute pression j'ai maintenant le code défaut "p0001 commande de régulateur de volume de carburant - circuit ouvert" je ne sais plus quoi faire avec cette voiture...
- Exclusifzz
- Nouveau
Salut, ce serait le capteur haute pression à contrôlé à l'ohmmètre, il doit sortir 5 ohm sinon c'est qu'il est hs
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
Voilà j'ai fait changer la pompe haute pression avec initialisation chez Peugeot verdict cela fonctionne mais maintenant j'ai un autre problème...
Lorsque j’accélère ou plutôt lorsque j’arrête d'accélérer j'entends comme un bruit de souffle tout comme si j'avais une voiture japonaise de drift ???
J'ai constaté une petite fissure au niveau de la jonction entre le collier de raccord du turbo.
Est-ce que c'est peut être le mécano qui l'aurait cassée en la remontant et que ça explique le problème ? Je n'ai pas de perte de puissance notable ou rien qui se remarque vraiment en tout cas... Juste ce bruit
Lorsque j’accélère ou plutôt lorsque j’arrête d'accélérer j'entends comme un bruit de souffle tout comme si j'avais une voiture japonaise de drift ???
J'ai constaté une petite fissure au niveau de la jonction entre le collier de raccord du turbo.
Est-ce que c'est peut être le mécano qui l'aurait cassée en la remontant et que ça explique le problème ? Je n'ai pas de perte de puissance notable ou rien qui se remarque vraiment en tout cas... Juste ce bruit
- Exclusifzz
- Nouveau
6 messages
• Page 1 sur 1