Fermeture intempestive des portes.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Fermeture intempestive des portes.

Messagepar Alcylon » 20 Août 2018, 23:49

Bonjour, C'est Alcylon, 207 berline 5 portes 1.6 16V VTI Féline depuis début juillet.
Je rencontre un problème de fermeture intempestive des portes. Il ne s'agit pas du re-vérouillage automatique après temporisation d'environ 1 mn si aucune porte n'a été ouverte après déverouillage. J'utilise plusieurs véhicules qui ont tous ce système.
Là c'est différent. Je coupe le contact, j'enlève la clef, bloque le volant, sors du véhicule et claque la portière. La 207 se vérouille entièrement aussitôt, les rétros se rabattent sans que je touche à la clef. Elle fait ça assez souvent mais pas systématiquement.
Le premier lavage que j'ai fait, j'ai laissé la clef sur le Neiman, contact coupé et je me suis retrouvé bloqué dehors, la voiture verrouillée…! Heureusement que j'étais chez moi et que j'avais le double...!
Depuis je fais gaffe. Pour l'instant, j'en ai juste parlé chez PEUGEOT pour eux :
- Ce n'est pas normal.
- Le problème n'est pas connu, soi-disant.
- Le chef d'atelier avance l'humidité qui pourrait perturber le calculateur car ma voiture dors dehors et il y a eu de grosses pluies avant le problème. La météo semble lui donner raison car le phénomène diminue s'il y a plusieurs jours de soleil.
Quelqu'un a-t'il ou rencontre-t'il ce genre de problème gênant en cas d'étourderie.
Merci de vos expériences.
Alcylon.
Avatar de l’utilisateur
Alcylon
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Août 2018, 22:06
Localisation: Pays basque
Véhicule: PEUGEOT 207 berline 5P - 1.6 16V - VTI Feline 120 CV - Noir Obsidien.


Re: Fermeture intempestive des portes.

Messagepar viper » 28 Octobre 2018, 00:56

non, mais ca sent un des moteurs de portes qui a pris l’humidité (je paris la porte conducteur avec le barillet) Essaie de fermer/ouvrir avec la clé plusieurs fois des fois que système serait légèrement grippé en position proche du verrouillage
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités