Problème au démarrage !

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème au démarrage !

Messagepar Jordan67150 » 05 Août 2018, 18:09

Salut à tous, ça gaz ? Moi pas trop ... voilà 8 mois que ma voiture n'a pas été démarré, la batterie j'ai oublié de la débrancher :cry:
Pas fort le mec ^^ mais je suis parti un peu en dernière minute à l'étranger .. enfin bref à mon retour batterie vide de chez vide !
On la branche, je met le contact tout s'allume ; voyants, ordinateur de bord (aucun défaut a signaler dans le journal des alertes) ...
Mais quand je tourne la clef sa fait : CLACK CLACK CLACK ... sans jamais démarrer !!! Mon ordinateur de bord indique : Echec connexion !
Quand la batterie est branché on mesure 13.8 V, une fois déconnecté elle se vide pratiquement instantanément !
Je me suis fait tiré à 15 20km/h embrayé en 2ème mais aucune réponse (la batterie était à plat quand je me suis fait tiré mais normalement sa charge en roulant non ?) hormis quelques acoups très léger mais rien de significatif, aucun bruit de moteur !
Une idée sur le problème en question ?
Si je laisse branché ma batterie sur un chargeur toute la nuit elle va nouveau se recharger ou ?
Le démarreur je le démonte ? C'est ou exactement ?
Systême de freinage défaillant indiqué également ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Jordan67150
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.6 HDI 112CV 2011

Re: Problème au démarrage !

Messagepar Mecac160 » 05 Août 2018, 18:48

Échec connections je dirais À cause de la batterie. Il faudrait essayer avec une autre batterie car elle n'aime généralement pas rester à plat. Si le problème persiste il faudrait peut-être voir du côté du démarreur qui se situe en dessous du moteur l''accès n'est pas évident
Mecac160
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.6 hdi 90 pack sport de 2007

Re: Problème au démarrage !

Messagepar diabolo » 06 Août 2018, 03:59

Batterie hs, à remplacer si elle ne veut pas tenir la charge.
Le clac-clac c'est le solénoîde du démarreur, donc il est ok.

Tu t'es fait "tiré" mais ça ne recharge pas la batterie ! lol :grin:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes