vidange purge ldr
Modérateur: Team Féline 207
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vidange purge ldr
bonsoir suite a ma vidange ldr ya quelque temps ma 207 1.4 Vti chauffe énormément je men suis apercu sur mon lecteur obd temperature du liquide 106 degrée …..
jai changer the thermostat d'eau ref QUINTON HAZELL - QTH791K ref peugeot 98 109 168 80 il ouvre a 105 degrée jai mi le ldr PSA lobride le ventilateur radiateur sactive rarement et sactive bien quand jai le voyant moteur qui clignote ....la il sallume pendant 10 min ! ma question jaurais mal fait la purge ? quelqu un peux m'expliquer comment faire une bonne purge vidange car je nais pas la RTA merci pour vos futur reponse
jai changer the thermostat d'eau ref QUINTON HAZELL - QTH791K ref peugeot 98 109 168 80 il ouvre a 105 degrée jai mi le ldr PSA lobride le ventilateur radiateur sactive rarement et sactive bien quand jai le voyant moteur qui clignote ....la il sallume pendant 10 min ! ma question jaurais mal fait la purge ? quelqu un peux m'expliquer comment faire une bonne purge vidange car je nais pas la RTA merci pour vos futur reponse
- zitrax
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 95 Ch VTI
Re: vidange purge ldr
Salut, personnellement je n'ai jamais fait de vidange ni de purge du liquide de refroidissement et la température de l'eau reste toujours autour des 90 °C sur le tableau de bord mais quand je branche mon boîtier OBD il m'affiche aussi une température autour des 105 °C donc je pense que c'est normal, il y a peut-être un décalage sur le boîtier après je suis pas un expert donc attendons l'avis d'un autre 

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic

Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
sa depend du ldr que tu a mis.
perso avecle ldr d'origine l'odb m'indiquais un peut moins de 90°
j'ai du purger pour changer mon boitier d'eau ^^ j'ai mis du ldr carrefour, et maintenant je suis souvent vers les 100° c'est rien de mechant
juste la qualitée du ldr qui change
perso avecle ldr d'origine l'odb m'indiquais un peut moins de 90°
j'ai du purger pour changer mon boitier d'eau ^^ j'ai mis du ldr carrefour, et maintenant je suis souvent vers les 100° c'est rien de mechant

juste la qualitée du ldr qui change
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
merci pour vos retour le liquide que jai utilisé et celui la Liquide de refroidissement spécifique du groupe PSA (PEUGEOT et CITROEN). Répond à la norme B 71 5110
Plage de protection de votre moteur étendue : de -35°C à +107°C // Composition Lobrid ce qui minterpelle cest le ventilateur qui s'allume pas il fonctionne je sais quand le garage m'avais fait la purge apoint voiture au ralenti il marcher mais moi depuis la vidange que jai faite il sallume pas
Plage de protection de votre moteur étendue : de -35°C à +107°C // Composition Lobrid ce qui minterpelle cest le ventilateur qui s'allume pas il fonctionne je sais quand le garage m'avais fait la purge apoint voiture au ralenti il marcher mais moi depuis la vidange que jai faite il sallume pas
- zitrax
- Petit Félin
verifie que tu n'ai pas de bulle dans le circuit c'est peut etre sa
-
naunaud84820 - Lionceau
bon voila je viens de rincer le circuit avec de Léau seulement en mettant le bocal plus haut que les purges jai donc purgé d'abord celle du chauffage puis celle tu thermostat resultat temperature sur torque 100 dégrée et le ventilateur cet activé je pense donc que j'avais mal purgé
- zitrax
- Petit Félin
bon voila jai fait la vidange avec du ldr tout neuf donc je pense avoir bien fait la purge donc 1 coup le ventilateur s'active a 97 dégrée et après avoir laisser reposer 15 min je redémarre et la il s'active a 107 dégrée j'utilise torque pour la temperature ya un probleme ou cest normal ?
- zitrax
- Petit Félin
perso je pense que c'est normal. le ventilo sur ma vti s'active pas non plus ou alors de temps en temps à l'arret mais sans plus ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
bonjour donc voila tellement préoccuper pas le changement du kit chaine et tous que jai toujour pas resolu enfin partiellement le probleme de la temperature du ldr donc la a l heur actuelle je ventilateur sactive a 97 dégrée environ ce qui et normal vous allez me dire mais apres quand je roule a 90 ^^ ba oui je vois pas beaucoup de panneau 80
enfin bref la température reste a environ 102 jai des pointe même a 105 bien-sur le bocal a froid et au max et a chaud ca doit monter de 2 cm grand maximum donc pour le thermostat lui a étais changer je vois vraiment pas comment bien réussir la purge en question car je vais vendre la voiture et je veux pas que le nouveau proprio mapelle tous les 4 matin pour me dire que la voiture a un souci si quelqu un le rta pour la purge sur la 207 1.4 vti je lui serait éternellement reconnaissant 

