Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un problème avec mes phares et mon ordinateur de bord !
Il y a deux jours, j'ai voulu changer mon ampoule qui était morte (phare AD quand on se place au volant). J'ai découvert qu'il y avait un petit faux contact dans la pièce noire qui se branche sur l'ampoule. Rien de trop grave jusque là, je fais plusieurs tests pour voir si je ne peux pas le corriger un peu. Donc pendant environ 30-40min passées sous le capot, j'ai débranché et rebranché pas mal de fois les branchements des ampoules, et les branchements des phares. À aucun moment je n'ai débranché la batterie.
Et puis hier soir en voulant prendre ma voiture je me rends compte que les boutons de ma clé ne la déverrouillent pas à distance. Je me dis que c'est la pile et je l'ouvre manuellement. Et là, elle n'ouvre que ma portière. Je mets donc le contact, ODB remis à zéro, mes essuie-glaces s'activent en position 1, et mes phares s'allument. Sauf que mes commodos étaient en position 0. Je démarre la voiture : sans souci. Je remet mon ODB à jour, et active mes commodos pour remettre les phares et essuie-glaces en place. Aucun problème pendant le trajet, je me dis que c'était un petit bug.
Sauf qu'en reprenant ma voiture 2h plus tard, elle m'a refait EXACTEMENT la même chose. Et c'est comme ça à chaque fois que je la prends !
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. Mardi j'emmène ma voiture au garage pour une expertise après accrochage (accrochage qui a eu lieu il y a un mois et qui n'a rien fait à l'électronique de la voiture, juste quelques traces sur ma portière), je ne sais pas si ils peuvent me remettre ça en place au passage ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai lu que ça pouvait être la batterie qui commençait à mourir ?
Il est 13:10 actuellement, et j'ai débranché le câble rouge de la batterie il y a 35min pour voir si le problème se corrigera en le remettant.
Merci par avance de votre aide !
Allan
EDIT : Rebranchement de la batterie à 15:20, rien n'a changé. Démarrage nickel, mais tous les problèmes cités au dessus sont encore présents.
EDIT 2 : Un ami m'a dit qu'un coup de valise pourrait éventuellement tout remettre en place. Vous en pensez quoi ?
[Résolu] Problème avec mon ODB et mes phares.
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Problème avec mon ODB et mes phares.
Modifié en dernier par AllanBzz le 13 Juillet 2018, 11:14, modifié 1 fois.
207 - 1.4 HDi 70CV - 5P
NOIRE Obsidienne
Trendy
Options => Inserts Métallisés, Feux de Brouillard AV, Enjoliveurs 208...

NOIRE Obsidienne
Trendy

- AllanBzz
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 HDi 70CV - 5P - 2008 - Noire Obsidienne - Trendy
Re: Problème avec mon ODB et mes phares.
Pas sûr qu'un coup de valise suffise.
Je te conseillerai dans un premier temps de (re)vérifier toutes les connectiques que tu as manipulé précédemment (faux-contact, prise mal ou pas rebranchée, etc...)
Je te conseillerai dans un premier temps de (re)vérifier toutes les connectiques que tu as manipulé précédemment (faux-contact, prise mal ou pas rebranchée, etc...)

-
man3515 - Lionceau
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Même symptôme qu'avec un shunt park en mode park, mais a priori ce n'est pas le cas si tu n'y a pas touché.
En jouant avec les fils tu a peut-être cramé un fusible qui fournit le 12V permanent au BSI.
En jouant avec les fils tu a peut-être cramé un fusible qui fournit le 12V permanent au BSI.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bonjour à tous,
J'ai revérifié mes connectiques. Tout est OK.
Concernant les fusibles : je les ai tous vérifié 1 par 1 et ils sont eux aussi tous OK.
Hier j'ai remarqué un nouveau problème : en démarrant (mes feux et essuies-glace s'activent toujours bien sûr) j'ai mon niveau de carburant qui a sonné. Au début je me suis dit que j'avais sûrement pas fait attention en roulant, sauf que j'étais persuadé que c'était impossible. 3H plus tard au démarrage : mon aiguille de niveau de carburant était remontée comme par magie. Et puis 1h à peine plus tard, rebelotte : le niveau de carburant faible qui sonne.
Rouler à l'aveugle sans savoir combien d'essence il me reste est d'autant plus problématique que la situation ne l'était déjà.
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus le nombre d'éléments électriques qui déconnent augmente.
Si quelqu'un a une idée de problème, de solution, de test, etc. : je suis preneur !
EDIT : j'ai remarqué que j'ai plus beaucoup de pression dans le liquide lave-glace. Un coup oui, un coup non...
J'ai revérifié mes connectiques. Tout est OK.
Concernant les fusibles : je les ai tous vérifié 1 par 1 et ils sont eux aussi tous OK.
Hier j'ai remarqué un nouveau problème : en démarrant (mes feux et essuies-glace s'activent toujours bien sûr) j'ai mon niveau de carburant qui a sonné. Au début je me suis dit que j'avais sûrement pas fait attention en roulant, sauf que j'étais persuadé que c'était impossible. 3H plus tard au démarrage : mon aiguille de niveau de carburant était remontée comme par magie. Et puis 1h à peine plus tard, rebelotte : le niveau de carburant faible qui sonne.
Rouler à l'aveugle sans savoir combien d'essence il me reste est d'autant plus problématique que la situation ne l'était déjà.
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus le nombre d'éléments électriques qui déconnent augmente.
Si quelqu'un a une idée de problème, de solution, de test, etc. : je suis preneur !
EDIT : j'ai remarqué que j'ai plus beaucoup de pression dans le liquide lave-glace. Un coup oui, un coup non...
207 - 1.4 HDi 70CV - 5P
NOIRE Obsidienne
Trendy

NOIRE Obsidienne
Trendy

- AllanBzz
- Nouveau
Au debut j'aurais dit ca sent le parasitage dans le faisceau ou un comm20003 (bouton autour du volant) qui a un soucis ca . Mais la jauge ajoute un suspect le BSI .Faut faire verifier par un agent peugeot avec valise officielle tout ca je crains. MAis en premier verifie que les 2 cosses de batteries sont bien mises (Rouge ET noire) Y a eu des symptômes équivalenst avec des cosses mal re-mises dans une fiche technique (cosse du plus mise legerement de travers et pas assez enfoncé provoquant des parasites dans les circuits de commandes)....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Salut viper,
Je vérifie tout ça aujourd'hui, je vais aussi faire un test du voltage de la batterie (si je trouve un magasin ouvert pour acheter un voltmètre), peut-être qu'elle s'est déchargée pendant que je bidouillais mes phares, et qu'elle n'est pas chargée à 100%. Après je me dis qu'avec les trajets que j'ai fait depuis, l'alternateur l'aurait remise à 100% non ?
Concernant le BSI : existe-t-il un moyen de vérifier son état soi même ?
Je vérifie tout ça aujourd'hui, je vais aussi faire un test du voltage de la batterie (si je trouve un magasin ouvert pour acheter un voltmètre), peut-être qu'elle s'est déchargée pendant que je bidouillais mes phares, et qu'elle n'est pas chargée à 100%. Après je me dis qu'avec les trajets que j'ai fait depuis, l'alternateur l'aurait remise à 100% non ?
Concernant le BSI : existe-t-il un moyen de vérifier son état soi même ?
207 - 1.4 HDi 70CV - 5P
NOIRE Obsidienne
Trendy

NOIRE Obsidienne
Trendy

- AllanBzz
- Nouveau
PROBLÈME EN PARTIE RÉSOLU !
Je me suis renseigné à droite à gauche sur le "shunt park" et j'ai vérifié : le fusible était bien sur la gauche. Après l'avoir remis à droite tout est revenu dans l'ordre. Phares, essuie-glace, fermeture centralisée. J'irai mettre de l'essence ce soir pour voir si le problème de jauge est résolu aussi !
Je me suis renseigné à droite à gauche sur le "shunt park" et j'ai vérifié : le fusible était bien sur la gauche. Après l'avoir remis à droite tout est revenu dans l'ordre. Phares, essuie-glace, fermeture centralisée. J'irai mettre de l'essence ce soir pour voir si le problème de jauge est résolu aussi !
207 - 1.4 HDi 70CV - 5P
NOIRE Obsidienne
Trendy

NOIRE Obsidienne
Trendy

- AllanBzz
- Nouveau
Eric12 a frappé !.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Reste à savoir pourquoi le problème ne s'est pas présenté avant, si le shunt était dans cette position depuis longtemps ?! 

-
legsim - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
va savoir ce qui a ete verifie, modifie lors de la recherche de panne ampoule...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
C'est fou le nombre de shunt park qui se déplacent tout seul.
Vraiment pas sage ces bestioles, ils doivent pas bien les dresser chez Peugeot
Pour la jauge par contre je sais pas, me semble pas que ça ai été signalé dans les précédent cas.
Ceci dit peut-être que le BSI mémorise l'état de la jauge pour l'afficher rapidement au démarrage, et que la lecture réelle intervient un peu plus tard ?
Vraiment pas sage ces bestioles, ils doivent pas bien les dresser chez Peugeot

Pour la jauge par contre je sais pas, me semble pas que ça ai été signalé dans les précédent cas.
Ceci dit peut-être que le BSI mémorise l'état de la jauge pour l'afficher rapidement au démarrage, et que la lecture réelle intervient un peu plus tard ?

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Je pense aussi que c'était ça concernant la jauge.
J'ai mis de l'essence depuis, et tout va bien.
Merci en tout cas pour les pistes et l'aide !
J'ai mis de l'essence depuis, et tout va bien.
Merci en tout cas pour les pistes et l'aide !
207 - 1.4 HDi 70CV - 5P
NOIRE Obsidienne
Trendy

NOIRE Obsidienne
Trendy

- AllanBzz
- Nouveau
legsim a écrit:Reste à savoir pourquoi le problème ne s'est pas présenté avant, si le shunt était dans cette position depuis longtemps ?!
C'est ce que je me suis dit aussi.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
13 messages
• Page 1 sur 1