- zitrax
- Petit Félin
A lire ce que tu as fait sur ta voiture, il n'y a rien d'anormal dans tes travaux, tout devrait fonctionner correctement.
Donc il faut peut-être envisager une autre piste :
sur ton tableau de bord, la T° d'eau semble OK (c'est bien cela ? 90° avec une fourchette de quelques degrès au-dessus et en-dessous ?) : tu la vois même baisser de quelques degrès au moment où le thermostat s'ouvre ?
En plus ton ventilo se déclenche, donc ça aussi c'est OK.
C'est Torque seulement qui t'informe d'un "liquide" qui monte à 107° ?
Donc, si tu veux mon avis, avec les températures que tu annonces, cela ressemble très vraisemblablement à la température de ton huile que Torque affiche , et c'est une température normale pour l'huile : c'est d'ailleurs pour cela que tu vois le ventilateur s'activer à des températures différentes -97 puis 107- : c'est la température de l'huile, pas du LDR
@+
Donc il faut peut-être envisager une autre piste :
sur ton tableau de bord, la T° d'eau semble OK (c'est bien cela ? 90° avec une fourchette de quelques degrès au-dessus et en-dessous ?) : tu la vois même baisser de quelques degrès au moment où le thermostat s'ouvre ?
En plus ton ventilo se déclenche, donc ça aussi c'est OK.
C'est Torque seulement qui t'informe d'un "liquide" qui monte à 107° ?
Donc, si tu veux mon avis, avec les températures que tu annonces, cela ressemble très vraisemblablement à la température de ton huile que Torque affiche , et c'est une température normale pour l'huile : c'est d'ailleurs pour cela que tu vois le ventilateur s'activer à des températures différentes -97 puis 107- : c'est la température de l'huile, pas du LDR

@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
- marchi
- Petit Félin
bonsoir merci pour cette reponse mais 107 cest vraiment la temperature du ldr sur torque cest sur water mais taleur en roulant laiguille jouer au yoyo surtout en descente cest quasiment tomber a 70 puis remonter a 90 bon javais pas le pied sur la pédale mais je trouve ca bisare que ca tombe comme ca surtout que le thermostat sonde a étais changer enfin je comprend rien a cette voiture elle est posséder peut etre je viens de me rappeler qu une fois je demare moteur froid apres 30 seconde avec le voyant stop moteur température excessive
- zitrax
- Petit Félin
où tu l'as acheté ton boitier eau? car sur le net vend l ancien boitier chez Peugeot un nouveau ou ils ont modifier la sortie de sonde pour éviter ton probleme par contre faut aussi acheter un FAISCEAU COMPLEMENTAIRE MOTEUR 98 043 153 80 comme la sonde change de place le faisceau d'origine et trop court.

207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
bonjour jai acheter le thermostat sur oscaro reference 98 109 168 80 quinton hazell et il ouvre a 105 degrée celui la
- zitrax
- Petit Félin
regarde si la sonde et au même endroit que sur l image sinon tu as l ancien qui avais aussi cette reference mais poser des probleme .
-
seba62 - Accro du lion
la sonde et juste a coter de la vis de purge vertical et non horizontal comme limage
- zitrax
- Petit Félin
donc tu as l ancien modèle et renvois pas la pièce a oscaro tu serra pas rembourser.
viewtopic.php?f=9&t=33904&hilit=Probl%C3%A8me+apr%C3%A8s+changement+du+calorstat
viewtopic.php?f=9&t=33904&hilit=Probl%C3%A8me+apr%C3%A8s+changement+du+calorstat
-
seba62 - Accro du lion
jai deja renvoyer des bougie et la sonde de température seul ya un mois et oui pas remboursée donc du coup je suis bon pour allez chez peugeot encore pour me changer et merci pour le lien je vais lire un peut
- zitrax
- Petit Félin
Salut Zitrax,
désolé pour la piste de T° d'huile, cela me semblait très crédible eu égard aux valeurs annoncées ;
par contre, si tu as l'ancien boîtier d'eau, ta sonde est donc sur le dessus, à la verticale ? J'ai dû garder la vieille sonde de ce modèle lorsque j'ai changé mon boîtier d'eau, si tu es dans le 91 je dois pouvoir te la faire passer pour que tu essaies ?
Si tu changes par un nouveau boîtier d'eau, avec la sonde en avant du moteur, à l'horizontale (c'est celle que j'ai maintenant), tu n'es pas forcément obligé d'acheter un faisceau complémentaire : tu peux déjà vérifier si tu ne peux pas "détricoter" le faisceau de la sonde pour le faire passer plus bas, et rejoindre la nouvelle sonde. IL n'y a juste qu'une encoche à faire dans le guide en plastique pour laisser sortir les fils.
viewtopic.php?f=9&t=33476
@+
désolé pour la piste de T° d'huile, cela me semblait très crédible eu égard aux valeurs annoncées ;
par contre, si tu as l'ancien boîtier d'eau, ta sonde est donc sur le dessus, à la verticale ? J'ai dû garder la vieille sonde de ce modèle lorsque j'ai changé mon boîtier d'eau, si tu es dans le 91 je dois pouvoir te la faire passer pour que tu essaies ?
Si tu changes par un nouveau boîtier d'eau, avec la sonde en avant du moteur, à l'horizontale (c'est celle que j'ai maintenant), tu n'es pas forcément obligé d'acheter un faisceau complémentaire : tu peux déjà vérifier si tu ne peux pas "détricoter" le faisceau de la sonde pour le faire passer plus bas, et rejoindre la nouvelle sonde. IL n'y a juste qu'une encoche à faire dans le guide en plastique pour laisser sortir les fils.
viewtopic.php?f=9&t=33476
@+
- marchi
- Petit Félin
bonjour merci pour me passer la sonde mais je suis du 24 cest un peux loin du 91 et pour le thermostat oui la sonde et a la vertical je vais pas m embêter pour le raccord je vais tous commander chez peugeot et faire monter chez peugeot mais cest quand meme bisare qu un thermostat sonde soit défectueux en meme pas 3000 km
- zitrax
- Petit Félin
... tu sais, des trucs bizarres, avec la 207 VTI 95 j'en ai vu quelques-uns
j'en suis à la 3ème pompe à eau (elle a 110 000kms aujourd'hui) par exemple
Bon courage et tiens-nous au courant.
@+

Bon courage et tiens-nous au courant.
@+
- marchi
- Petit Félin
bonjour donc voila la voiture sortie du garage avec son nouveau thermostat il est vraix que comparer a lancien ca fait pu de yoyo est il a lair plus precis bref donc voila la temperature du ldr monte cette fois a 107 degrée
en ville le ventilateur a pas lair de vouloir sallumer parcontre des que je monte a 4000 t/min up il sactive et la temperature retombe enfin le truc cest que des que je fais allez 50 km je rentre la voiture je coupe le contact et la bocal quasiment plein je redémarre pour testé et la ca reviens juste au maximum le ventilateur moteur sactive bien du moin au ralenti je la fais tourner il sactive a 96 degrée pendant allez 10 seconde la température retombe juste apres je remonte en temperature mais la ca grimpe jusqua 105 je me demande si cest pas le boitier electric de commande gmv qui et défectueux apres jai recommander un bouchon pour le bocal du ldr chez peugeot car celui que jai et un truc venu de oscaro donc voila je suis pas sortie de l auberge avec ce problème .le liquide boue pas donc je suppose que je peux ecarter le terrible JDC ya pas de mayonnaise non plus mais ce probleme me tracase sinon me reste la pompe a eau a changer mais je doute que ce soit le probleme

- zitrax
- Petit Félin
il faut tester le ventilateur en grand et petite vitesse avec la valise pour vérifier son fonctionnement.
-
seba62 - Accro du lion
je viens de jeter un coup d œil sur un autre forum sur une 206 vitesse 1 a 97 degrée cest ce que jai et 2 vitesse a 105 environ ca aussi enfin je sais pas combien ya de vitesse et quelle sont les temp sur 207 mais cest bisare quand meme mais je suis presque sur la pompe a eau ya que ca qui a pas etait changer a 160.000 km dorigine sinon ya moyen de testé une resistence fric ? avec multimètre ou autre babiole ?
- zitrax
- Petit Félin
bonjour je viens de me prendre la rta jai regarder la purge est il dise
au remplissage fermer la vis de purge chauffage , remplir le circuit , ouvrire la vise de purge chauffage , fermer la vis des que ca coule sans bulle , démarrer le moteur maintenir regime de 1500 a 2000 tr/min
jusqua enclenchement du ventilateur apres on connais la suite mais dans aucun cas dans la rta il parle de la vis de purge sur le thermostat la ou ca m interpelle moteur chaud le liquide doit etre au maxi et moteur froid au mini.
peugeot eux moteur froid il on mi au maxi peut etre que le probleme viens de la je vais faire une purge complete encore pour voir si ca fonctionne mieu je vous tien au courrant
au remplissage fermer la vis de purge chauffage , remplir le circuit , ouvrire la vise de purge chauffage , fermer la vis des que ca coule sans bulle , démarrer le moteur maintenir regime de 1500 a 2000 tr/min
jusqua enclenchement du ventilateur apres on connais la suite mais dans aucun cas dans la rta il parle de la vis de purge sur le thermostat la ou ca m interpelle moteur chaud le liquide doit etre au maxi et moteur froid au mini.
peugeot eux moteur froid il on mi au maxi peut etre que le probleme viens de la je vais faire une purge complete encore pour voir si ca fonctionne mieu je vous tien au courrant
- zitrax
- Petit Félin
Non Peugeot a raison, tu mets au maxi à froid, tu ouvres les purges, normalement il y en au moins deux, tu presses les grosses durites pour que ca circule partout et tu les refermes, puis tu completes le niveau.
par contre tu as pt etre le calorstat bloqué en fermé.
Bon apres moteur chaud c est normal que ton niveau soit largement au dessus du maxi.
Bon apres tu peux aller revoir peugeot comme ils te l'ont changé.
Tu as regardé les fusibles tout de meme ? pour les ventilos.
par contre tu as pt etre le calorstat bloqué en fermé.
Bon apres moteur chaud c est normal que ton niveau soit largement au dessus du maxi.
Bon apres tu peux aller revoir peugeot comme ils te l'ont changé.
Tu as regardé les fusibles tout de meme ? pour les ventilos.
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
bonjour pour le thermostat il viens juste detre changer donc neuf et jai refais vidange purge en dévissant juste la purge du chauffage écoulement normal sans bulle jai mi le ldr au minimum laisser chauffer et le ventillo cest bien activer a 97 degrée vue que le ventilo marche les fusibles sont bon non ? mais sinon dapres la rta cest ldr au mini a froid et ca doit monter au max a chaud enfin bisare cette voiture
- zitrax
- Petit Félin
Le LDR en chauffant se dilate, et le niveau à froid doit se situer au niveau de la soudure du bocal.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
bonsoir donc voila jai test avec le ldr au mini a froid et a chaud ca monte au max mais un truc bizarre jentend jamais la 2 eme vitesse du ventilateur .. sinon voila encore un probleme cette voiture et posséder voyant oil -- de temp en temp sur sol plat a froid
- zitrax
- Petit Félin
bonjour donc voila petit retour chez peugeot je lui est demander combien de vitesse ya au niveau ventilateur ma dit 2 donc la premiere ce declanche a 97 degrée et la seconde quand cest tres chaud dapres ce qui ma dit et vue que le ventilo ce declanche bien a 97 ba reste la pompe a eau en meme temp je crois que en 160000 km elle na jamais etait changer donc pour peugeot ca peut etre que ca donc je récapitule bocal presque rempli a chaud largement au dessu du max ya pas lair davoir d huile dans leau ou de leau dans l huile . cette voiture va me couter un bras je vais finir par i mettre le feu XD
- zitrax
- Petit Félin
Oui pareil. apres 3 ans sans histoire, 2018 aura été le record de pannes.
Boitier d'eau, 3 bougies platinum, un passage en carrosserie, roulements de boites. Et suite â ca, s'en suit un mauvais remontage par renault et une série de péripéties.
Jai encore les 4 pneux â changer

Boitier d'eau, 3 bougies platinum, un passage en carrosserie, roulements de boites. Et suite â ca, s'en suit un mauvais remontage par renault et une série de péripéties.

Jai encore les 4 pneux â changer

- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
40 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2